Je me demandais juste si quelqu'un avait des informations ou pouvait m'orienter dans la bonne direction pour un diagnostic sur ma pauvre Megane, si possible.
La voiture tremble terriblement à l'arrêt avec le moteur en marche et ne semble pas vouloir bien monter en régime, mais ne tremble pas lorsqu'elle roule, bien qu'elle soit un peu lente et pas aussi rapide que d'habitude au démarrage.
Le voyant de gestion du moteur s'est allumé et a clignoté pendant environ 10 minutes.
J'ai emmené la voiture dans un petit garage où ils ont branché un Snap-On et ont d'abord dit que c'était le bobine d'allumage (je crois), de toute façon, la bobine d'allumage et les bougies ont été changées mais cela n'a fait aucune différence. Ensuite, il a suggéré que c'était les injecteurs de carburant, puis après avoir connecté une jauge de pression d'air aux 4 bobines, il a dit que les n° 2 et 3 perdaient de la pression et n'étaient pas à 175 là où ils devraient être comme les n° 1 et 4 et qu'au lieu de cela, les n° 2 et 3 étaient à 125.
Il a ensuite suggéré que c'était le joint de culasse et a suggéré que je devrais simplement monter un moteur neuf ou d'occasion si je veux garder la voiture, mais il n'a jamais vraiment regardé le joint de culasse ? Faut-il le regarder pour vraiment savoir que c'est le problème ?
J'ai ramené la voiture à la maison et j'ai depuis cherché sur le net les symptômes du joint de culasse et la voiture ne semble pas en avoir, à part de mauvaises performances.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre et quelle en était la cause ? Est-ce que je suis vraiment face à un problème de joint de culasse et à un éventuel nouveau moteur ?
La voiture tremble terriblement à l'arrêt avec le moteur en marche et ne semble pas vouloir bien monter en régime, mais ne tremble pas lorsqu'elle roule, bien qu'elle soit un peu lente et pas aussi rapide que d'habitude au démarrage.
Le voyant de gestion du moteur s'est allumé et a clignoté pendant environ 10 minutes.
J'ai emmené la voiture dans un petit garage où ils ont branché un Snap-On et ont d'abord dit que c'était le bobine d'allumage (je crois), de toute façon, la bobine d'allumage et les bougies ont été changées mais cela n'a fait aucune différence. Ensuite, il a suggéré que c'était les injecteurs de carburant, puis après avoir connecté une jauge de pression d'air aux 4 bobines, il a dit que les n° 2 et 3 perdaient de la pression et n'étaient pas à 175 là où ils devraient être comme les n° 1 et 4 et qu'au lieu de cela, les n° 2 et 3 étaient à 125.
Il a ensuite suggéré que c'était le joint de culasse et a suggéré que je devrais simplement monter un moteur neuf ou d'occasion si je veux garder la voiture, mais il n'a jamais vraiment regardé le joint de culasse ? Faut-il le regarder pour vraiment savoir que c'est le problème ?
J'ai ramené la voiture à la maison et j'ai depuis cherché sur le net les symptômes du joint de culasse et la voiture ne semble pas en avoir, à part de mauvaises performances.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un d'autre et quelle en était la cause ? Est-ce que je suis vraiment face à un problème de joint de culasse et à un éventuel nouveau moteur ?