Independent Renault Forums banner

Retrait du troisième feu stop ? (Megane III)

1 reading
28K views 16 replies 7 participants last post by  Paulivil68  
#1 ·
J'ai ouvert le coffre, retiré le plastique intérieur, retiré le passe-fil en caoutchouc principal et libéré le clip qui maintient le boîtier du feu stop. Donc, dois-je simplement retirer le boîtier du feu stop de la voiture ? Si le clip se détache et tombe, comment le récupérer ? On dirait que si vous le libérez entièrement, il tombera dans une partie métallique solide et scellée du coffre (partie supérieure au-dessus de la fenêtre).

#4 ·
Il y a un fil/tube épais. Au bout, il y a une pince. Une fois retiré, vous pouvez retirer l'unité. Cependant, si vous le déclipsez, le fil et sa pince attachée tomberont dans la zone supérieure du coffre. C'est du métal solide. S'il tombe, et il tombera, je ne vois tout simplement pas comment le récupérer.

#5 ·
C'est difficile à expliquer. Si vous soulevez le coffre et que vous retirez ensuite la garniture en plastique intérieure, vous révélez le métal. Il y a un passe-fil en caoutchouc qui scelle un trou. Retirez-le. À l'intérieur se trouve un fil. Au bout de ce fil se trouve un clip. Le clip est simplement fixé au fil. Vous devez déclipser le fil car il maintient le boîtier extérieur du troisième feu stop, pour autant que je puisse voir. Cependant, si vous déclipsez le fil, il tombera simplement à l'intérieur de la partie supérieure du panneau du coffre. La partie supérieure du panneau du coffre est scellée, pour autant que je puisse voir. S'il tombe, je ne vois tout simplement pas comment vous pouvez éventuellement entrer pour récupérer le fil et le clip ! Et je suppose que ce fil et ce clip sont tout ce qui maintient le boîtier du troisième feu stop en place. Je dois retirer le boîtier de frein pour remplacer le joint en caoutchouc à l'intérieur. Cela provoque une petite fuite dans le coffre. Une fois que l'eau entre, elle s'infiltre à travers le bord du plastique intérieur. De l'eau a été trouvée sous le plastique intérieur. Le joint principal du coffre n'est pas en cause. J'ai confirmé le chemin que l'eau peut emprunter. Cela a pris un certain temps, mais j'ai diagnostiqué la source. Le joint en caoutchouc interne du troisième feu stop s'est fendu et a échoué, provoquant une petite fuite.

#7 ·
Confused now, have you sorted it or?
Confus maintenant, l'avez-vous trié ou ? Ce n'est pas trié. Je dois retirer le troisième feu stop pour remplacer le joint intérieur car il ne parvient pas à empêcher l'eau de pénétrer. Une fois le fil et son clip attaché retirés, il tombera profondément à l'intérieur du panneau supérieur du coffre. Une fois que cela se produit, je ne vois aucun moyen de le récupérer. Même alors, une fois ce fil déconnecté, et après ? Le feu stop se retire-t-il simplement ?

#11 ·
Ce n'est pas ici, c'est sur un autre message..\nPostez une photo de VOS,, ici..\n\nArrêtez d'être paresseux et ne vous attendez pas à ce que nous parcourions le site pour vous
Les images sur ce fil montrent exactement la même configuration que mon véhicule, donc je ne vois pas de problème. Je les ai jointes à ce message.

Attachments

#12 ·
#14 · (Edited)
Essayez d'utiliser la fonction de recherche du forum. Grand scenic 3 fuite d'eau dans le coffre de toit https://r.tapatalk.com/shareLink?sh...=319513&url=http://www.renaultforums.co.uk/showthread.php?t=319513&share_type=t Suivez ces instructions et c'est un travail simple et facile. J'ai appliqué un très fin cordon de mastic noir autour du mien avant de remettre la lumière en place et d'essuyer l'excédent. Pas de fuites depuis 3 ans. Maintenant, publiez cette photo de votre propre...
Merci pour votre aide.
Le problème est qu'il est simplement de la décence polie de fournir vos propres photos plutôt que de simplement s'attendre à ce que les gens regardent différents fils de discussion ou empruntent simplement les photos de quelqu'un d'autre. C'est une voie à double sens, si vous vous attendez à ce que le temps soit consacré à vous aider, vous devriez être prêt à consacrer du temps à faire des efforts pour être aidé.
Je comprends cela, cependant, les images que j'ai utilisées à partir de l'autre fil de discussion sont identiques à celles que je prendrais moi-même. De là, j'ai pensé que je serais bien en tant que référence visuelle.

#15 ·
Encore une fois Ce que nous disons, c'est : pourquoi devrions-nous parcourir de publication en publication, alors que vous auriez pu copier et coller... Nous aurions dû avoir deux onglets ouverts. ou trouvé cette page, puis devoir revenir sur les publications d'aujourd'hui pour trouver la vôtre. Vous comprenez maintenant ? Nous mettons des liens pour aider les gens, pas quand ils ont besoin d'aide... Quoi qu'il en soit, j'ai encore du mal à comprendre ce que vous voulez dire, et ces photos sont de la merde... Si le clip devait tomber, OÙ pourrait-il aller ? Il suffit de le déclipser, ou si vous êtes vraiment préoccupé, forcez des serviettes en papier de chaque côté, pour qu'il ne puisse pas descendre.

#17 ·
Certains clips utilisés par Renault pour la garniture ont tendance à se casser très facilement et à tomber dans les cavités, mais pas ceux-ci car ils sont intégrés à la lampe. J'ai jeté les restes du joint et j'ai pétri une fine bande de silicone pour le remplacer. Il a fallu deux paquets de sugru noir et puis encore. Les restes sont allés aux grilles des tweeters. Aucune idée de l'efficacité ou de la localisation actuelle d'une partie du joint d'origine. Je conduis une berline hayon megane3 phase 2 d'occasion.