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Pompe à carburant haute pression (master/movano) **Résolu**

38K views 24 replies 5 participants last post by  mmbowater  
#1 ·
J'ai un movano 2.5 cdti 2004 identique au renault master.
J'attends des nouvelles du garage.
Ils ont vérifié la soupape de décharge de pression de carburant et ont dit que c'était ok.
Ils changent le régulateur de carburant et me rappelleront. Le mécanicien pense que cela ne résoudra pas le problème (coupures intermittentes) mais que c'est l'option la moins chère à essayer en premier. Il pense que j'aurai besoin d'une nouvelle pompe diesel haute pression (pièce 0445010033). Il peut en obtenir une reconditionnée pour 400 £ + TVA, soit près de 500 £. Il m'a dit qu'il était heureux d'en trouver une autre si j'en trouvais une moins chère ailleurs.

Je vois sur ebay qu'il y en a une reconditionnée entre 150 £ en Lituanie et 300 £, livraison comprise depuis l'Allemagne avec une garantie de 2 ans.

La pompe d'origine est-elle une bosh ?
Dois-je économiser 200 £ et opter pour l'allemande ?
Dois-je simplement faire confiance au mécanicien et dépenser plus d'argent (ce qui n'est pas facile car il a également changé le turbo, donc je vais avoir une grosse facture !)

Heureux d'entendre toutes les réflexions.
Merci.
 
#2 ·
Une pompe HP fonctionne ou ne fonctionne pas.
Elle ne tombe pas en panne par intermittence pour ensuite fonctionner !

Cela pourrait être le régulateur de pression, mais encore une fois, ceux-ci ont tendance à donner des problèmes généraux et non une panne soudaine suivie d'un fonctionnement.

Beaucoup plus probable, à mon avis, est un problème d'alimentation en carburant, un problème de câblage, un mauvais connecteur, un capteur tel que les capteurs d'arbre à cames ou de PMH, beaucoup de choses mais pas la pompe à carburant.

Veuillez nous donner plus d'informations.
Des codes de diagnostic ?
Et dites à votre mécanicien de laisser la pompe tranquille, à moins qu'il ne puisse prouver qu'il s'agit de la panne.
 
#3 ·
Mettez de la logique.
Une pompe HP fonctionne ou ne fonctionne pas.
Elle ne tombe pas en panne par intermittence et ne fonctionne pas ensuite !

Cela pourrait être le régulateur de pression, mais encore une fois, ceux-ci ont tendance à donner des problèmes généraux et non une panne soudaine et ensuite à fonctionner.

Beaucoup plus probable, à mon avis, est un problème d'alimentation en carburant, un problème de câblage, un mauvais connecteur, un capteur tel que les capteurs d'arbre à cames ou de PMH, beaucoup de choses mais pas la pompe à carburant.

Donnez-nous plus d'informations, s'il vous plaît.
Des codes de diagnostic ?
Et dites à votre mécanicien de laisser la pompe tranquille, à moins qu'il ne puisse prouver qu'il s'agit de la panne.
Je ne suis pas moi-même mécanicien, comme vous pouvez le constater !
Ma camionnette s'est arrêtée de temps en temps et cela ne faisait qu'empirer. Habituellement, elle ne s'arrêtait pas à grande vitesse, mais plutôt en roulant lentement et à bas régime. Tous les voyants du tableau de bord s'allumaient et le moteur s'arrêtait. Si je m'arrête sur le bord de la route et que je remets la clé, elle redémarrera et tous les voyants du tableau de bord auront disparu.

La première fois que je l'ai emmenée au garage, ils ont dit qu'aucun code n'était enregistré.
La deuxième fois, j'ai dû la laisser là-bas car le problème devenait plus fréquent. Ils avaient alors un code, mais je ne sais pas ce que c'était, juste que c'était lié à la pression du carburant, je suppose.

La recherche en ligne dit que le clapet de décharge de pression de carburant est une pression très courante et reste bloqué ouvert. Le garage a écarté cela en faisant quelques tests.
Ensuite, il a dit que cela devait être la pompe, mais qu'il essaierait d'abord le régulateur car il ne peut pas dire avec certitude lequel des deux c'est.

En même temps, ils changent le turbo, il n'y avait aucun bruit qui en venait, mais il y avait de l'huile qui sortait dans le tuyau qui va dans l'intercooler et qui faisait un désordre dans le moteur. Après inspection, le mécanicien a dit que la partie interne du turbo était totalement bloquée et hors service.

Ma camionnette est au garage depuis 2-3 mois maintenant, je n'ai pas eu l'argent pour faire la réparation, j'ai donc dû leur dire d'attendre.

Cette semaine, le turbo a été remplacé et ils attendent le régulateur de carburant en disant que la pompe à carburant devra probablement être remplacée. Ce n'est pas un garage Renault/Vauxhall, mais ils ont une assez bonne réputation pour le travail sur les véhicules.
 
#5 ·
Tom
Je suis encore plus convaincu maintenant que tout travail que votre mécanicien effectue sur votre système de carburant est une perte de temps et d'argent.
Ne justifie certainement pas un changement de pompe sans enquête complète.

L'allumage du tableau de bord et l'erreur de basse pression peuvent tous être dus à l'arrêt du moteur, et non à la cause de l'arrêt.

Le vrai problème pourrait être de plusieurs natures.
Les favoris seraient le TDC (capteur de vilebrequin), facile à retirer et à nettoyer, ils peuvent accumuler de la saleté et cesser de fonctionner.
Pas trop cher à remplacer.

Pourrait être des problèmes de carburant tels qu'un filtre à carburant obstrué ou un injecteur qui fuit, les deux étant susceptibles de se manifester davantage à bas régime qu'à haut régime. Et pour être honnête, cela pourrait être le régulateur de carburant.

Pourrait être des problèmes de câblage, je ne suis pas sûr que le Movano en ait un, mais les Trafic ont une prise bleue dans la boîte à fusibles qui est notoire.

Je demanderais à votre mécanicien d'arrêter de deviner à vos frais et de faire des tests appropriés.
Les données en direct lorsque le moteur tourne donneront plus d'indices que de se fier à des codes qui ne sont pas affichés ou qui pourraient être dus au problème.
Un test de fuite montrera si les injecteurs sont suspects.

Si vous et eux décidez d'échanger des pièces juste au cas où, choisissez celles qui ne nécessitent pas beaucoup d'argent.
 
#7 ·
Tom
Le vrai problème pourrait être de plusieurs choses.
Les favoris seraient TDC (capteur de vilebrequin), facile à retirer et à nettoyer, ils peuvent accumuler de la crasse et cesser de fonctionner.
Pas trop cher à remplacer.
C'était mon explication préférée, je ne suis pas mécanicien mais seulement d'une recherche Google... Pour moi, le turbo qui dégoulinait de merde a fait un désordre et la crasse comme vous l'appelez est tombée sur le capteur de vilebrequin. Si le capteur de vilebrequin est le morceau que je pense derrière la roue avant gauche en bas du moteur.
 
#6 ·
Je ne peux qu'être d'accord. Je n'ai plus de fourgon depuis 2-3 mois, ce qui défie l'intérêt d'avoir un véhicule, je paie toujours des taxes, une assurance et la prochaine facture de garage va épuiser mon découvert. Je voudrais juste que la chose soit réglée. Malheureusement, je n'ai pas de meilleures options de garage.
 
#8 ·
Mise à jour après le voyage chez le mécanicien.

Ils ont changé la valve.
Ils ne peuvent pas se procurer un capteur sans acheter tout le rail.
Donc, j'attends toujours qu'ils me donnent une référence pour que je puisse en obtenir un pour eux.

Si cela ne résout pas le problème, ils disent que c'est la pompe/le régulateur.

Ils ont écarté le capteur de vilebrequin car le code d'erreur est une baisse de pression de carburant ou quelque chose comme ça (en fait, ils ne me parlent même pas du capteur de vilebrequin). Je leur demande de quand même vérifier cette pièce, mais ils ne voient pas cela comme un problème possible, ils pensent que c'est stupide car le problème est une perte claire de pression de carburant.

Donc toujours pas de réel progrès, demain ils me donneront une référence et ensuite je commanderai moi-même le capteur de pression. Ensuite, ils l'installeront. Si cela résout le problème, tant mieux, sinon...
 
#9 ·
Tom
Nous n'avons évidemment pas toute l'histoire.
Ce qui ne vous dénigre pas car je soupçonne que vous non plus.

Mais tout ce que vous dites me crie qu'ils s'agitent dans le noir.

De ce que vous dites, le moteur fonctionne mais s'arrête.
Défaut intermittent, qui sont les plus difficiles à trouver.
Le code de diagnostic qui apparaît est Pression de carburant.
C'est très probablement le résultat de l'arrêt du moteur et le capteur de rampe signale un fait réel, moteur arrêté donc la pression a chuté.
Pas la pression a chuté donc le moteur s'est arrêté.

Ils peuvent vérifier la pression de carburant sur la rampe avec des données en direct avec le moteur en marche.
Cela dira à quiconque sait ce qu'il fait si la pompe ou le système de pression fait ce qui est attendu.
Ce n'est que si ce n'est pas le cas que les pièces sont remplacées, mais pas avant que d'autres tests simples et relativement peu coûteux ne soient effectués.
Comme un test de fuite d'injecteur.
Comme un échantillon de carburant et une vérification de la contamination
Comme le remplacement du filtre à carburant et la vérification de l'ancien pour la contamination.

Je ne sais pas quoi suggérer de mieux, sauf que je dirais assez et que je ferais sortir la camionnette chez quelqu'un qui sait ce qu'il fait.
 
#10 ·
Mon dci agissait comme si un apprenti faisait un kangourou et calait aux ronds-points - c'était comme si quelqu'un coupait/remettait le contact en conduisant. C'était le capteur PMH - j'en ai commandé un nouveau - un Renault d'origine à 19,99 £ et j'ai sorti l'ancien, nettoyé la saleté et les particules de poussière magnétiques, tout va bien depuis !! et le nouveau est toujours dans la poche de la porte............
 
#11 ·
Merci d'avoir dit cela.

Je ne comprends pas pourquoi les mécaniciens ne veulent pas faire un peu plus de tests de base avant de vouloir changer des pièces aussi chères.
J'appellerai le matin et je demanderai pourquoi pas :
- vérifier le capteur de vilebrequin pour la saleté
- faire un test d'étanchéité sur l'injecteur

Avant de dépenser quelques centaines sur une pompe à carburant, un régulateur, un capteur...

Merci pour vos commentaires, cela aide.
 
#12 ·
Je suis peut-être injuste envers votre mécanicien.
Mais personne ne peut condamner une pompe HP diesel sans quelques vérifications.
Et bien qu'Internet regorge d'histoires de défaillance de pompe, c'est presque toujours que la pompe s'est auto-détruite.
Compte tenu du nombre de moteurs diesel DCi en circulation, le taux de défaillance est relativement faible, pour chaque défaillance signalée, il y en a probablement plus de milliers, voire des dizaines de milliers, qui fonctionnent encore joyeusement.

Le problème que vous signalez pourrait être un problème de carburant, je ne peux pas l'exclure, ne le croyez pas.
Mais s'il s'agit de la pompe qui tombe en panne, il y a de fortes chances qu'elle tombe en panne de manière importante et contamine tout le système.
Remplacez la pompe et le mois prochain, la nouvelle tombera en panne. Il en sera de même pour les injecteurs s'ils ne l'ont pas déjà fait.

Vous ne voudrez peut-être pas entendre si la pompe est tombée en panne de cette façon ou qu'elle nécessite un nettoyage et un remplacement complet du système, ce qui pourrait coûter des milliers d'euros, mais si c'est le cas, vous ne voudrez pas non plus dépenser 400 livres ce mois-ci pour qu'elle tombe à nouveau en panne le mois prochain.

Des tests simples montreront les problèmes ou les écarteront.
Si un garage n'utilise pas ces tests ou n'est pas disposé à les essayer, il vous arnaque.

Nous nous plaignons souvent des concessionnaires Renault qui ne veulent rien examiner sans un diagnostic complet (à un coût élevé), mais il y a une certaine logique à cela.
 
#13 ·
J'ai vu tous les messages ici et j'ai regardé la partie prix le soir. Puis je suis retourné le matin, ce n'était pas facile mais nous avons accepté de faire un test d'étanchéité aujourd'hui et de faire plus de recherches avant de demander une pièce à des centaines de livres au cas où cela résoudrait le problème. Donc maintenant, j'attendrai de voir ce qui se passe.

Le tchat s'est déroulé à peu près comme ça. J'ai demandé s'ils pouvaient s'assurer qu'un injecteur n'était pas la cause de la faible pression de carburant. Le mécanicien a dit qu'il fallait tous les enlever pour les envoyer vérifier sur un établi. Il a dit que de toute façon, il l'aurait entendu s'il y avait un injecteur qui ne fonctionnait pas correctement. Puis j'ai demandé au lieu d'envoyer, pourriez-vous faire un test d'étanchéité des injecteurs in situ. Il a dit qu'il était sceptique car ils ne peuvent pas détecter tous les problèmes et pas sûr qu'ils puissent le faire pour le moteur 2,5l, qu'il l'avait fait sur le 2,2l dci mais pas sur le 2,5dci. Il a ensuite accepté de le faire...

Je ne sais pas si je suis d'accord avec les garages Renault/Vauxhall. J'ai eu une conversation avec un ami qui faisait des pneus et des freins dans mon garage Vauxhall local lorsque le problème a commencé (donc pas un mécanicien complet mais il en sait pas mal sur ces fourgonnettes et les pratiques des concessionnaires) et il m'a dit qu'ils ne voulaient rien prendre s'ils soupçonnaient un problème d'injecteur sur ces moteurs. Ils pensaient qu'ils étaient trop difficiles à enlever. Ils ne vous donneront donc qu'un devis astronomique pour que vous ne vous en souciez pas.

J'espère être sur la bonne voie maintenant. Ces gars ont 4-5 mécaniciens donc parfois ils ne disent pas la même chose. Quand j'ai dit que j'y suis allé parce qu'ils ont une bonne réputation, c'est parce qu'ils ont réparé beaucoup de voitures de mes amis dans le passé. J'utilise habituellement un garage qui est beaucoup trop loin et la camionnette n'était pas conduisible. Doigts croisés pour que ça se règle. Pour que je puisse passer à la fabrication d'un camping-car bon marché à l'arrière, ce qui est la raison pour laquelle j'ai acheté cette camionnette !
 
#14 ·
J'en ai marre. Je suis allé voir deux autres garages qui m'ont tous les deux dit qu'ils étaient heureux de prendre le relais, mais tous les deux ont dit que nous ne pouvions pas faire de test d'étanchéité sur le moteur in-situ, les injecteurs doivent être envoyés.
Alors, que feriez-vous ? Pourquoi 3 garages différents ont-ils refusé de faire un test d'étanchéité ?
 
#15 ·
Devinent-ils toujours AVEC VOTRE ARGENT. S'ils sont si confiants, c'est une pompe. Alors, dites-leur de le changer, mais à condition que, sinon, ils ne vous le facturent pas. Il existe des tests qui peuvent être effectués sans faire de tests de fuite. Débrancher le capteur de rampe de carburant n'en est qu'un. Si la pression de carburant augmente, même légèrement, alors la pompe est bonne. Faire démarrer le van avec Easy start, puis surveiller les lignes de données de chaque injecteur en est une autre. Je pense que vous avez besoin d'un spécialiste du diesel sur votre van. Jouer aux fléchettes avec des pièces est un passe-temps très coûteux, surtout quand c'est l'argent de quelqu'un d'autre.
 
#18 ·
C'est un peu ce que je leur ai dit.
J'ai dit que ça ne me dérangeait pas de payer pour réparer la camionnette, mais je ne veux pas installer de pièces coûteuses juste pour le plaisir tant qu'elle n'est pas réparée.
C'est pourquoi je dois maintenant attendre "le gars" qui est malade pour qu'il revienne.

Apparemment, ils ont fait tourner la camionnette aujourd'hui pour essayer de maintenir la batterie en vie et de garder la camionnette mobile. Donc je suppose que ça veut dire que la pompe à carburant fait quelque chose ?
 
#19 ·
Si la camionnette fonctionne, de son propre chef, CE N'EST PAS la pompe à carburant.

Cela ne fait aucune différence, pourrait être paresseux, c'est vrai, mais ce n'est pas votre problème.

Ils doivent vraiment recommencer et suivre les données qui leur sont présentées par/à partir des diagnostics.
 
#21 ·
Je ne serais certainement pas heureux de leur laisser la camionnette.

Comme le dit Ourkid, un bon diagnostic avec quelqu'un qui peut non seulement utiliser la machine, mais aussi réfléchir à ce que signifient les résultats, peut être inestimable.
Avec quelqu'un qui se contente de lire les codes d'erreur, il est facile de s'égarer.
L'ordinateur dit non n'est pas une comédie quand cela arrive.

Et bien que j'aie beaucoup de foi en les mécaniciens qui peuvent dire ce qui se passe ou non en écoutant et en comprenant un moteur, je n'ai pas assez de foi pour les laisser changer une pompe à carburant ou toute autre pièce coûteuse sans quelque chose de plus positif.
 
#22 ·
Désolé pour la réponse très tardive.
Après tout, la pompe à carburant allait bien, mais le mécanicien a trouvé une rupture dans le faisceau de câbles allant à la pompe à carburant. Quoi qu'il en soit, c'est ce qu'ils m'ont dit après 16 semaines avec mon fourgon. Ils m'ont dit de le conduire quelques jours et de le leur ramener. J'ai demandé une facture pour régler la situation et j'ai juré de ne plus jamais y aller. Si je les avais écoutés, j'aurais dépensé 600 £ en pièces dont je n'avais pas besoin.
À partir de maintenant, le fourgon ira chez mon mécanicien habituel, même s'ils sont un peu plus loin et même s'ils ne sont pas bons pour répondre au téléphone. Au moins, je fais confiance au gars quand il fait du travail !