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Problèmes d'embrayage Kadjar. ***résolu***

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29K views 43 replies 15 participants last post by  Woffy Golfer  
#1 ·
(Et évidemment, si nous pouvons le faire examiner plus en détail, nous aimerions le faire car nous pensons que cela devrait être couvert par la garantie !)
 
#2 ·
L'embrayage brûlé à 19 000 km est tout à fait possible pour certaines personnes, je déteste le dire mais à cet égard, je comprends le concessionnaire.
Et bien sûr, s'ils peuvent vous blâmer, ils peuvent facturer et ne pas utiliser la garantie... pour laquelle ils sont toujours payés mais doivent se justifier auprès de Renault.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la pédale qui reste bloquée et d'autres éléments de l'histoire.... et cela me fait penser davantage à un problème de voiture qu'à un problème de conducteur.
Pour que la pédale reste bloquée, il semblerait qu'il y ait eu suffisamment de chaleur générée par le patinage pour bloquer le disque de friction sur les cannelures.... ce qui me fait me demander si le disque bougeait librement sur les cannelures en premier lieu..... beaucoup de temps à ne rien faire pendant le confinement ?
Ce qui donne une tournure différente à l'affaire, la voiture n'a pas réussi à faire face au confinement, le mécanisme d'embrayage qui ne bougeait pas librement a provoqué le patinage et cela s'est transformé en une panne totale... garantie s'il vous plaît monsieur le concessionnaire.

Je ne sais pas comment prouver cela, mais l'état des cannelures peut raconter l'histoire... si elles sont rouillées, je m'en tiens à mon point de vue, sinon, c'est le conducteur.
 
#3 ·
L'embrayage brûlé à 19 000 km est tout à fait possible pour certaines personnes, je déteste le dire mais à cet égard je comprends le concessionnaire.
Et bien sûr, s'ils peuvent vous blâmer, ils peuvent facturer et ne pas utiliser la garantie... pour laquelle ils sont toujours payés mais doivent se justifier auprès de Renault.

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est la pédale qui reste coincée et d'autres éléments de l'histoire.... et cela me fait penser davantage à un problème de voiture qu'à un problème de conducteur.
Pour que la pédale reste enfoncée, il semblerait qu'il y ait eu suffisamment de chaleur générée par le patinage pour bloquer le disque de friction sur les cannelures.... ce qui me conduit à me demander si le disque bougeait librement sur les cannelures en premier lieu..... beaucoup de temps à ne rien faire pendant le confinement ?
Ce qui donne une tournure différente à la situation, la voiture n'a pas réussi à faire face au confinement, le mécanisme d'embrayage qui ne bougeait pas librement a provoqué le patinage et cela s'est transformé en une panne totale... garantie s'il vous plaît monsieur le concessionnaire.
C'est l'une des choses que nous nous demandons avec le confinement. Nous n'avons jamais eu de problème comme celui-ci auparavant et les deux sont des conducteurs assez prudents. Je n'ai jamais eu de problème lié à l'embrayage ou à la boîte de vitesses, même sur des voitures plus anciennes dans lesquelles j'ai fait beaucoup de kilomètres.
Il n'y avait absolument aucun signe de problème jusqu'au dernier trajet. Je me serais attendu à une sorte d'indication avec un embrayage usé… ?
 
#4 ·
Je doute que ce soit le premier cas où de longues périodes de voitures à l'arrêt entraînent le grippage des pièces. Si les cannelures d'embrayage ont rouillé et que le disque de friction colle, 2 800 £ pour brosser et appliquer de la graisse pour libérer le disque de friction est irréel. Bien sûr, ce serait une fausse économie que de retirer une boîte de vitesses et de ne pas installer un nouvel embrayage et éventuellement un cylindre récepteur. Avec la quantité de véhicules garés sur une allée pendant une pandémie majeure, c'est à mon avis un bouc émissaire pour les garanties !
 
#7 ·
2 800 £ pour un remplacement d'embrayage ?!
Même chez un concessionnaire principal, c'est une blague.
Je m'attendrais à ce qu'ils facturent 1000 £, ce qui est toujours sacrément cher... mais 2 800 £, c'est vraiment choquant.
C'est pour :
Volant moteur 687 £
Disque d'embrayage 550 £
Plateau de pression d'embrayage 150 £
Plus divers - coût non confirmé
Butée de débrayage 100 £
La main-d'œuvre est de 700 £
Plus TVA
J'ai aussi trouvé ça ridicule
 
#6 ·
Oui, tout à fait d'accord, d'où mon commentaire sur le brossage des cannelures et l'application d'un peu de graisse pour libérer le disque de friction. L'embrayage est toujours un sujet difficile en matière de garantie, étant une pièce de friction, un concessionnaire fera de son mieux pour rejeter la faute sur le style de conduite et il est difficile de prouver le contraire !
 
#8 ·
Je demanderais certainement un devis indépendant....😱 Un ami ici [ Bagpuss ] fait remplacer son embrayage aujourd'hui sur sa Nissan par un mécanicien en un clic... économisant près de 300 £ sur le prix du concessionnaire... j'espère que ça s'est bien passé pour lui aujourd'hui... peut-être pouvez-vous également obtenir un devis pour comparer...
 
#9 ·
Certainement un problème avec l'embrayage qui ne se libère pas complètement. Puis, lors d'un long trajet, une fois chauffé, l'embrayage a commencé à patiner et a finalement détruit toute l'unité.
Pourquoi ? C'est autre chose.
Changer uniquement le disque d'embrayage est inutile. Le volant moteur est également détruit et tout doit être changé.
Compte tenu des autres prix en Grande-Bretagne, je pense que c'est normal. Mais cela doit être pris en charge par Renault. Aucun conducteur n'aurait pu faire cela en une seule journée, sauf intentionnellement.
 
#12 ·
Renault vous aidera. Appelez-les et ils vous demanderont de faire effectuer une inspection. Mais ils vous conseilleront que cela pourrait vous coûter de l'argent si la responsabilité vous est imputée.

Il est probable que Renault pourrait et fera probablement une sorte de geste commercial. Mais avec votre voiture immobilisée pendant une si longue période. Il est très probable que le roulement de butée se soit grippé, bloquant ainsi le disque d'embrayage et l'empêchant de tourner. Renault utilise un roulement de butée et un disque d'embrayage LUK. Le disque n'est pas le problème. Le roulement de butée a tendance à se gripper. J'ai vu cela arriver à quelques Renault.

Puis-je vous demander, votre voiture semblait-elle légèrement sauter lors du démarrage en 1ère ?
 
#13 ·
Renault vous aidera. Appelez-les et ils vous demanderont d'effectuer une inspection. Mais ils vous conseilleront que cela pourrait vous coûter de l'argent si la responsabilité vous est imputée.

Il est probable que Renault pourrait et fera probablement une sorte de geste commercial. Mais votre voiture étant restée immobilisée pendant une si longue période. Il est très probable que le butée se soit grippée, retenant ainsi le disque d'embrayage et l'empêchant de tourner. Renault utilise un butée et un disque d'embrayage LUK. Le disque n'est pas le problème. C'est le butée qui a tendance à se gripper. J'ai vu cela arriver à quelques Renault.

Puis-je vous demander, votre voiture donnait-elle l'impression de sauter légèrement lors du démarrage en 1ère ?
Merci pour cela. Le garage contactait Renault au sujet d'un geste commercial, mais je vais appeler Renault moi-même quand ils ouvriront demain.
Nous n'avons rien remarqué de différent à ce sujet, mais s'il y avait eu quelque chose, nous l'aurions probablement attribué au fait que la voiture était complètement chargée avec un coffre de toit pour la première fois depuis environ deux ans...
 
#14 ·
Coffre de toit, 70 mph sur l'autoroute et pleine charge ont contribué à surchauffer l'embrayage. Mais il ne faut pas que la pédale d'embrayage reste collée au plancher. Même si vous l'avez en quelque sorte surchauffé en conduisant.
Que le problème vienne du maître-cylindre d'embrayage, du récepteur d'embrayage ou de l'embrayage lui-même, ce n'est pas la faute du conducteur.
Supposons que votre mari conduisait et reposait son pied gauche sur la pédale d'embrayage. L'embrayage surchaufferait, l'ensemble serait brûlé jusqu'au remplacement, mais la pédale d'embrayage fonctionnerait toujours. Et d'après ce que vous avez écrit, cette pédale d'embrayage est toujours problématique en fonctionnement.
 
#15 ·
Coffre de toit, 70 mph sur l'autoroute et pleine charge ont juste contribué à surchauffer l'embrayage. Mais il ne faut pas que la pédale d'embrayage reste bloquée au plancher. Même si vous l'avez en quelque sorte surchauffé par votre conduite.
Que le problème soit dans le maître-cylindre d'embrayage, le cylindre récepteur ou l'embrayage lui-même, ce n'est pas la faute du conducteur.

Dites que votre mari conduisait et reposait son pied gauche sur la pédale d'embrayage. L'embrayage serait surchauffé, l'ensemble brûlé jusqu'au remplacement, mais la pédale d'embrayage fonctionnerait toujours. Et d'après ce que vous avez écrit, cette pédale d'embrayage est toujours problématique en fonctionnement.
Je suppose que le butée restait coincée sur le disque d'embrayage - d'où la pédale d'embrayage qui restait au plancher.

Je pense que Renault aidera avec une sorte de geste commercial. Surtout sur une voiture avec si peu de kilomètres.

@Gillybeany, à qui que vous parliez. Évitez de leur dire que votre voiture a été étudiée tout au long de la pandémie.
 
#22 ·
Devrais-je avoir honte d'avoir mis environ 10 heures hier pour remplacer une boîte de vitesses sur une Zafira B ? Cela comprenait une gueule de bois, le retrait de l'échappement à partir du catalyseur, l'abaissement du sous-châssis, l'échange du sélecteur de vitesse de l'ancienne boîte à la nouvelle avant de soulever la nouvelle boîte de vitesses en place dans une chaleur ridicule et stupide. Je peux généralement démonter une Zafira pour remplacer l'embrayage en 2 heures. Je blâme la gueule de bois 🤣
 
#23 ·
Devrais-je avoir honte d'avoir mis environ 10 heures hier pour remplacer une boîte de vitesses sur une Zafira B ? Cela comprenait une gueule de bois, le retrait de l'échappement à partir du catalyseur, la descente du sous-châssis, l'échange du sélecteur de vitesse de l'ancienne boîte à la boîte de remplacement avant de placer la nouvelle boîte de vitesses sur l'établi dans une chaleur stupide et ridicule. Je peux généralement démonter une Zafira prête à remplacer l'embrayage en 2 heures. Je blâme la gueule de bois 🤣
Lol non.. Je me suis foutu de mon captur. Il restait quelques jours de conduite, en l'air. J'ai juste pris mon temps parce que nous sommes entrés dans le premier confinement. Je me suis dit tant pis puisque je n'avais rien de mieux à faire.
 
#24 ·
Je pensais juste revenir et vous tenir tous au courant car j'étais vraiment reconnaissant pour les commentaires.

Pour faire court, ils ont fait de la résistance. On nous a proposé 20% de geste commercial, puis 40%, puis 50% et enfin 60%. Je me sentais tellement frustré car je SAVAIS juste que quelque chose n'allait pas. J'ai dit cela encore et encore aux plaintes de Renault UK, mais finalement j'ai dit que nous paierions juste notre part et nous avons pris rendez-vous pour y aller hier quand ce serait enfin prêt. Puis j'ai reçu un appel de Renault pour dire que l'embrayage était spongieux quand ils l'ont testé. Cela a sonné l'alarme pour moi et j'ai dit « ce n'était pas le cas avant !! ». Le garage a décidé de le tester un peu plus ce matin et pendant l'essai routier, l'embrayage a lâché ! Tout nouvel embrayage, volant moteur, etc. et l'embrayage collait au plancher ! Encore !!

La bonne nouvelle est qu'ils ont enfin trouvé la panne, près d'un mois plus tard ! Il s'avère que c'est lié à une défaillance d'un clapet anti-retour qui se relie à l'embrayage ?

Quoi qu'il en soit, notre cauchemar est presque terminé avec ça et j'ai enfin confiance que la voiture que nous récupérons finalement a réellement eu le problème résolu ! C'est juste dommage que j'aie même dû traverser près de quatre semaines d'enfer, d'appels téléphoniques quotidiens et de menaces de factures de 3 000 £ pour que Renault traite simplement de manière légitime un défaut de fabrication !
 
#26 ·
Un bon résultat... Je suppose que votre part de la facture est maintenant nulle.

Très frustrant, mais bravo de vous en être tenu.
Oui, notre facture est maintenant nulle et elle est entièrement couverte par la garantie. En fin de compte, je suis juste soulagé qu'ils aient trouvé la panne car je ne veux pas que cela se reproduise car c'était terrifiant de voir comment cela a échoué dans un endroit dangereux, etc.
Je suis cependant extrêmement déçu que cela ait pris la bataille qu'il a fallu pour aller au fond des choses !
 
#28 ·
C'est formidable que tout le monde dans la communauté ait su d'après les problèmes décrits qu'il ne s'agissait jamais de la façon dont le véhicule était conduit, et encore mieux que vous ayez obtenu le défaut payé dans le cadre d'une réclamation de garantie. Je suis intéressé de savoir si cette pièce de soupape de retour fait partie de l'amortisseur d'embrayage ? Quoi qu'il en soit, allez-y !!! Super résultat ! 👍
 
#42 ·
C'est formidable qu'en tant que communauté, tout le monde ait su d'après les problèmes décrits qu'il ne s'agissait jamais de la façon dont le véhicule était conduit, et encore mieux que la panne ait été payée dans le cadre d'une réclamation de garantie. Je suis intéressé de savoir si cette pièce de soupape de retour fait partie de l'amortisseur d'embrayage ? Quoi qu'il en soit, allez-y !!! Excellent résultat ! 👍
Cette question a-t-elle déjà été répondue ? Je pense aussi que j'ai le même problème, mais je ne trouve aucune aide sur cette valve, je ne trouve aucune nouvelle valve nulle part, je ne trouve pas de schémas pour essayer de la nommer, mais je peux la trouver dans ma voiture.
Les garages disent que c'est l'embrayage qui colle, mais la seule façon de le savoir avec certitude est de sortir le moteur.
Je suis réticent à le faire juste pour constater qu'il s'agit soit du maître-cylindre, soit de cette mystérieuse soupape anti-battement/retour.

Aide appréciée.
 
#29 ·
J'essaie toujours de comprendre. Tout ce que je sais, c'est qu'il s'agissait d'une soupape anti-retour défaillante. Je leur ai cependant demandé de me faire savoir exactement ce que c'était.
Toute cette affaire a été vraiment décevante et cela ne devrait tout simplement pas être ainsi. C'est le fait que mes jeunes enfants étaient dans la voiture qui m'a fait lutter plus que tout. Le résultat aurait pu être bien pire…
 
#31 ·
Nous avons une Renault Kadjar 18, essence et manuelle. Moins de 19 000 miles au compteur. Entièrement révisée par Renault. Arrivant à la 3ème révision et au 1er contrôle technique. Il reste un mois de garantie constructeur.
Nous avons eu quelques problèmes de capteurs depuis que nous l'avons et il a été examiné dans le passé par Renault, mais rien n'a vraiment été trouvé. Le freinage actif serait déconnecté.
Quoi qu'il en soit, au cours de la dernière année, il a littéralement parcouru environ 2000 miles depuis la révision en raison de Covid. Nous sommes partis quelques jours avec la famille. Tout allait bien lors du trajet de 115 miles. Tout allait bien pendant les vacances. À environ 40 miles du retour, l'écran commence à dire à mon mari de passer une vitesse supérieure (il était déjà en 6ème). J'ai dit qu'il était en 4ème, mais certainement pas. Alors que nous roulions à 70 mph, la voiture faisait un bruit de régime comme si vous conduisiez une voiture automatique et que vous changiez de vitesse. (Et je pouvais voir comment il avait sa jambe - il ne jouait pas de l'embrayage).
Quoi qu'il en soit, nous sommes arrivés presque à la maison et lorsque nous avons voulu sortir de l'autoroute et qu'il a enfoncé l'embrayage pour changer de vitesse, l'embrayage s'est collé au plancher. Nous étions bloqués au point mort sur l'autoroute, ce n'était pas agréable ! Nous avons réussi à nous arrêter et à redémarrer plusieurs fois et avons finalement réussi à relâcher l'embrayage. Nous l'avons mis en vitesse et avons continué car nous n'étions pas loin de chez nous.
4 miles de la maison sur une route principale et elle fait à nouveau le bruit de régime en 6ème vitesse. Et non, nous ne jouions toujours pas de l'embrayage. Ralentissez un peu et passez en vitesse inférieure et l'embrayage se bloque à nouveau. Il est à fond et nous sommes au point mort.
Tout va super vite autour de nous, alors je dis à mon mari s'il peut le faire rouler pour passer la colline et il y a une aire de stationnement (nous avions notre nouveau-né dans la voiture et une voiture pleine de choses). Nous avons réussi à le faire avancer avec l'embrayage enfoncé et au point mort sur environ 1 mile jusqu'à l'aire de stationnement. Forte odeur d'embrayage brûlé !!
La voiture a été récupérée et le gars de l'assistance routière a dit que l'embrayage était visiblement brûlé et qu'il avait dû le forcer à remonter. Je ne suis pas surpris compte tenu du 1 mile avec celui-ci coincé pour arriver à l'aire de stationnement.
Quoi qu'il en soit, la voiture est allée chez Renault et ils ont examiné l'embrayage qui est en effet brûlé. Seulement, ils disent que c'est la façon dont nous l'avons conduite et qu'il n'y a pas de défaut de fabrication et que cela nous coûte 2800 £. Mon mari et moi conduisons depuis plus de 20 ans et n'avons jamais eu ce problème, donc je ne crois pas que ce soit la façon dont nous le conduisons, nous avons eu de nombreuses voitures plus longtemps et pour des kilométrages beaucoup plus élevés.
Quelqu'un d'autre a-t-il eu une expérience similaire ou quelque chose de similaire car il n'y a aucun moyen que cela soit uniquement causé par nous et plus que tout si nous devons débourser tout cet argent pour le réparer, nous voulons comprendre quel est vraiment le problème afin de nous assurer que cela ne se reproduise plus !
(Et évidemment, si nous pouvons le faire examiner plus en détail, nous aimerions le faire car nous pensons que cela devrait être couvert par la garantie !)
Je vous comprends totalement Renault uk complètement inutile, Kadjar de 4 ans et demi, plaque 2017, 27000 miles pour moi, volant moteur bimasse complètement fichu, pour Renault pour remplacer l'embrayage complet 1700 £, voiture hors garantie, mais les mêmes pièces qui sont montées en standard Les pièces Luk sont disponibles sur eBay pour moins que le devis Renault beaucoup moins, à la fin j'ai fait réparer ma garage local, le coût pour moi 298 £ pas oem mais de qualité oem Sachs, pour un embrayage quatre pièces et un peu moins de 400 £ pour une journée de travail, ce qui permet d'économiser 1000 £,
 
#33 ·
Les Luk ne sont plus aussi bons qu'avant. J'ai eu un embrayage qui est tombé en panne en moins de 50 000 miles sur notre captur. Sachc ou Valeo sont de meilleure qualité de nos jours. Personnellement, j'ai choisi Valeo pour l'embrayage et Sach pour la butée de débrayage. Autant dire que la course de la pédale d'embrayage est beaucoup plus douce et globalement plus souple. Renault se moque éperdument de ses prix sur les pièces pour l'ajustement et la finition.
 
#36 ·
Je dois juste jouer l'avocat du diable un instant sur les frais de main-d'œuvre du concessionnaire. Les frais généraux liés à l'exploitation d'un site de concessionnaire principal sont horribles. Je connais quelqu'un qui a un garage dans une unité industrielle moderne à Loughton, dans l'Essex. Il peut accueillir un maximum de 4 voitures. Il me dit que ses frais généraux s'élèvent à 200 £ par jour. Pour une seule unité industrielle. La véritable arnaque se produit sur les pièces. Les concessionnaires Renault doivent acheter des pièces auprès de Renault GB, ils ne peuvent pas les obtenir d'un type sur Ebay. Bien sûr, ils gagnent 30 % sur tout ce qui est monté. Sur le message original, il s'agissait toujours clairement d'un défaut du maître-cylindre, probablement causé par l'inactivité.
 
#38 ·
Je dois juste jouer l'avocat du diable un instant sur les frais de main-d'œuvre des concessionnaires. Les frais généraux liés à l'exploitation d'un site de concessionnaire principal sont horribles. Je connais quelqu'un qui a un garage dans une unité industrielle moderne à Loughton, dans l'Essex. Il peut accueillir un maximum de 4 voitures. Il me dit que ses frais généraux s'élèvent à 200 £ par JOUR. Pour une seule unité industrielle. L'arnaque réelle vient des pièces. Les concessionnaires Renault doivent acheter des pièces chez Renault GB, ils ne peuvent pas les obtenir d'un type sur Ebay. Bien sûr, ils gagnent 30 % sur tout ce qui est installé. Sur le message d'origine, il s'agissait toujours clairement d'un défaut de maître-cylindre, probablement causé par l'inactivité.
J'étais d'accord pour les petites concessions. Mais les concessions Renault comme WR Davies existent depuis des décennies. À ce stade, ils ont réalisé une marge bénéficiaire de 780 000 en 2018. Cela peut ne pas sembler beaucoup pour une entreprise aussi grande qu'eux. Mais c'est une marge bénéficiaire, à ne pas confondre avec les dépenses. Ils ont 9 hypothèques impayées sur plus de 30 bâtiments qu'ils possèdent. Ils facturent trop cher la main-d'œuvre et les pièces car ils paient un faible pourcentage pour ces pièces car ils vendent pratiquement des voitures pour Renault, tout en réalisant un bénéfice de chiffre d'affaires sur la main-d'œuvre et les pièces.

Mais comme je l'ai déjà mentionné. Les petites concessions, je suis d'accord avec votre déclaration. Leurs frais généraux sont considérables, car il s'agit pour la plupart de petites entreprises familiales.

Des entreprises comme WR Davies réalisent également d'énormes bénéfices sur les ventes de voitures d'occasion. Ensuite, ils lésinent sur toutes les pièces qui ont soit clairement vieilli, soit se sont complètement dégradées au point de défaillance. Ils essaient ensuite de leur mieux de se soustraire à tout travail de garantie. Si je dois aller dans un garage/une concession. Je préférerai toujours donner mon argent à ceux qui le méritent et qui méritent la reconnaissance pour le travail qu'ils ont effectué sur mon véhicule.
 
#39 ·
Juste pour ajouter, le clapet anti-retour sur ceux-ci est censé empêcher le flottement ou une purge de pression. Il est situé sur le côté droit du moteur si vous regardez de l'avant, près de la cloison, à côté du système ABS. Enlever la batterie aide. La vanne a deux conduites, une entrée et une sortie. La mienne fuyait légèrement et en 5 mois a laissé tout le liquide s'échapper, jusqu'à ce que je ne puisse plus enclencher les vitesses. Pédale à fond, ne remontait pas. Renault a d'abord remplacé le maître-cylindre, puis l'esclave et maintenant ils doivent également remplacer cette vanne. Le tout sous garantie, c'est une voiture de décembre 2019 donc avec 5 ans de garantie... dommage de devoir la ramener, Renault a refusé de la récupérer.
 
#40 ·
Juste pour ajouter, le clapet anti-retour sur ceux-ci est censé empêcher le flottement ou une purge de pression. Il est situé sur le côté droit du moteur si vous regardez de l'avant, près de la cloison, à côté des gubbins ABS. Enlever la batterie aide. La vanne a deux conduites, une entrée et une sortie. La mienne fuyait légèrement et en 5 mois a laissé tout le liquide s'échapper, jusqu'à ce que je ne puisse plus enclencher les vitesses. Pédale à fond, ne remontait pas. Renault a d'abord remplacé le maître-cylindre, puis l'esclave et maintenant ils doivent également remplacer cette vanne. Le tout sous garantie, c'est une voiture de décembre 2019 donc avec 5 ans de garantie... dommage de la ramener, Renault a refusé de la récupérer.
ces vannes causent plus de problèmes qu'elles n'en valent la peine. Elles sont montées sur de nombreuses marques de véhicules et fuient souvent lentement.