Salut à tous,
J'espère qu'il y a quelqu'un qui lit ça et qui peut résoudre cette énigme.
Mon Kadjar 65 1.6 DCI à 53 000 miles affiche une erreur sur le tableau de bord : Panne électrique - Danger - STOP ; et quelques signes qui peuvent être les symptômes de pas mal de problèmes :
La voiture roule très bien même lorsque l'erreur est présente, mais je pense que la batterie se décharge entre-temps. Le concessionnaire demande >£100 juste pour le diagnostic et j'aimerais l'économiser ou le dépenser pour une batterie ou l'autre pièce cassée possible plutôt que de payer leur taux horaire fou.
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup 🙌
J'espère qu'il y a quelqu'un qui lit ça et qui peut résoudre cette énigme.
Mon Kadjar 65 1.6 DCI à 53 000 miles affiche une erreur sur le tableau de bord : Panne électrique - Danger - STOP ; et quelques signes qui peuvent être les symptômes de pas mal de problèmes :
- 'Vérifier Stop - Start' message'
- P2503 générique (tension du système de charge faible)
- Le moteur ne démarre parfois pas - le tableau de bord revient à "OK" - vous pouvez entendre un clic provenant de la boîte à fusibles. Il démarrerait après 5-10''
- La tension de la batterie lorsque l'erreur est présente est <14 (environ 12v et en baisse), ce qui laisse entendre qu'elle ne se charge pas. Les contrôles de l'état de la batterie étaient bons, il fallait juste la charger, ont-ils dit. Pour admettre qu'elle pourrait avoir entre 2 et 6 ans.
- Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas lorsque l'erreur est présente.
La voiture roule très bien même lorsque l'erreur est présente, mais je pense que la batterie se décharge entre-temps. Le concessionnaire demande >£100 juste pour le diagnostic et j'aimerais l'économiser ou le dépenser pour une batterie ou l'autre pièce cassée possible plutôt que de payer leur taux horaire fou.
Que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup 🙌