Independent Renault Forums banner

Rétroviseur d'aile conducteur Laguna MK2

2.6K views 4 replies 4 participants last post by  deadaselvis  
#1 ·
Salut à tous !! J'ai besoin de quelques conseils.
Une vieille peau est passée devant les lignes centrales aujourd'hui et a dévié sur ma voiture, coupant mon rétroviseur. Elle n'a pas arrêté la vieille sorcière. Quoi qu'il en soit, mon cache s'est envolé et le verre s'est brisé.
J'ai un Mk2 Laguna initaile Sport Tourer.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur la façon de retirer le verre brisé ? J'ai vu sur un autre message que vous pourriez être en mesure de retirer le verre avec un peu de force, puis de pousser le nouveau verre dessus ?
Je ne veux pas empirer le miroir, donc toute aide est appréciée !
J'ai remarqué que le verre avait une couche de liquide derrière (anti-éblouissement je suppose). Dois-je également faire attention à l'électricité car pour un miroir, il est assez techniquement avancé (comme un miroir robotique sifi). Ils se replient, sont chauffés, etc.....

Quelqu'un peut-il également me conseiller où je pourrais en acheter un nouveau ? J'espère que ce n'est pas trop cher.

J'ai réussi à me retourner et à retrouver le cache. Il n'a pas non plus été écrasé par une petite chance de miracle.

Je suis à la recherche de la vieille sorcière !! Je me souviens de la voiture qu'elle conduisait !!!!! tut tut tut !

#4 ·
J'ai un Mk2 Laguna initaile Sport Tourer.
Quelqu'un peut-il me donner des conseils sur la façon de retirer le verre brisé ? J'ai remarqué que le verre avait une couche de liquide derrière lui (anti-éblouissement, je suppose). Dois-je également faire attention à l'électricité car, pour un miroir, il est assez techniquement avancé (comme un miroir de robot sifi). Ils se replient, sont chauffants, etc...

Quelqu'un peut-il également me conseiller où je pourrais en acheter un nouveau ? J'espère que ce ne sera pas trop cher.
Lorsque j'ai remplacé mon miroir cassé, je me souviens qu'il était fixé à une plaque de support en plastique qui s'enclenche sur le mécanisme du moteur. Cette plaque de support est sortie d'une seule pièce et il y avait un connecteur pour l'élément chauffant. Votre glace de rétroviseur a-t-elle une teinte bleue ? Si oui, j'ai une glace de rétroviseur o/s d'origine bnib disponible.

#5 ·
Désolé pour le long délai. J'ai acheté un truc bon marché teinté de bleu sur ebay pour 10 £ je crois ? Ça marche bien !

Un petit conseil pour ceux qui pourraient remplacer le leur à l'avenir.

Je pensais que mon laguna initaile était comme ça dans le livre de Haynes, mais ce n'est pas le cas. Pour enlever le miroir, vous devez d'abord tirer/faire pivoter le plastique derrière le miroir. Ce morceau de levier se trouve sur le support en plastique noir et est situé juste en haut au milieu du miroir. Si vous orientez le miroir vers le bas en direction du sol, il devrait y avoir suffisamment d'espace pour voir ce truc de levier en plastique. Ensuite, le miroir s'enlève facilement.

J'ai failli le casser en morceaux en essayant de l'arracher, alors faites attention !

J'espère que cela vous aidera ?