Independent Renault Forums banner
61 - 80 of 123 Posts
Fil fantastique tomalamix, la voiture de ma mère a le même problème, mais ça empire, mon beau-père avait essayé d'ouvrir la carte mais a coupé la bobine plusieurs fois et je n'arrive pas à comprendre comment elle est censée être enroulée. Quelqu'un a-t-il une photo de l'enroulement sur cette bobine ? Quand je la regarde, il y a trois points de connexion, mais le fil a été coupé si mal que même avec du fil neuf, je ne sais pas comment elle est enroulée:forehead:

Bonjour à tous.
Désolé de ne pas avoir été présent pendant un certain temps. Je vais bientôt poster sur l'excellent fil de Tolamix et donner des valeurs à ces condensateurs énigmatiques et à l'inductance qui est très petite de l'ordre des nano-henrys. Surveillez cet espace.

Il est très facile, lors de la découpe de la carte, d'attraper ces composants, alors soyez prudent. Notez également qu'avec le temps, la carte étant assez flexible, ces composants peuvent se desserrer et une carte-clé qui claque peut le montrer. Encore une fois, lors de l'ouverture de la carte, soyez prudent car ces composants sont extrêmement petits et il est facile de les perdre.
Quoi qu'il en soit, voici quelques données.

Tous les condensateurs mesurés hors carte.
C2 1uF tant
C14 390pF
C13 100pF
C12 22pF
Très difficile à mesurer L2 - essayez 100nH

Je travaille toujours sur ma carte pour faire fonctionner les portes à 433 MHz. Les composants sont commandés, dès que je les aurai soudés, je posterai les résultats.
Cordialement Steve

Merci pour le post. Je ne sais pas si quelqu'un a résolu l'énigme, mais je peux poster une solution (Insérer la carte ou erreur de détection de la carte). Je suis ingénieur en électronique et je pourrais reprendre là où vous vous êtes arrêté. Votre observation de la mesure de la résistance est bonne. La raison pour laquelle la télécommande "Bonne" lisait 95 ohms et la défectueuse 56k ohms est que la bobine est cassée (circuit ouvert). Les 56k ohms sont la résistance de la résistance sur la carte et les 95 ohms celle de la bobine. Si la bobine est bonne, la résistance parallèle sera celle de la bobine, et si elle est cassée (circuit ouvert), elle sera celle de la résistance en parallèle avec la bobine.

J'ai dû dérouler toute la bobine (malheureusement, c'était le début du fil qui était cassé.)

Comment réparer.
Vous aurez besoin de.
1) Morceau de colle Prestik
2) Perceuse sans fil à vitesse variable
3) Fer à souder

Déroulez la bobine, fil très fin.
Collez la bobine en plastique sur le mandrin de la perceuse avec le Prestik.
Laissez 5-10 cm de fil pour le début et commencez lentement à enrouler la bobine sur le support de bobine.

Une fois terminé, soudez les deux côtés de la bobine aux pattes du support de bobine et ressoudez-les sur la carte. La résistance est revenue à +- 95 ohms !! (90-120 en fonction de la longueur de la bobine), fonctionne bien.

De retour en affaires, environ 30 minutes de travail, une économie d'environ 150 euros, bon argent pour 30 minutes, je dirais 

Super fil ! Beaucoup d'informations utiles !

Ainsi, personne n'a découvert si la bobine peut être commandée quelque part ?

Jusqu'à présent, les informations recueillies ici sont :
125khz RFID
Noyau d'air
2,7 mH
94 Ohm
17x3,2mm
Fil de 0,75 mm
description sur la bobine : 19361

Comme il s'agit d'une pièce d'achat standard, elle doit être disponible quelque part, mais jusqu'à présent, ma recherche sur Internet sur farnell conrad rs-components a été infructueuse.
Il devrait être plus facile de l'acheter quelque part au lieu de le recâbler vous-même.

Devrait être plus facile de l'acheter quelque part au lieu de le recâbler vous-même
C'est aussi mon opinion. Cela doit être la partie la moins chère de tout cela. J'ai essayé de le trouver moi-même, personne ne vend. Peut-il être dans d'autres télécommandes ? comme la télévision ? Pourquoi les Chinois ne l'ont-ils pas encore copié et vendu pour une livre avec la livraison gratuite ? :d

Salut tout le monde. (désolé pour mon mauvais anglais)
Juste pour vous donner quelques informations.
Le PCF 7947AT est un processeur OTP, un seul coup, One Time Programming.
Vous pouvez en trouver un nouveau sur le Web, mais après, vous devez le programmer avec un Renault Diag, en mettant la carte dans le lecteur de carte d'entrée de votre voiture.
Si vous avez une deuxième carte d'une autre voiture, vous pouvez dessouder le PCF de la vôtre et le ressouder sur la seconde en conservant ainsi le code de votre voiture et faire un test, normalement ce sera OK.
@++++secpo83

Merci beaucoup, il m'a fallu des heures pour ouvrir le boîtier et j'avais un peu peur de le démonter, mais j'y suis arrivé à la fin. Je pense que si je devais le refaire, je ferais une vidéo de l'ouverture du boîtier juste pour montrer aux gens comment faire car c'est un peu difficile lol. En tout cas, j'avais 2 connexions lâches que nous avons soudées avec de la soudure liquide et tout allait bien, encore merci beaucoup :d

Merci pour ces informations, je viens de réparer ma carte en suivant les premières photos comme guide de ce qu'il faut rechercher.

Très apprécié :cool:

Salut à tous, je viens de trouver ce fil de discussion et j'ai une question, il semble qu'il y ait beaucoup de personnes compétentes ici, donc j'espère que quelqu'un pourra aider ou aura une idée à essayer.
J'ai acheté une Laguna il y a 2 semaines, 2005 1.9 Diesel. Je n'ai eu qu'une seule carte-clé lors de l'achat, mais elle fonctionnait correctement, verrouillant et déverrouillant et aussi les lumières allumées et éteintes, c'est une version à 3 boutons de la carte. Après le 1er jour de possession, le message remplacer la pile de la carte-clé est apparu. Le matin du 2ème jour, les boutons n'avaient aucun effet sur le verrouillage, alors j'ai acheté une nouvelle pile et remplacé la pile de la carte (CR2025) et elle a refonctionné pendant un certain temps, un peu moins fiable qu'à l'origine, mais ensuite elle a cessé de verrouiller et de déverrouiller et les lumières complètement, elle démarrera toujours la voiture lorsqu'elle est dans le lecteur de carte, mais le côté verrouillage central a cessé de fonctionner comme il l'avait fait.
J'ai découvert il y a un jour ou deux que si j'ai la carte à l'intérieur de la voiture et que je la pointe vers le lecteur de carte à environ 15 à 20 cm de distance, alors tous les boutons fonctionnent comme ils le devraient ? Il semble donc que ce soit un problème de portée, cela ne fonctionnera pas si loin de la voiture. Le verrouillage automatique fonctionnait aussi, mais cela s'est également arrêté, je suppose que puisque la portée radio a diminué, cette fonction s'est également arrêtée.
J'ai ouvert la carte (je travaille dans l'industrie électronique) et retouché quelques joints sur les boutons, etc., mais je ne croyais pas vraiment que c'était le problème de toute façon, car la LED sur la carte s'allume correctement lorsque les boutons sont enfoncés.
Je peux poster des photos de ceci si besoin est, si cela peut aider ???
Je me retrouve donc avec cette carte qui démarrera la voiture sans problème, mais ne fera pas fonctionner le verrouillage à distance, sauf si je suis à 15 cm du lecteur à l'intérieur, ce qui est inutile pour moi.
La pile de la carte mesure 3V DC, ce qui me semble également correct.
Quelqu'un peut-il m'aider ? Quelqu'un a-t-il rencontré un problème similaire ?
J'apprécie toutes les idées ou l'aide que je recevrai....
Super fil de discussion, il semble avoir aidé beaucoup de gens.....

Merci d'avoir regardé.
Cordialement,
Kevin.

Salut tout le monde.
Mon message s'adresse aux personnes qui ont peur d'ouvrir leur KeyCard.
Vous verrez qu'il n'y a rien de plus simple que cela pour réparer votre clé qui ne fonctionne pas.
Vous avez juste besoin d'un fer à souder et d'une lame façonnée.
Il vous suffit de chauffer la lame en rouge et de couper le couvercle en plastique de votre clé (endroit rouge) et après ressouder les broches de la bobine (lorsque la carte ne démarre pas votre voiture, non reconnue) ou les broches de la batterie (lorsque la carte n'ouvre pas les portes);
Pour bien finir le travail, remplissez avec de la colle chaude pour pistolet.
@+++SECPO83

Attachments

Tout ce que je peux dire, c'est wow, merci beaucoup, beaucoup, beaucoup, plus de 200 £ économisés, tu es l'homme, merci encore et encore et encore.:d

Salut les gars, je me suis récemment assis sur ma dernière carte-clé Laguna et je l'ai ruinée. La carte est irréparable, mais tous les composants sont encore attachés. Si j'achète une carte d'occasion sur Ebay, puis-je échanger la puce de la carte cassée dans celle d'occasion ? Si oui, est-ce juste le circuit intégré à 14 broches qui doit être échangé ?

Merci d'avance,
Tam

61 - 80 of 123 Posts