Salut à tous,
J'ai une Renault Clio 2004, 1.5dci et je suis perdu sur ce qu'il faut faire avec. Elle affiche le code défaut P0340 - 'Dysfonctionnement du circuit du capteur de position d'arbre à cames A - Banc 1'.
Achetée en octobre, elle a roulé magnifiquement pendant les deux premiers mois. Mais après cela, elle a commencé à clignoter avec le voyant de défaut électrique, principalement lorsque je roulais à grande vitesse. Quand il s'est affiché, ma voiture semblait lente - ne pouvait pas accélérer avec une quelconque urgence. Je l'ai emmenée au garage et j'ai fait changer le capteur de position d'arbre à cames... rien. J'ai donc maintenant changé le capteur MAP et le débitmètre d'air car ces défauts sont également apparus sur le lecteur de défauts (?). Voici, elle a toujours le même problème, elle va bien jusqu'à 35/40 mph et ensuite tout ce qui dépasse est incroyablement lent (presque comme s'il n'y avait pas de puissance sous l'accélérateur) et le voyant de défaut électrique s'affiche jusqu'à ce que je ralentisse à nouveau à 40 mph. Elle n'a pas de FAP, donc ça ne peut pas être ça.
Elle a aussi l'habitude de caler et de perdre toute puissance complètement quand j'accélère vite (les voyants de batterie et de stop s'allument). J'ai fait vérifier la batterie et elle est en bon état. Le câblage a été vérifié autour du circuit de l'arbre à cames - rien d'inhabituel.
Quelqu'un a-t-il des idées sur ce qui pourrait causer cela ? Suggérez-vous un changement de batterie ou une courroie de distribution ?
Moi et mon garage sommes extrêmement perplexes par cela, donc tout conseil serait grandement apprécié !
J'ai une Renault Clio 2004, 1.5dci et je suis perdu sur ce qu'il faut faire avec. Elle affiche le code défaut P0340 - 'Dysfonctionnement du circuit du capteur de position d'arbre à cames A - Banc 1'.
Achetée en octobre, elle a roulé magnifiquement pendant les deux premiers mois. Mais après cela, elle a commencé à clignoter avec le voyant de défaut électrique, principalement lorsque je roulais à grande vitesse. Quand il s'est affiché, ma voiture semblait lente - ne pouvait pas accélérer avec une quelconque urgence. Je l'ai emmenée au garage et j'ai fait changer le capteur de position d'arbre à cames... rien. J'ai donc maintenant changé le capteur MAP et le débitmètre d'air car ces défauts sont également apparus sur le lecteur de défauts (?). Voici, elle a toujours le même problème, elle va bien jusqu'à 35/40 mph et ensuite tout ce qui dépasse est incroyablement lent (presque comme s'il n'y avait pas de puissance sous l'accélérateur) et le voyant de défaut électrique s'affiche jusqu'à ce que je ralentisse à nouveau à 40 mph. Elle n'a pas de FAP, donc ça ne peut pas être ça.
Elle a aussi l'habitude de caler et de perdre toute puissance complètement quand j'accélère vite (les voyants de batterie et de stop s'allument). J'ai fait vérifier la batterie et elle est en bon état. Le câblage a été vérifié autour du circuit de l'arbre à cames - rien d'inhabituel.
Quelqu'un a-t-il des idées sur ce qui pourrait causer cela ? Suggérez-vous un changement de batterie ou une courroie de distribution ?
Moi et mon garage sommes extrêmement perplexes par cela, donc tout conseil serait grandement apprécié !