Independent Renault Forums banner
21 - 40 of 55 Posts
Discussion starter · #21 ·
Ce que je vois dans la vidéo de démarrage à froid, c'est l'apparition d'un éventuel problème lié à la température du moteur - lire EGR mécaniquement non sain/sale/bloqué ou capteur de température du liquide de refroidissement défectueux ou problème de débitmètre/capteur de pression ou modulation de la pompe à carburant [/QUOTE] Par là, vous voulez dire quand on dirait que le moteur va caler ? Cela pourrait-il être le filtre à carburant ? Le filtre à carburant pourrait-il également être lié au fait que la voiture est parfois saccadée et semble perdre de la puissance en roulant ? Ces choses que vous avez mentionnées ci-dessus, Clip les reconnaîtrait-il uniquement au démarrage à froid, alors que le moteur ne fonctionne pas correctement ?

Merci les gars pour votre réponse rapide. J'ai mentionné auparavant que le bruit n'est pas là lorsque le moteur tourne au ralenti ou si je l'accélère au point mort. Il apparaît lorsque vous passez la première et commencez à rouler, en marche arrière et jusqu'à la troisième vitesse. Mais comme je l'ai mentionné, c'est la même chose que la Nissan sur la vidéo. C'est pourquoi je voulais télécharger les fichiers audio du bruit en conduisant. Mais il est dit que le fichier n'a pas d'extension autorisée. J'ai essayé avec des fichiers mp3, m4a et wav et rien ne fonctionne.
J'ai utilisé une icône de pièce jointe normale en bas. Y a-t-il une autre façon de le télécharger ?
Je pourrais finir chez le mécanicien vendredi, le problème EGR ou MAF serait-il visible sur Clip ? De plus, s'il y avait ces problèmes, n'y aurait-il pas de voyant d'avertissement qui s'allumerait sur le tableau de bord ?
Désolé, j'étais en train de régler des problèmes d'alimentation ici, donc je ne reviens ici que maintenant.

Avertissement concernant CLIP et les attentes concernant les informations qu'il fournit :

Clip ou tout autre scanner parlant Renault n'indiquera/identifiera pas nécessairement un "problème" en vous en parlant avec des mots à comprendre - CLIP et al. suivent essentiellement UNIQUEMENT la logique que les ingénieurs Renault ont programmée dans l'ECU pour générer des plaintes. Exemple - si la valeur d'un paramètre spécifique actuellement mesurée sur le moteur se situe dans la PLAGE de valeurs autorisées attendue, il ne se plaindra pas. Des plaintes peuvent être générées lorsque, par exemple, la valeur d'un paramètre se situe dans la plage attendue MAIS que la valeur actuelle d'un autre paramètre en même temps est telle que l'ECU doit croire que les 2 valeurs en combinaison ne sont pas un état possible .................. et c'est là que réside le problème avec les scanners/CLIP - toutes les combinaisons/états suspects imaginables ne sont pas programmés dans l'ECU, il n'est donc pas forcément possible de générer un avertissement pour CHAQUE état de fonctionnement du moteur - C'est la chose la plus importante à comprendre - il peut y avoir quelque chose de "faux" et il est possible que CLIP ne puisse rien vous en dire.

C'est là qu'un technicien logique et formé qui comprend toutes les interactions complexes des valeurs des paramètres entre en jeu - il doit examiner les valeurs de données enregistrées de tous les paramètres du moteur au moment du prétendu mauvais fonctionnement du moteur et voir quelles sont les combinaisons de valeurs de paramètres suspectes....................... d'où ma suggestion d'obtenir un scanner parlant Renault approprié et d'enregistrer TOUS les paramètres du moteur pour un trajet typique où vous rencontrez vos problèmes.

Vous pouvez en être sûr - tout au long du temps de développement, les ingénieurs se sont assurés que les combinaisons de valeurs de paramètres détruisant le moteur ont été intégrées dans l'ECU et des avertissements seront générés pour celles-ci - à la fois sur le tableau de bord du véhicule ET dans CLIP .................. donc s'il n'y a pas d'avertissements sur le tableau de bord ou CLIP, il est probable que le problème que vous rencontrez soit un problème de maniabilité à tracer et à résoudre par le technicien mentionné - le plus souvent, c'est ici que les marques/moteurs acquièrent une mauvaise réputation en raison d'humains incompétents/ignorants.

Désolé - tout composant comme l'AGR/MAF/DMF/quel qu'il soit est bien documenté et une recherche sur le forum et sur le NET en utilisant ces termes expliquera le fonctionnement de base de ces composants - les détails les plus complexes nécessitent des volumes de texte et je n'ai tout simplement pas le temps de tout détailler sur un forum comme celui-ci - la plupart de ces éléments sont trop compliqués pour être pointés du doigt en se contentant de regarder le véhicule avec CLIP et de ne voir aucune plainte - vous avez besoin d'une intervention humaine intelligente et compétente de quelqu'un qui comprend les implications de ce message particulier et qui n'abordera pas le problème uniquement du point de vue d'un concessionnaire.

Vos liens ne fonctionnent toujours pas d'ailleurs

Le bruit de la Nissan, y a-t-il des vibrations physiques à l'intérieur de la voiture par les pédales ou la boîte de vitesses ? Cela se produit-il lorsque l'embrayage est relâché ?

Discussion starter · #25 ·
LvR, merci pour l'explication et la patience. Je me suis juste emballé avec toutes les informations.
Je vais prendre du temps aujourd'hui et faire quelques recherches.
Voici une autre chance pour les fichiers audio. J'espère que ça marche. Veuillez utiliser le casque, car il sera plus facile d'entendre.

LvR, merci pour l'explication et la patience. Je me suis juste emballé avec toutes les infos.
Je vais prendre du temps aujourd'hui et faire quelques recherches.
Voici une autre chance pour les fichiers audio. J'espère que ça marche. Veuillez utiliser le casque, ce sera plus facile à entendre.
Vous y allez vraiment doucement avec ces 3 clips, et ce que je pense seulement pouvoir entendre, c'est fondamentalement du bruit DMF :unsure: ............... Je commencerais par là

Discussion starter · #28 ·
Le bruit de la Nissan, y a-t-il des vibrations physiques à l'intérieur de la voiture à travers les pédales ou la boîte de vitesses ? Cela se produit-il lorsque l'embrayage est relâché ?
Non, il n'y a absolument aucune vibration que je puisse ressentir à l'intérieur sur les pédales, pas d'embrayage qui patine non plus, je le sentirais. J'ai posté des audios maintenant, j'espère que ça marche cette fois-ci. Si j'ai un rendez-vous avec le mécanicien demain, je lui ferai vérifier l'EGR (car j'ai remarqué qu'après un démarrage à froid, environ 3 minutes après avoir roulé, une odeur de carburant entre dans l'habitacle) et faire le diagnostic.
Une chose que j'ai remarquée, si je démarre en roulant avec un peu plus d'accélérateur, je n'entends pas le bruit. C'est plus évident quand je démarre doucement, vous savez, sans appuyer trop sur l'accélérateur. J'espère que je l'ai bien expliqué.

Discussion starter · #30 ·
Vous y allez vraiment doucement avec ces 3 clips, et ce que je pense seulement pouvoir entendre, c'est fondamentalement du bruit de DMF :unsure: ............... Je commencerais par là
J'ai vu que l'un des symptômes de la DMF est un moteur qui tremble ou des claquements au ralenti. Je n'ai pas ce problème

😁😁😁 tu as raison, je ne suis pas Ken Block. J'y vais doucement. Mais tu as raison, si j'accélère plus, je n'entends pas le bruit.
Absolument rien de mal à cela ..................

mais

..........................
Une chose que j'ai remarquée, si je démarre avec un peu plus d'accélérateur, je n'entends pas le bruit. C'est plus évident quand je démarre doucement, tu sais, sans appuyer trop sur l'accélérateur. J'espère que je l'ai bien expliqué.
Me fait pointer du doigt le DMF comme première réaction

..............et un DMF défaillant ne provoquera pas forcément toujours des vibrations

Discussion starter · #32 ·
Absolument rien de mal à cela ..................

mais

Me fait pointer du doigt le DMF comme première réaction

..............et un DMF défaillant ne provoquera pas toujours des vibrations
Y a-t-il un moyen pour moi de le vérifier, est-ce facile d'accès ? Le bruit est également présent dans les rapports supérieurs et à des régimes plus élevés, parfois il se calme vers 2 000 tr/min, parfois un peu plus haut et parfois je ne l'entends pas du tout dans les rapports supérieurs. S'il s'agit du DMF, se pourrait-il qu'il se calme à un certain régime moteur ?

Y a-t-il un moyen pour moi de le vérifier, est-ce facile d'accès ? Le bruit est également présent à des rapports supérieurs et à des régimes plus élevés, parfois il se calme vers 2k, parfois un peu plus haut et parfois je ne l'entends pas du tout à des rapports supérieurs. S'il s'agit du DMF, se pourrait-il qu'il se calme à un certain régime moteur ?
Sans savoir déjà que le DMF est défaillant, il est impossible de répondre spécifiquement - en général, toutes vos questions sont tout à fait possibles avec un DMF défaillant en fonction de ce qui s'est mal passé (ressort cassé, roulement usé, fissure, déformation, etc. etc. etc. etc.) ............... et aucun moyen sûr et facile de vérifier autre que de remplacer physiquement la chose si aucun autre défaut évident n'est à trouver

Discussion starter · #37 ·
Le bruit de la Nissan, y a-t-il des vibrations physiques à l'intérieur de la voiture à travers les pédales ou la boîte de vitesses ? Cela se produit-il lorsque l'embrayage est relâché ?
Il n'y a pas de vibration qui pourrait être ressentie via les pédales, ni de sensation de patinage de l'embrayage. Mais quand je commence à conduire avec un peu plus d'accélérateur (pas doucement), il semble que je n'entende pas le bruit.

Essayez une recherche Google sur "symptômes de défaillance du volant bimasse" et regardez quelques vidéos. Voyez si quelque chose vous semble familier.

Nous sommes tous en train de deviner ici.

Discussion starter · #39 ·
Essayez une recherche Google sur "symptômes de défaillance du volant bimasse" et regardez quelques-unes des vidéos. Voyez si quelque chose vous semble familier.

Merci. Je vais le faire. Si j'en termine avec le mécanicien demain, je vous tiendrai au courant.

Discussion starter · #40 ·
Essayez une recherche Google sur "symptômes de défaillance du volant bimasse" et regardez quelques-unes des vidéos. Voyez si quelque chose vous semble familier.

Des réflexions sur la raison de la baisse de puissance en conduisant ? Cela se manifeste par de petites secousses soudaines et ne prend pas de puissance. Dernièrement, c'est arrivé plus souvent. Jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué de schéma, mais cela s'arrête après un redémarrage.

21 - 40 of 55 Posts