Independent Renault Forums banner
41 - 55 of 55 Posts
Des réflexions sur les raisons de la perte de puissance en conduisant ? Cela se manifeste par de petites secousses soudaines et ne prend pas de puissance. Dernièrement, cela s'est produit plus souvent. Jusqu'à présent, je n'ai pas remarqué de schéma, mais cela s'arrête après un redémarrage.
Encore une fois, cela pourrait être beaucoup de choses. Procédez avec un nouveau filtre à carburant (pièce d'origine) comme prévu et voyez si cela aide. Mais ne dépensez pas plus en pièces sans un diagnostic approprié. Le message #15 de LvR contient les suspects habituels. Il se peut qu'un simple nettoyage soit nécessaire. S'il s'agit d'un mauvais capteur, cela aurait dû enregistrer une erreur.

J'ai le même problème. Je peux confirmer pour moi au moins, que la bougie de préchauffage était en panne et l'EGR. Je ne veux pas seulement dire la vanne EGR supérieure. Je veux dire aussi celle du bas, qui est également connectée au refroidisseur. Ma 1.5 dci 90 est actuellement chez Renault pour faire effectuer les travaux sous garantie. Bien que ma voiture ne soit plus sous garantie. J'ai dû me disputer avec Renault pour qu'ils me couvrent.

Le bruit que vous entendez pourrait être dû au fait qu'un ou deux cylindres ne chauffent pas assez vite au démarrage à froid. Cela est dû aux bougies de préchauffage. Parfois, les défauts ne s'affichent sur aucun appareil Renault. Mais après avoir effectué quelques tests via Tourqe Pro (le mieux que j'ai pu faire). Ma banque EGR 1 était défectueuse et une de mes bougies de préchauffage.

Bonne chance pour résoudre votre problème.

Parfois, les défauts ne s'affichent sur aucun appareil Renault. Mais après avoir effectué des tests via Tourqe Pro (le mieux que je pouvais faire). Les deux, ma banque EGR 1 était en panne et l'une de mes bougies de préchauffage.
Je ne suis pas d'accord - Heureux que vous vous soyez débrouillé via Torque Pro, mais je suis prêt à parier que CLIP et tout autre scanner Renault approprié vous donneront exactement la même capacité à identifier l'EGR et la bougie de préchauffage aussi ................ parce que la capacité à les identifier est en fait intégrée à l'ECU et ce n'est pas une fonction de (en particulier le Torque Pro uniquement compatible EOBD)

Je ne suis pas d'accord - Heureux que vous ayez trouvé une solution via Torque Pro, mais je suis prêt à parier que CLIP et tout autre scanner Renault approprié vous donneront exactement la même possibilité d'identifier également l'EGR et la bougie de préchauffage ................ parce que la capacité à les identifier est en fait intégrée à l'ECU et ce n'est pas une fonction de (en particulier le Torque Pro uniquement compatible EOBD)
Je ne voulais pas dire que le Clip ne peut littéralement pas lire les défauts. Je voulais dire que les défauts ne s'affichent pas facilement sous forme de codes identifiables. Ils le font lorsque le problème a complètement disparu ou est sur le point de disparaître. Je suis d'accord avec ce que vous avez dit.

AUCUN SCANNER ne peut faire ça. Un scanner ne peut que lire un code d'erreur stocké en mémoire. Il ne peut pas lire un code qui n'est pas stocké (mémoire vive). Comme beaucoup de capteurs sur TOUTES les voitures ne sont actifs que lorsque le contact est mis. Même en coupant le contact, les codes d'erreur disparaîtront. Par conséquent, ayez toujours le scanner connecté lorsque vous essayez de trouver une panne qui est là une minute et disparaît la suivante.

Discussion starter · #46 ·
J'ai le même problème. Je peux confirmer que pour moi au moins, la bougie de préchauffage était en panne et la vanne EGR. Je ne parle pas seulement de la vanne EGR supérieure. Je parle aussi de celle du bas, qui est également connectée au refroidisseur. Ma 1.5 dci 90 est actuellement chez Renault pour effectuer les travaux sous garantie.
Salut Ceex. Merci d'avoir écrit pour nous faire part de votre expérience.
Lorsque vous mentionnez que vous avez rencontré le même problème, voulez-vous dire le moteur qui broute au démarrage à froid et le moteur qui tremble et perd de la puissance en roulant ?

Discussion starter · #47 ·
Le son que vous entendez pourrait être dû à un ou deux pots qui ne chauffent pas assez vite au démarrage à froid. Ceci est dû aux bougies de préchauffage. Parfois, les défauts ne s'affichent sur aucun appareil Renault. Mais après avoir effectué quelques tests via Tourqe Pro (le mieux que j'ai pu faire). Ma banque EGR 1 était en panne et l'une de mes bougies de préchauffage.

Bonne chance pour résoudre votre problème.
Que voulez-vous dire par "un ou deux pots" ? Désolé, l'anglais n'est pas ma langue maternelle.

Discussion starter · #48 ·
AUCUN SCANNER ne peut faire ça
Un scanner ne peut que lire un code d'erreur stocké en mémoire
Il ne peut pas lire un code qui n'est pas stocké (mémoire active)
Comme beaucoup de capteurs sur TOUTES les voitures ne sont actifs que lorsque le contact est mis.
Même en coupant le contact, les codes d'erreur disparaîtront
Par conséquent, ayez toujours le scanner connecté lorsque vous essayez de trouver une panne qui est là une minute et disparaît la suivante
Les défauts s'allument-ils également sur le tableau de bord, ou seulement les défauts permanents ? Si le défaut intermittent se produit, un scanner OBD2 branché pendant la conduite les détectera-t-il ? Je demande car le moteur saccadé et la perte de puissance se produisent pendant la conduite et je pensais brancher l'OBD 2, je ne sais juste pas quel paramètre surveiller.

Que faites-vous avec "un pot ou deux" ? Désolé, l'anglais n'est pas ma langue maternelle.
Je veux dire vos pistons. Chaque pot de piston est préchauffé par des bougies de préchauffage. Si une bougie de préchauffage tombe en panne, le moteur peut toujours démarrer et démarrer. Si c'est le cas, d'après mon expérience, cela provoquait une sensation de ne pas s'allumer correctement. Après environ 10 secondes, mon moteur s'est adouci au ralenti.

Les gars ici sont mieux placés pour vous aider à diagnostiquer votre problème. J'ajoute juste mes 2 cents car vos vidéos ont montré un problème similaire à celui que j'ai rencontré.

Les défauts s'allument-ils également sur le tableau de bord, ou seulement les permanents ? Si le défaut intermittent se produit, un scanner OBD2 branché pendant la conduite les détectera-t-il ? Je pose la question car le moteur saccadé et la perte de puissance se produisent pendant la conduite et je pensais à brancher l'OBD 2, je ne sais juste pas quel paramètre surveiller.
Tu n'as toujours pas compris.

C'est exactement pourquoi j'ai demandé une vidéo réelle afin que l'on puisse essayer de faire l'expérience de ce que vous entendez et réduire la subjectivité...........

Si vous avez l'intention de journaliser (et à mon avis vous le faites), vous avez vraiment besoin d'un scanner parlant Renault qui peut accéder à TOUS les paramètres du moteur en même temps et les enregistrer dans un fichier pendant de longues périodes - je suis prêt à parier que votre application de scanner de voiture n'aura pas accès aux paramètres non-EOBD .................. des choses comme les valeurs de compensation des injecteurs, etc. etc. etc. ...

Sans un journal simultané de TOUS les paramètres de contrôle du moteur, vous allez vous arracher les cheveux et peut-être dépenser des tonnes d'argent en bière pour les mauvaises choses.
En termes simples, vous n'avez pas de scanner parlant Renault - vous avez un scanner EOBD qui ne regarde QUE les paramètres liés aux émissions, donc même si vous savez (et personne ne sait) quel paramètre surveiller, vous ne pouvez pas le faire, même si vous le vouliez

Discussion starter · #51 ·
Tu n'as toujours pas compris.
Salut LrV, il ne s'agit pas de comprendre ou non. Il s'agit plutôt d'un vœu pieux, car je doute fort que le mécanicien passe son temps à conduire avec moi avec l'ordinateur portable branché pour attendre que le moteur commence à mal fonctionner et ensuite voir ce qui se passe. D'après mon expérience, ça n'a jamais été comme ça, et comme c'est quelque chose qui ne se manifeste pas au ralenti, je ne sais pas de quelle autre manière faire. D'où le fait que je recherche toutes les possibilités, aussi petites soient-elles.

OK - Ce que je ne comprends pas, c'est que si vous l'emmenez à ce type et que vous payez pour qu'il le répare, et que vous êtes également prêt à payer pour son temps pour conduire avec vous, pourquoi êtes-vous dans cette situation ?

Est-ce une question de son incompétence ?......................

Discussion starter · #53 ·
LrV, je comprends ce que tu essaies de dire.
Pour faire court, depuis près d'un an et demi, je vais chez différents mécaniciens, concessionnaires officiels Renault et autres qui s'occupent de voitures Renault, à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider, ce type était le dernier de la file.
Quoi qu'il en soit, je lui ai montré la vidéo et décrit ce qui se passe en conduisant, il a dit qu'il commencerait par le filtre à carburant.
Comme la voiture a maintenant 160 000 km, nous avons également changé la courroie de distribution, tous les tendeurs et la pompe à eau.

Il a dit que si le problème de conduite saccadée persistait, je devrais revenir et qu'il brancherait l'ordinateur et ferait un tour avec moi pour obtenir les paramètres et voir ce qu'il fallait faire.
Après qu'il ait terminé, j'ai conduit la voiture sur environ 50 km et aucun problème avec le moteur saccadé. Je sais que ce n'est peut-être pas beaucoup, mais je n'avais pas beaucoup de temps aujourd'hui. Ce qui s'est également passé, à ma grande surprise, le bruit de cognement des fichiers audio que j'ai postés a également disparu.
Comment et pourquoi, je n'en ai aucune idée, à cause du filtre ou de la courroie de distribution ? Je n'en sais rien.
Eh bien, j'ai un soupçon, mais je ne sais pas si j'ai raison. Quand tout cela s'est produit avec les injecteurs et que le bruit est revenu, j'étais totalement contrarié d'avoir dépensé autant d'argent pour cela et que le bruit soit toujours là, que je n'ai pas changé le filtre à carburant. Je l'ai changé pour la première fois à 60 000 km et maintenant à 160 000 km en roulant avec. Donc 100 000 kilomètres en roulant avec le même filtre.
Le mécanicien m'a dit qu'il recommande de le changer tous les 40 000 km. Lorsque le problème de bruit est apparu, la voiture avait environ 110 000 km, j'étais donc déjà 10 000 km au-delà du changement de filtre, cela aurait-il pu causer le problème de bruit ?

Quoi qu'il en soit, je tiens à remercier profondément tout le monde pour son temps et sa volonté de m'aider.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autres problèmes sur ce front ou concernant la voiture:).

Salut les gars,
J'ai le même problème avec ma megane 3 2015 k9k 636.
Je ne sais sincèrement pas quoi faire d'autre.
La voiture a eu un injecteur (Cyl 1) remplacé en mars et depuis, elle fait ce genre de bruits. Renault dit que tout va bien, les valeurs d'injection sont normales.
La seule chose que je sais, c'est que le son du moteur n'est plus comme avant.

Bruit (Audible à 0:02)

J'apprécierais sincèrement tout retour d'information.
Merci !

Avoir le même problème
QUEL même problème....................?

Le son subjectif du "bruit" du moteur n'était-il PAS là avant le remplacement de l'injecteur ?
POURQUOI l'injecteur a-t-il été remplacé ?
Le remplacement de l'injecteur s'est-il accompagné d'une mise à jour du logiciel de l'ECU (c'est tout à fait normal que cela puisse souvent modifier les sons perçus du moteur dans différentes conditions) ?

Inutile de demander des commentaires - comme nous l'avons dit précédemment - procurez-vous un scanner Renault et examinez la chose vous-même - s'il n'y a pas d'erreurs affichées sur le tableau de bord, il y a de fortes chances que les concessionnaires aient raison en disant que c'est normal (ito les performances actuelles du logiciel de l'ECU de toute façon) malgré votre propre opinion.

Si les valeurs de compensation d'injection des cylindres individuels sont proches de zéro avec seulement une petite différence entre les cylindres, il n'y a rien à faire à mon avis.

41 - 55 of 55 Posts