Independent Renault Forums banner

Renault Espace - Voyant ABS allumé*RÉSOLU*

25K views 5 replies 5 participants last post by  waynifer  
#1 ·
Salut ! J'ai un Espace 2.0 de 2000, 16v et le voyant ABS reste allumé en permanence. Là où l'horloge et la température sont habituellement affichées, il est maintenant écrit "STOP" tout le temps. Les freins fonctionnent parfaitement et la voiture a passé son contrôle technique la semaine dernière. Je suppose qu'il y a un défaut avec l'un des capteurs de roue, mais comment puis-je vérifier cela relativement rapidement et facilement ? Merci d'avance Chris

#2 ·
Salut, comme vous l'avez dit, c'est probablement l'un des capteurs. La meilleure chose à faire est d'aller dans un bon garage indépendant et de leur demander de lire le défaut pour vous, ce qui vous permettra de savoir lequel c'est, et ensuite vous pourrez simplement le changer, c'est fait !! J'espère que cela vous aidera, Donald.

#3 ·
Salut, comme vous l'avez dit, c'est probablement l'un des capteurs, la meilleure chose à faire est d'aller dans un bon garage indépendant et de leur faire lire le défaut pour vous et cela vous permettra de savoir lequel c'est et ensuite vous pourrez simplement le changer, c'est fait !! J'espère que cela vous aidera Donald.
Merci pour les conseils ; votre réponse est arrivée après que je sois parti pour jeter un coup d'œil !

J'ai d'abord retiré la roue avant gauche juste pour jeter un coup d'œil. Une fois retirée, j'ai constaté que le fil du capteur d'usure des plaquettes de frein était cassé. Je sais que cela n'est pas lié, mais pourquoi n'ai-je pas de voyant d'alerte de freinage ?

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pu retirer le capteur, clé Allen de 4,5 mm et je n'ai que 4 et 5 dans mon jeu, j'ai donc juste nettoyé la roue dentée et vérifié le connecteur du capteur - cela semblait correct.

Pendant que j'étais là, il m'est venu à l'esprit qu'au contrôle technique, il y a 6 jours, ils avaient signalé qu'ils avaient dû refixer le soufflet de l'arbre de transmission côté droit. J'ai retiré cette roue et qu'ai-je trouvé ? De la graisse partout sur la roue dentée ! Une inspection plus approfondie a montré que le clip du soufflet s'était détaché et se trouvait en fait sur la roue dentée, empêchant le capteur de voir une quelconque rotation !

J'ai tout nettoyé, regraissé, refixé le clip, et jusqu'à présent tout va bien. Il semblerait que ce clip n'ait pas endommagé le capteur - ouf !

#5 ·
Re: Renault Espace - Voyant ABS allumé

Salut à tous,

J'ai aussi un problème avec le voyant ABS...

Après avoir mis le contact, l'icône ABS rouge s'allume. La voiture n'a pas bougé d'un mètre !

En lisant l'ordinateur ABS, il est dit : Aucun code défaut.

En regardant le flux de données : toutes les roues tournent à la même vitesse.

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ?

#6 ·
Salut sans nuages.
J'ai aussi eu le voyant ABS allumé.
Après que mon garage local ait changé l'unité deux fois, il a semblé qu'il y avait un défaut sous-jacent.
Il semblait que la plupart des fils étaient corrodés et qu'il y avait un court-circuit à la terre.
J'ai changé tout le câblage de l'unité ABS, quelle que soit la corrosion.
Allumé et tout était clair. C'est pareil depuis 18 mois et plus de défauts.
L'unité ABS se trouve sous la plaque de la batterie, là où se trouve la batterie.
Le moyen le plus simple d'y accéder est de retirer la roue du côté passager et le passage de roue en plastique noir.
À l'avant, il y a une unité en acier avec des fils et des tubes de frein qui y entrent et en sortent.
Vérifiez le câblage.

Wayne.

You have insufficient privileges to reply here.