Salut, comme vous l'avez dit, c'est probablement l'un des capteurs, la meilleure chose à faire est d'aller dans un bon garage indépendant et de leur faire lire le défaut pour vous et cela vous permettra de savoir lequel c'est et ensuite vous pourrez simplement le changer, c'est fait !! J'espère que cela vous aidera Donald.
Merci pour les conseils ; votre réponse est arrivée après que je sois parti pour jeter un coup d'œil !
J'ai d'abord retiré la roue avant gauche juste pour jeter un coup d'œil. Une fois retirée, j'ai constaté que le fil du capteur d'usure des plaquettes de frein était cassé. Je sais que cela n'est pas lié, mais pourquoi n'ai-je pas de voyant d'alerte de freinage ?
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pu retirer le capteur, clé Allen de 4,5 mm et je n'ai que 4 et 5 dans mon jeu, j'ai donc juste nettoyé la roue dentée et vérifié le connecteur du capteur - cela semblait correct.
Pendant que j'étais là, il m'est venu à l'esprit qu'au contrôle technique, il y a 6 jours, ils avaient signalé qu'ils avaient dû refixer le soufflet de l'arbre de transmission côté droit. J'ai retiré cette roue et qu'ai-je trouvé ? De la graisse partout sur la roue dentée ! Une inspection plus approfondie a montré que le clip du soufflet s'était détaché et se trouvait en fait sur la roue dentée, empêchant le capteur de voir une quelconque rotation !
J'ai tout nettoyé, regraissé, refixé le clip, et jusqu'à présent tout va bien. Il semblerait que ce clip n'ait pas endommagé le capteur - ouf !