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Discussion starter · #21 ·
Qu'est-ce qui a exactement changé entre "le moteur ne démarre pas du tout" et plus tard ? (autre que la prise pour le capteur de position du vilebrequin).
J'ai débranché et rebranché mon lecteur ODB et nettoyé la connexion du capteur de position du vilebrequin.

Le code modèle contenu dans votre VIN (AHB2) est introuvable, je ne peux donc pas déterminer si vous avez un calculateur simple basé sur un capteur O2 ou un calculateur basé sur un capteur A/F.
Pouvez-vous voir si la plaque ovale affiche un code modèle différent que nous pouvons utiliser ? (quelque chose comme BCMx)
La plaque sur le montant de la porte affiche uniquement le numéro VIN VF1AHB2 et les informations e2*2007/46*0457, ainsi que des poids en kg

Puisque vous êtes déjà dans les entrailles de la chose, pouvez-vous vérifier les capteurs d'échappement - sont-ils tous les deux des modèles à 4 ou 5 fils, et ont-ils les mêmes numéros de pièce ?
Le capteur dans le collecteur a 4 fils, l'autre 5 fils. Je ne peux voir aucun numéro dessus.

Que rapporte le scanner pour la température du liquide de refroidissement du moteur ?
Après avoir effacé les codes et roulé, j'ai vu le voyant d'avertissement du moteur s'allumer pour la première fois lorsque la température du liquide de refroidissement indiquait 60 °C.
 
Le capteur dans le collecteur a 4 fils, les 5 autres fils. Je ne vois aucun numéro dessus.
J'avais peur de ça et ma crainte est maintenant confirmée - vous avez là un étrange calculateur à logique mixte - la raison pour laquelle vous voulez le code exact du modèle.

Oubliez le capteur 5 fils en aval jusqu'à ce que vous ayez le capteur 4 fils en amont qui donne des valeurs crédibles - c'est-à-dire - quelque part dans la plage de 0 à 1 V SEULEMENT
Donc - un capteur à 4 fils est à mon avis un capteur O2 et non un capteur A/F à large bande - auquel cas ce 1,27 V signalé dessus est un non-sens absolu - soit vous avez un chauffage ouvert sur l'O2, un problème de câblage ou d'alimentation/12 V vers les 2 fils de l'élément chauffant, le capteur est totalement en panne, soit vous avez un calculateur fou.

Assez facile à prouver - retirez le capteur du collecteur, rebranchez-le dans le faisceau, puis voyez ce que vous obtenez sur le scanner - vous devriez voir quelque part autour de 0,45 V avec le moteur qui ne tourne pas mais le contact mis ................ est-ce ce que vous voyez ?
 
Je ne peux pas retaper tout le jeu, mais voici un gars avec à peu près la même misère que vous - lisez les progrès et les tests que nous avons effectués là-bas - à peu près toute la théorie sur la gestion de l'O2 est également incluse
 
Discussion starter · #24 ·
Je n'arrive pas à sortir le capteur. Il est rentré assez vite, je vais donc devoir l'emmener dans un garage. Je vous tiendrai au courant quand j'aurai réussi à le tester. Au fait, codes d'erreur supplémentaires maintenant : P11501C P1153 Je vais lire le fil de discussion et merci encore. P
 
Je n'arrive pas à sortir le capteur. Il est rentré assez vite, je vais donc devoir l'emmener au garage. Je ferai une mise à jour quand j'aurai réussi à le tester. Au fait, codes d'erreur supplémentaires maintenant :

P11501C
P1153

Je vais lire le fil et merci encore.
P
Tout indique un problème de capteur O2 (ou quelque chose qui y est lié)
 
Discussion starter · #26 ·
Ok, donc j'ai sorti le capteur O2 pré-cat et testé comme conseillé. Toujours 1,27 V. En relançant le diagnostic, j'ai obtenu P0135 - dysfonctionnement du circuit de commande du capteur O2 chauffé. Est-ce parce qu'il est branché mais pas mis à la masse ? Il est temps de remplacer le capteur ?

Merci
P
 
Non - rien à voir avec la terre - si la lecture est la même, vous avez besoin d'un nouveau capteur à mon avis................. si vous savez avec certitude que le câblage/les connexions sont corrects de toute façon
 
Bonjour à tous, j'ai un Twingo 0.9 tce de 2015 qui tourne mal. Le voyant moteur s'allume et s'éteint lorsque le moteur est chaud et parfois le voyant clé et le voyant STOP. L'OBD signale P0300 (ratés de combustion multiples) entre autres codes utilisateur. Après des recherches, il semble que ce ne soit pas un défaut rare sur ce modèle, mais j'ai du mal à trouver une solution.

J'ai jusqu'à présent remplacé les bougies et les bobines d'allumage et le capteur de vilebrequin sur conseil, mais le problème persiste. Les 3 bougies semblent très noires et encrassées. J'ai également remarqué une panne électrique occasionnelle lorsqu'il pleut, où les feux du tableau de bord et extérieurs s'allument et s'éteignent en conduisant, mais je ne suis pas sûr que cela soit lié aux ratés de combustion qui se produisent quel que soit le temps.

Tout conseil est apprécié.

P
Faites passer du nettoyant et ajoutez du nettoyant pour catalyseur
 
Discussion starter · #29 ·
Capteur pré-cat 02 remplacé. Je ne vois plus d'erreurs P0300 et la voiture semble fonctionner plus en douceur, mais je vois : - P0135 - Dysfonctionnement du circuit de commande du capteur O2 P2246 - Tension élevée du circuit du capteur 02 Le capteur affiche toujours 1,27 V, ce qui concorde avec @LvR qui m'a dit que la lecture était élevée. Je constate encore un grand nombre de défauts électriques. Voyants d'avertissement du tableau de bord ABS (toujours U0415), contrôle de traction, clé, stop, et autres. Les feux intérieurs et extérieurs s'allument et s'éteignent de manière aléatoire. Je pense à une mauvaise masse ? Si oui, par où dois-je commencer à chercher ? Tous les conseils, merci comme toujours.... P
 
Discussion starter · #33 · (Edited)
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Bosch 226A41772R

Image
Tension O2 1,27 V

Codes d'erreur présents : -
P0135 - Dysfonctionnement du circuit de commande du capteur O2
P2246 - Circuit de tension du capteur 02 élevé

Il pourrait s'agir d'un problème de câblage, mais je ne sais pas trop comment diagnostiquer l'origine du problème.

Merci
P
 
Si le véhicule était avec moi, je pourrais probablement suggérer/essayer quelques choses simplement parce que j'ai un ensemble d'outils et un peu d'expérience.

À ce stade, vous semblez être bloqué et ne faire aucun progrès.

Moi ? - Je dirais qu'il vaut absolument la peine de dépenser de l'argent pour un scanner Renault approprié - soit en acheter un, soit mendier/voler/emprunter - le temps et l'incertitude gaspillés jusqu'à présent ont peut-être déjà justifié le coût - je suggérerais un Autel AP200 (blanc) en raison de très bonnes expériences ici déjà (il y en a d'autres disponibles également).

Donc, tout ce que j'essaierais si j'étais vous et sans un scanner approprié pour vous guider, c'est de trouver exactement le même moteur/véhicule et d'accrocher un scanner sur CE calculateur pour voir ce que les capteurs O2 que vous avez lisent dans les mêmes conditions - je suis convaincu que tant que l'O2 produit 1,27 V à la fois en air libre et également lorsqu'il est installé dans l'échappement, toute autre recherche de panne sera une perte de temps. Vous devez en quelque sorte confirmer que vous avez un capteur de fonctionnement connu entre vos mains (et en acheter un nouveau n'est pas nécessairement le moyen garanti de le faire, car il y a beaucoup de BS qui se vend là-bas comme dans l'autre fil auquel j'ai lié).

J'ai demandé auparavant - quelle est la tension exacte du chauffage que vous mesurez près/sur le capteur O2 lui-même ? - c'est absolument essentiel
 
Discussion starter · #35 ·
Ma Twingo est maintenant sans défaut :) donc je vais faire une dernière mise à jour pour partager mes réflexions sur les problèmes et pour remercier @LvR pour son aide inlassable. Des gens comme vous font toute la différence, alors merci 👍

J'ai finalement emmené la voiture chez Renault qui a confirmé la défaillance du capteur O2 2 Bank 1. Il s'est avéré que c'était le capteur de débit d'air à 5 fils, caché derrière le pare-chocs, et NON le capteur à 4 fils qui semble se visser en haut du collecteur (que j'avais déjà remplacé). Comme LvR l'a souligné, il y a beaucoup de pièces de mauvaise qualité en vente sur eBay/Amazon/etc. comme je l'ai découvert à mon grand regret et cela m'a beaucoup perturbé en essayant de diagnostiquer la panne, car cela ne pouvait pas être un problème avec mon nouveau capteur brillant maintenant, n'est-ce pas !! Épargnez-vous un mal de tête et achetez d'abord une pièce d'origine pour n'acheter qu'une seule fois.

Les problèmes électriques ont été causés par un idiot (moi) qui a laissé un capteur OBD bon marché branché pendant que la voiture roulait. Ce capteur est maintenant à la poubelle.

Au moins, j'ai beaucoup appris sur ma Twingo et j'ai maintenant un tas de pièces de rechange. :-(

P
 
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