Independent Renault Forums banner

Que dois-je faire de mon capot ?

Tags
bonnet
5.2K views 11 replies 8 participants last post by  Mike H025  
#1 ·
Mon capot est dans un état épouvantable, avec le vernis transparent qui s'écaille et s'enlève en gros morceaux.

J'ai pulvérisé du vernis transparent en aérosol sur les zones affectées comme solution temporaire.

Mes options semblent être une peinture complète du capot effectuée dans un atelier de carrosserie.

Vaporiser le capot moi-même.

Plasti-dip.

Enveloppement vinyle.

Quelle serait la meilleure option ? Quelqu'un a-t-il d'autres options ou des conseils ?

Merci :)

#2 ·
Ce serait une bonne idée de poster quelques photos de la peinture affectée. Cela devrait aider les membres à donner des conseils plus approfondis.

#4 ·
Comme ci-dessus ^^

Donnez-nous une photo :)

Si c'était moi, j'enlèverais le capot par une belle journée ensoleillée, je l'emmènerais dans le garage, je le poncerais bien et je le repeindrais :)

Le capot est assez facile à rendre beau car la pulvérisation est assez facile (il est plat et, une fois retiré, il n'y a rien à pulvériser).

#5 ·
Voyez si l'une de vos entreprises locales de nettoyage de carrosserie propose un service de polissage. Cela permettra de polir le vernis transparent et de préparer la surface pour une autre couche de vernis transparent ou une bonne couche de polissage. Au pire, une couche de peinture en spray suivie d'une autre couche de polissage et de vernis transparent. Un film vinyle le recouvrira, mais ne supprimera pas toujours la cause et, s'il n'est pas fait correctement, peut augmenter la corrosion en dessous qui ne peut être vue que trop tard.

#7 ·
S'il s'agit d'une voiture que vous possédez depuis relativement peu de temps, et qu'il s'agit d'un phénomène assez récent, je serais très curieux de déterminer la cause première de l'écaillage.

Vous voulez vraiment savoir si cela est dû à un facteur externe ; une application maladroite du vernis (un vernis de mauvaise qualité, même), ou s'il s'agit d'une réaction ou d'une contamination entre la couche de base et le vernis.

Si c'est le cas, alors oui, un retrait prudent du vernis transparent, une légère préparation et un nouveau vernissage feront l'affaire (et seront assez bon marché).

Mais si c'est le cas, le capot devrait vraiment être ramené à l'étape de l'apprêt/du métal nu pour assurer l'intégrité des étapes restantes.

Comme suggéré, évaluez le prix des capots de remplacement, mais ne spécifiez pas de couleur, sinon vous constaterez (étonnamment) que le capot qui correspond à votre voiture coûte deux fois plus cher.

HTH,

Paul

#10 ·
Je dois admettre que je choisirais l'habillage (effet spécial ou couleur unie).

Cela ressemble à ce que le vernis a été compromis en raison de la merde d'oiseaux et le reste de la peinture semble désespéré.

À condition qu'il n'y ait pas de rouille (ou que vous vous en occupiez correctement au préalable), faites-le habiller.

Sur une voiture de cette taille, vous devriez être d'environ 200 £, et c'est beaucoup moins de temps hors de la route qu'une nouvelle peinture.

HTH,

Paul

#11 ·
J'apprécie tous les conseils les gars :) La voiture a coûté environ 700 £, j'ai donc décidé de ne pas la faire peindre dans un atelier de carrosserie.

Je vais probablement coller du vinyle dessus après avoir réparé les morceaux de vernis qui s'écaillent. Ne pourrait pas être pire.......j'espère

#12 ·
Mon capot est dans un état épouvantable avec le vernis transparent qui s'écaille et s'enlève en gros morceaux.
Je suppose que ce n'est pas la finition d'origine. Ça a l'air vraiment bizarre. Comme un film plastique. (?)