Salut à tous et merci à tous pour les conseils que j'ai glanés ici !
J'ai récemment acheté un Kangoo 03 avec un moteur k9k et 86 000 miles au compteur, pendant 350 miles il était irréprochable, démarrait à chaque fois au quart de tour et donnait 50 mpg. J'ai ensuite remarqué qu'en montant dans les tours au-dessus de 3000 tr/min, les voyants EML/avertissement s'allumaient jusqu'à ce que le régime baisse, puis s'éteignaient, alors je suis venu sur le forum pour bien lire et j'ai pensé que je commencerais par nettoyer l'EGR et un nouveau filtre à carburant. L'EGR était assez simple, mais la purge du système de carburant après le changement de filtre était un vrai problème, la poire d'amorçage était inutile, elle a donc été remplacée par une nouvelle en caoutchouc qui m'a permis de remplir le filtre, mais j'avais encore beaucoup d'air dans le système entre le filtre et la pompe, ce qui signifiait qu'il ne démarrait qu'avec du start-pilot. Malheureusement, j'ai dû utiliser la voiture pour une urgence familiale et j'ai parcouru environ 50 miles ce jour-là, les voyants EML/avertissement s'allumant de plus en plus souvent sur le chemin du retour et une grave perte de puissance, ce que j'attribuais toujours à un excès d'air dans le carburant.
Le lendemain, j'ai réussi, avec quelques conseils de ce forum, à expulser tout l'air des conduites de carburant et j'espérais retrouver mon petit Runner fiable, mais il refusait toujours de démarrer sans aide.
Ensuite, j'ai emprunté un scanner Snap-on pour vérifier s'il y avait quelque chose d'évident (j'ai une certaine expérience mécanique avec les diesels de l'arche, Lol !) mais quand il s'agit d'électricité ou de déchiffrer les résultats du scanner, je suis perdu !
Quoi qu'il en soit, il est revenu avec le défaut DF137 RÉGULATEUR DE PRESSION DE RAMPE COURANT DE FAIBLE DÉBIT AU-DESSUS DU MAXIMUM, ce qui semble être l'une des rares questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ici ??
J'ai retiré le régulateur de pression de carburant et vérifié son fonctionnement et sa résistance et les deux étaient corrects, j'ai ensuite vérifié l'alimentation, et sur les deux broches de la prise, le voltmètre n'indiquait que 10,2 V, mais lorsqu'il était mis à la masse au niveau de la batterie, il indiquait 12,3 V ?
Ensuite, j'ai vérifié l'alimentation du capteur de pression de carburant comme conseillé par Mickeybo, ici j'ai 5,02 V d'un côté et 5,04 V, ce que je sais qui n'est pas correct ! J'ai vérifié s'il y avait des fils endommagés aux deux extrémités, mais rien n'a été trouvé.
J'ai regardé les données la fois suivante où j'ai utilisé le scanner et au démarrage je n'obtenais que 170 bars, ce que je ne pense pas suffisant ? J'ai également remarqué que les données n'indiquaient aucun volt au niveau du capteur de pression de carburant avec le contact mis ?
Mes questions : 1. Où puis-je trouver des informations sur les positions des broches de l'ECU ?
2. Des informations sur ce à quoi se réfère le défaut DF137 ?
3. Des informations sur les données en direct qui doivent être vues avec le contact mis et en marche
4. Est-il possible que j'aie endommagé la pompe en la faisant fonctionner avec de l'air dans le système ?
5. Pourquoi les données n'indiquent-elles aucun volt au niveau du capteur avec le contact mis ?
6. Que dois-je vérifier ensuite ?
Il y a peu d'argent à dépenser pour les nombreuses pièces que cela POURRAIT être et comme il fonctionnait bien avant, je prie pour que ce soit quelque chose de simple que j'ai manqué ou que je n'ai pas testé correctement car la lecture ici me donne des terreurs nocturnes !!!
Merci à tous d'avance pour tous les conseils offerts.
J'ai récemment acheté un Kangoo 03 avec un moteur k9k et 86 000 miles au compteur, pendant 350 miles il était irréprochable, démarrait à chaque fois au quart de tour et donnait 50 mpg. J'ai ensuite remarqué qu'en montant dans les tours au-dessus de 3000 tr/min, les voyants EML/avertissement s'allumaient jusqu'à ce que le régime baisse, puis s'éteignaient, alors je suis venu sur le forum pour bien lire et j'ai pensé que je commencerais par nettoyer l'EGR et un nouveau filtre à carburant. L'EGR était assez simple, mais la purge du système de carburant après le changement de filtre était un vrai problème, la poire d'amorçage était inutile, elle a donc été remplacée par une nouvelle en caoutchouc qui m'a permis de remplir le filtre, mais j'avais encore beaucoup d'air dans le système entre le filtre et la pompe, ce qui signifiait qu'il ne démarrait qu'avec du start-pilot. Malheureusement, j'ai dû utiliser la voiture pour une urgence familiale et j'ai parcouru environ 50 miles ce jour-là, les voyants EML/avertissement s'allumant de plus en plus souvent sur le chemin du retour et une grave perte de puissance, ce que j'attribuais toujours à un excès d'air dans le carburant.
Le lendemain, j'ai réussi, avec quelques conseils de ce forum, à expulser tout l'air des conduites de carburant et j'espérais retrouver mon petit Runner fiable, mais il refusait toujours de démarrer sans aide.
Ensuite, j'ai emprunté un scanner Snap-on pour vérifier s'il y avait quelque chose d'évident (j'ai une certaine expérience mécanique avec les diesels de l'arche, Lol !) mais quand il s'agit d'électricité ou de déchiffrer les résultats du scanner, je suis perdu !
Quoi qu'il en soit, il est revenu avec le défaut DF137 RÉGULATEUR DE PRESSION DE RAMPE COURANT DE FAIBLE DÉBIT AU-DESSUS DU MAXIMUM, ce qui semble être l'une des rares questions auxquelles je ne trouve pas de réponse ici ??
J'ai retiré le régulateur de pression de carburant et vérifié son fonctionnement et sa résistance et les deux étaient corrects, j'ai ensuite vérifié l'alimentation, et sur les deux broches de la prise, le voltmètre n'indiquait que 10,2 V, mais lorsqu'il était mis à la masse au niveau de la batterie, il indiquait 12,3 V ?
Ensuite, j'ai vérifié l'alimentation du capteur de pression de carburant comme conseillé par Mickeybo, ici j'ai 5,02 V d'un côté et 5,04 V, ce que je sais qui n'est pas correct ! J'ai vérifié s'il y avait des fils endommagés aux deux extrémités, mais rien n'a été trouvé.
J'ai regardé les données la fois suivante où j'ai utilisé le scanner et au démarrage je n'obtenais que 170 bars, ce que je ne pense pas suffisant ? J'ai également remarqué que les données n'indiquaient aucun volt au niveau du capteur de pression de carburant avec le contact mis ?
Mes questions : 1. Où puis-je trouver des informations sur les positions des broches de l'ECU ?
2. Des informations sur ce à quoi se réfère le défaut DF137 ?
3. Des informations sur les données en direct qui doivent être vues avec le contact mis et en marche
4. Est-il possible que j'aie endommagé la pompe en la faisant fonctionner avec de l'air dans le système ?
5. Pourquoi les données n'indiquent-elles aucun volt au niveau du capteur avec le contact mis ?
6. Que dois-je vérifier ensuite ?
Il y a peu d'argent à dépenser pour les nombreuses pièces que cela POURRAIT être et comme il fonctionnait bien avant, je prie pour que ce soit quelque chose de simple que j'ai manqué ou que je n'ai pas testé correctement car la lecture ici me donne des terreurs nocturnes !!!
Merci à tous d'avance pour tous les conseils offerts.