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51 Kangoo eau dans les planchers côté passager **Réparé**

18K views 9 replies 6 participants last post by  Simon110  
#1 ·
J'ai un nouveau Kangoo (plaque 51) et la plupart des choses semblent fonctionner.
Quand nous l'avons acheté, il n'y avait pas d'eau dans les planchers (et il était garé dehors), mais une fois qu'il a plu, il y en a eu - c'est très déconcertant d'avoir de l'eau qui clapote en conduisant :laugh:
J'ai vérifié les drains sous le pare-brise, et ils sont dégagés des deux côtés. Après les avoir vérifiés, j'ai bien arrosé le pare-brise et rien n'est entré. Ma femme jure qu'elle peut voir une ligne humide d'eau qui coule sur le tapis sous le chauffage - mais je pense que cela peut juste provenir de l'eau qui clapote vers l'avant lors du freinage.
Y a-t-il d'autres points d'entrée d'eau connus sur ceux-ci ? Je ne vois aucun dommage aux joints de porte.
J'ai remarqué aujourd'hui que les deux planchers étaient secs - mais j'ai oublié de regarder sous le siège. Il est resté garé pendant plusieurs jours, et les voisins disent qu'il a pas mal plu pendant notre absence. Une fois que j'ai commencé à conduire, la piscine était de retour - donc elle se cachait soit sous les tapis, soit dans la "piscine" entre deux nervures transversales sous le siège passager.

De plus, et je vais ouvrir un nouveau fil de discussion sur l'électricité, je viens de rentrer du garage où il a essayé de programmer une nouvelle télécommande pour moi. Nous n'avons reçu qu'une seule clé, et la télécommande ne fonctionne pas (pas de clic car le micro-interrupteur est cassé) - nous ne savons donc pas depuis combien de temps la télécommande a fonctionné. Au garage, il dit qu'il a exécuté la séquence plusieurs fois, il semble reconnaître et synchroniser la télécommande, mais elle ne verrouille/déverrouille pas les portes. Il se demande s'il y a de l'eau dans le module électrique de la carrosserie qui se trouve apparemment du côté passager.
 
#2 ·
Quand vous dites que vous avez vérifié les drains, comment avez-vous fait cela ? Je serais enclin à aller dans la zone du regard et à m'assurer que tous les canaux de drainage sont dégagés... je sais que certaines Renault avaient un canal au centre, je ne sais pas si le Kangoo en a un, mais quelqu'un ici le saura... beaucoup de fils de discussion ici montrant comment accéder aux drains et les nettoyer... je pense que vos deux problèmes sont liés
 
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#5 ·
Quand vous dites que vous avez vérifié les drains, comment avez-vous fait cela ?
Inspection visuelle. J'ai retiré une sorte de panneau d'accès du côté conducteur, et une sorte de "gouttière" (à quoi ça sert ?) en dessous - et j'ai tiré un peu le panneau en plastique du côté passager (autant que possible sans enlever les bras d'essuie-glace). Je pouvais voir des trous de drainage clairs à chaque extrémité.
Je serais enclin à aller dans la zone du tablier et à m'assurer que tous les canaux de drainage sont dégagés... je sais que certaines Renault avaient un canal au centre, je ne sais pas si le Kangoo en a un, mais quelqu'un ici le saura... beaucoup de fils ici montrant comment accéder aux drains et les nettoyer... je pense que vos deux problèmes sont liés
C'était en quelque sorte la prochaine étape en l'absence de meilleurs conseils. On dirait qu'il suffit d'enlever les bras d'essuie-glace et ensuite tout le cache en plastique s'enlèvera.
Me rappelle un pote qui avait une Mk1 Cortina Estate.
Hé, je suis habitué aux Land Rovers - il y a une vieille blague à leur sujet...
Pourquoi les planchers fuient-ils dans un Land Rover ? Pour laisser sortir l'eau qui s'est infiltrée par le toit :grin2: J'essaie toujours de garer mon 90 face à la descente car il a une fuite courante dans la gouttière, et s'il est garé à plat, le canal de la gouttière se remplit d'eau - et l'intérieur en retient pas mal :surprise:
Et j'avais une Mk II Escort avec un toit ouvrant. Je n'ai jamais réussi à le rendre étanche, alors j'avais l'habitude de le garer face à la descente (car il retenait le moins d'eau de cette façon) et de laisser une bassine sur le siège du conducteur.
Les drains de tablier sont toujours les préférés sur les Megane, Scenic, Kangoo.

Non seulement l'extrémité supérieure doit être exempte de boue, de crasse, de feuilles, etc., mais aussi les tuyaux de drainage.
Lorsque vous arrosez l'écran, vous devriez pouvoir voir l'eau s'écouler de l'intérieur des couvercles intérieurs du passage de roue.
Oui, je pouvais voir l'eau s'écouler, mais je vais regarder de plus près.
Je ne sais pas si la structure du seuil du Kangoo est la même que celle de la Clio ?
La Clio a des trous de drainage dans les seuils qui se bouchent pendant un certain temps et le trop-plein pour ceux-ci se trouve dans l'habitacle à mi-chemin des sièges avant.
Cela correspond certainement à mes observations - bien que la question de savoir où l'eau entre dans le seuil soit une autre affaire :confused:
La méthode pour les nettoyer sur la Clio est la suivante ; avec la voiture face à la descente, retirez la partie arrière du revêtement de passage de roue avant (et le rembourrage d'isolation phonique) puis en bas se trouve un trou de drainage, retirez les débris et vous aurez probablement de l'eau qui s'écoulera. Assurez-vous de retirer tous les débris et de ne pas les pousser à l'intérieur !
D'accord, je vais vérifier ça aussi.

J'ai juste besoin d'un beau temps après le travail demain...
 
#3 ·
....mais je pense que cela peut venir de l'eau qui gicle vers l'avant lors du freinage.......Une fois que j'ai commencé à conduire, la piscine était de retour -
Cela me rappelle un copain qui avait une Mk1 Cortina Estate.
L'arche de roue arrière était corrodée, donc à chaque fois qu'il pleuvait, de l'eau était pompée dans l'espace de chargement.
Quand il freinait, tout se précipitait vers l'avant.
Auto-drainant cependant, il y avait aussi un trou dans le plancher passager :grin2:

Les drains de la goulotte sont toujours les préférés sur les Megs, Scenics, Kangoos.

Non seulement le haut doit être exempt de boue, de crasse, de feuilles, etc., mais aussi les tuyaux de drainage.
Lorsque vous arrosez l'écran, vous devriez pouvoir voir l'eau s'écouler de l'intérieur des couvercles intérieurs des passages de roue.
C'est là que les tuyaux sortent et l'extrémité inférieure se bouche souvent.
Il est souvent nécessaire d'enlever les couvercles de passage de roue.

En dehors de cela, partout où il y a un trou dans la coque.
Feux, rétroviseurs extérieurs, joints de porte, drains de porte.
 
#4 ·
Salut

Je ne sais pas si la structure de bas de caisse du Kangoo est la même que celle de la Clio ?
La Clio a des trous de drainage dans les bas de caisse qui se bouchent avec le temps et le trop-plein pour ceux-ci se déverse dans l'habitacle à mi-chemin des sièges avant.

La méthode pour les nettoyer sur la Clio est la suivante : avec la voiture face en bas, retirez la partie arrière du revêtement du passage de roue avant (et le rembourrage d'isolation phonique), puis en bas se trouve un trou de drainage, retirez les débris et vous aurez probablement de l'eau qui s'écoulera. Assurez-vous de retirer tous les débris et de ne pas les pousser !

J'espère que cela vous aidera.

Al
 
#8 ·
Je ne sais pas si la structure de bas de caisse du Kangoo est la même que celle de la Clio ? La Clio a des trous de drainage dans les bas de caisse qui se bouchent avec le temps et le trop-plein pour ceux-ci se déverse dans l'habitacle, à peu près à mi-chemin des sièges avant.
J'ai eu l'occasion de regarder ça après le travail. J'ai sorti la garniture suffisamment pour regarder derrière, et j'ai trouvé quelques centimètres de... euh... "limon" remplissant le vide derrière. Je pouvais voir l'extrémité avant du bas de caisse, mais je ne pouvais voir aucun trou de drainage - après avoir bien sûr nettoyé le limon. J'ai versé quelques gallons d'eau dans le panneau de la baie de pare-brise, et elle s'est déversée dans le passage de roue.
 
#9 ·
Salut. J'ai le même problème (l'eau entre du côté passager) dans mon Kangoo. Les drains de l'extrémité du bac ont été nettoyés par le garage il y a quelques mois et tout semblait aller bien, mais pas après les averses d'aujourd'hui.

Est-ce que le fait d'enlever la vase/boue de derrière le revêtement de l'arche a fait l'affaire ?

Aujourd'hui, j'ai vidé le plancher et je l'ai séché. Une heure et demie plus tard (avec de fortes pluies) et je suis de retour avec une grosse flaque :/
 
#10 ·
J'ai réalisé que je n'étais jamais revenu sur le résultat de celui-ci.

J'ai une mémoire terrible, et SWMBO m'a rappelé que lorsque nous l'avons regardé pour la première fois, il y avait une fissure dans le pare-brise, et donc le pare-brise avait été remplacé. De plus, après avoir retiré le tapis de sol, l'écoulement à l'avant du plancher était clairement visible. "Bien sûr" - évident quand on se souvient que le pare-brise avait été remplacé, j'avais supposé qu'il allait "simplement commencer à fuir" de lui-même.
J'ai essayé de retourner à l'entreprise qui avait remplacé le pare-brise, ils m'ont fait tourner en rond pendant des lustres et finalement j'en ai eu marre d'eux. À la fin, j'ai fait appel à National Windscreens pour faire un "retrait et une remise en place".
Une fois qu'Adrian a commencé à découper le pare-brise, il était évident à quel point le travail avait été mal fait auparavant - et il a scié l'ancien joint avec son fil, il n'arrêtait pas de "sauter" lorsqu'il rencontrait un espace. Du côté passager, il y avait environ 1/3 d'espace :surprise:
Après qu'il ait remonté le pare-brise - plus de fuite :grin2: Cela valait bien les 70 et quelques livres que cela a coûté. En prime, a également résolu le problème de la garniture sur le dessus du pare-brise qui se soulevait et claquait sur le toit.

Conseil : D'après ce que j'ai vu, n'utilisez jamais Lakeland Windscreens à Kendal - le travail précédent avait été vraiment bâclé, et ils ne semblaient vraiment pas vouloir savoir quand je les ai contactés.