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Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9 dci 96 kW (131 ch) (Résolu)

14K views 35 replies 3 participants last post by  Dainius Daujotas  
#1 · (Edited by Moderator)
Salut. Donc, j'ai décidé de réparer mon système de climatisation et ça a été une aventure mouvementée... Mais peut-être que la dernière chose que je dois faire est de remplacer le capteur de pression de la climatisation. C'est du moins ce que je déduis des codes d'erreur et de beaucoup de Google. Cependant, j'aimerais quand même le tester avant d'en acheter un nouveau. Y a-t-il un moyen de le tester ? Est-ce sûr de le tester ? J'ai lu qu'il faudrait retirer la borne négative de la batterie ? Toutes les informations seraient utiles car je suis plus ou moins nouveau dans le monde des voitures :D. Merci
 
#2 ·
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Ch)

Ces capteurs se dévissent..
Je n'ai pas trouvé d'informations expliquant comment les tester réellement,
Cela se fait généralement avec le diagnostic, si l'on est certain que la climatisation est pleine de gaz, et qu'elle affiche toujours peu ou pas de pression, alors cela indique le capteur...
 
#3 ·
Re: Test du capteur de pression A/c Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Hp)

Postez les codes réels liés à la climatisation auxquels vous faites référence.

Comment avez-vous récupéré ce code ? (marque du scanner) ............ quel était le problème d'origine et qu'a-t-on fait pour que vous disiez que vous avez eu une conduite cahoteuse ?

Fondamentalement - vous ne pouvez pas remplir le système si le capteur de pression ne fonctionne pas correctement (ou très près de correctement) - la pompe est désactivée ................. par conséquent, si vous pouvez dire que la pompe se met en marche, il y a de fortes chances que vous ayez au moins du réfrigérant à l'intérieur et que le capteur fonctionne probablement bien

Moteur éteint et contact mis, votre scanner doit lire environ la pression ambiante sur le graphique R134a - 10 à 20 C environ 3 Bar.

Pour retirer le capteur de pression, vous devez d'abord retirer le réfrigérant dans le système, sinon le capteur sera lancé vers le ciel lorsque vous le dévisserez
 
#5 ·
Re : Test du capteur de pression A/c Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Hp)

Ajout de quelques infos : Le système était vide quand j'ai commencé, je suis allé chez des spécialistes, ils l'ont rempli, ont allumé la clim, rien. On m'a conseillé d'aller voir un électricien, alors je l'ai fait.

Il a branché la voiture et a sorti les défauts (photos incluses Bosch)
A essayé de réinitialiser celui de la pression (ou quelque chose comme ça, pas sûr) mais il est revenu, alors il a vérifié si le système de climatisation avait encore du gaz (était vide)/ Et je suis parti.

Je suis retourné chez les gens de la clim, ils ont trouvé un tuyau qui fuyait à l'avant. L'a changé. L'a rempli de gaz et pareil, ça ne marche pas. « Allez voir un électricien »,
Alors je l'ai fait, mais malheureusement il était ~18h un vendredi, donc la seule chose que mon moi avide a trouvée était un type de style russe de jardin avec un ami en surpoids ? fils ? Je n'en ai aucune idée... Quoi qu'il en soit, ils sortent les défauts (photo incluse)
En beaucoup de mots, il me dit « Je suis foutu, le système aussi, tout est cassé, mieux vaut acheter une nouvelle voiture », plus ou moins.... Quoi qu'il en soit, je ne l'ai pas pris au sérieux mais j'ai pensé que le système était en fait à nouveau vide, alors je suis retourné chez les gens de la clim, ils ont branché le truc, vérifié le système et il y a du gaz. Alors me voilà. Et oui... Je ne toucherai pas à la pression... Merci
 
#6 ·
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131ch)

Attendez, donc c'est bon de le retirer ? Parce que j'ai aussi lu quelque part qu'il y a quelque chose pour empêcher le gaz de fuir (Corrigez-moi si je me trompe bien sûr)
Édition : De plus, mon long message avec l'explication n'est-il pas passé ?
 
#8 ·
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131ch)

Attendez, donc c'est bon de le retirer ? Parce que j'ai aussi lu quelque part qu'il y a quelque chose pour empêcher le gaz de fuir (Corrigez-moi si je me trompe bien sûr)
Edit : De plus, mon long message avec l'explication n'est-il pas passé ?
On dirait que c'est bon de le retirer alors oui, d'après ce que Ours vient de dire. La question est de savoir si vous devez le faire.


Non, votre long message n'est jamais arrivé
 
#9 ·
Re: Test du capteur de pression de la climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Hp)

Ok... Me revoilà.

Ça commence par moi qui vais chez les gens de la clim, ils remplissent mon système, on allume la clim, rien..(Je pense que le compresseur ne s'est même pas enclenché (je peux me tromper ici), mais ils m'ont juste dit d'aller chez un électricien, alors je l'ai fait.

Je suis allé chez un, il a branché la voiture et a sorti les défauts (photos incluses ;- ceux de Bosh) j'ai essayé de l'effacer je crois, mais il est revenu, il a branché la voiture sur un truc de pression pour voir s'il y avait encore du gaz (vide), et c'est là que je suis parti.

Je suis retourné chez les gens de la clim, ils ont fait des tests et ont trouvé une fuite dans un tuyau (celui en caoutchouc qui a 2 extrémités métalliques, l'une va dans le truc où se trouve le capteur de pression je crois). Je suis sorti, j'en ai acheté un nouveau (c'était une putain de galère pour trouver le bon car il y a environ ~20 variables :D). Je l'ai ramené chez eux, ils l'ont remplacé, ont rempli le système, on allume la clim... Rien. ,,Retournez chez l'électricien,, - ont-ils dit.

Malheureusement, c'était un vendredi soir (je pensais que j'avais juste besoin d'effacer un défaut pour que le système redémarre). Le gars chez qui je suis allé était un type d'origine russe avec un ami obèse avec une tablette Asus. Quoi qu'il en soit, ils branchent la voiture, essaient d'effacer... Rien. Part sur une tirade de plus de 5 minutes sur la façon dont je suis foutu, ma voiture est foutue, le système de clim est DÉFINITIVEMENT foutu et il n'y a pas de gaz. Je panique un peu, triste/en colère, je retourne chez les gens de la clim, ils branchent la voiture, disent que la pression est là, tout va bien.

Et me voilà, ne voulant pas vraiment dépenser plus d'argent là-dessus, espérant tirer la bonne carte et que tout cela soit la chose de la pression. AIDE :D
 

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#10 ·
Re: Test du capteur de pression A/c Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Ch)

Ok... Je recommence.

Cela commence par moi qui vais chez les gens de la clim, ils remplissent mon système, on allume la clim, rien..(Je pense que le compresseur ne s'est même pas enclenché (je peux me tromper ici), mais ils m'ont juste dit d'aller chez un électricien, alors je l'ai fait

Je suis allé chez un, il a branché la voiture et a sorti les défauts (photos incluses ;- défauts Bosh) j'ai essayé de les effacer je crois, mais c'est revenu, il a branché la voiture sur un truc de pression pour voir s'il y a encore du gaz (vide), et c'est là que je suis parti.

Je suis retourné chez les gens de la clim, ils ont fait des tests dans les deux sens et ont trouvé une fuite dans un tuyau (celui en caoutchouc qui a 2 extrémités métalliques, l'une va dans le truc où se trouve le capteur de pression je crois). Je suis sorti, j'en ai acheté un nouveau (c'était vraiment pénible de trouver le bon car il y a environ ~20 variables :D). Je l'ai ramené chez eux, ils l'ont remplacé, ont rempli le système, on allume la clim... Rien. ,,Retour chez l'électricien,, - ont-ils dit.

Malheureusement, c'était un vendredi soir (je pensais qu'il suffisait d'effacer un défaut pour que le système redémarre). C'était un type russe décent, une sorte de gars avec un ami obèse avec une tablette Asus. Quoi qu'il en soit, ils branchent la voiture, essaient d'effacer... Rien. Part sur une tirade de plus de 5 minutes sur la façon dont je suis foutu, ma voiture est foutue, le système de clim est DÉFINITIVEMENT foutu et il n'a pas de gaz. Je panique un peu triste/en colère, je retourne chez les gens de la clim, ils branchent la voiture, disent que la pression est là, tout va bien.

Et me voilà, ne voulant pas vraiment dépenser plus d'argent là-dedans, espérant tirer la bonne carte et que tout cela soit lié à la pression. AIDE :D
Je demande toujours des détails lorsque les gens publient des problèmes de clim car inévitablement votre malheureuse expérience est la norme ....................


1. Vous ne pouvez absolument pas remplir correctement le système de clim si la pompe ne se met pas en marche - c'est vraiment aussi simple que ça.
2. Pour que la pompe se mette en marche, le pressostat doit fonctionner et indiquer une pression initiale d'au moins la température ambiante de la quantité de réfrigérant R134 actuellement dans le système (si le système était vide, vous n'avez besoin que d'une très petite quantité de réfrigérant pour y arriver) - c'est-à-dire environ 3 Bar comme je l'ai dit sur la jauge du technicien.
3. Une fois que la pompe se met en marche, vous devez continuer à remplir afin de remplir correctement le système car le réfrigérant circule maintenant dans tout le système - et vous continuez à remplir jusqu'à ce que le voyant soit plein (indicateur approximatif) ou que la pression réelle mesurée dans la conduite d'aspiration soit d'environ 2,2 Bar AVEC UN COMPRESSEUR EN MARCHE.

Répondez à ceci - la clim ne fonctionnait-elle pas au début ? ............ c'est-à-dire pourquoi êtes-vous allé chez les gens de la clim - fonctionnait mais pas assez froid ?
 
#14 · (Edited)
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Ch)

Je comprends tout à fait votre réaction.

Si vous n'avez pas les outils ou l'envie de faire le travail vous-même, vous devez trouver un atelier de climatisation professionnel - vous avez maintenant les connaissances nécessaires pour voir s'ils vous arnaquent et ne font que voler votre argent.

........... et pour répondre à la question concernant le test du capteur de pression - il n'est pas raisonnable/facile de tester sans un banc d'essai approprié pour simuler les pressions - je dirais que si, avec la climatisation éteinte, la lecture de la pression du réfrigérant trouvée via un scanner sur l'ECU dans la voiture est égale/proche de la pression lue sur une jauge manuelle connectée au port de remplissage, le capteur fonctionne très probablement bien.
 
#16 ·
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Hp)

Pourrais-je vérifier avec un simple elm327 blueetoth ? Ou aurais-je besoin d'une connexion appropriée ?
Sur le Scenic II comme le vôtre et le mien, le capteur de pression est situé sur la conduite haute pression allant au condenseur (contrôles de protection contre la surpression) - pour cette raison, vous devez être conscient du tableau pression/température R134 afin de comprendre la lecture que vous y obtenez - c'est-à-dire que ce n'est pas une simple lecture qui sera toujours la même - par exemple - à une température ambiante de 30°C, vous voulez mesurer environ 15 Bar+ sur le paramètre de pression AVEC LE COMPRESSEUR EN MARCHE et le système presque correctement chargé.

Si votre ELM327 vous donne la pression du réfrigérant sur votre calculateur particulier, alors bien sûr vous pouvez l'utiliser pour voir ce qui se passe MAIS PAS POUR REMPLIR CORRECTEMENT LE SYSTÈME
 
#17 ·
Re: Test du capteur de pression A/c Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Ch)

Votre voiture.
le défaut inconnu = Thermoplungers
Votre climatisation, ceci si,, contrôlé par le calculateur moteur,,, et vous avez d'autres défauts..

La climatisation "EST" désactivée
 
#18 ·
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131ch)

C'est vrai - il (ou alors les revendeurs de climatisation) a créé un tout nouveau problème qui n'a probablement jamais existé ou n'a pas besoin d'être pris en compte si tout le reste était réglé en premier:|
 
#19 ·
Re: Test du capteur de pression A/c Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131ch)

Impossible de savoir quel calculateur (ECU) OP a installé, juste EDC16... . Je ne suis donc pas sûr si le court-circuit vers la batterie provient du capteur de pression, mais quelque chose au fond de mon esprit dit que c'est la panne que le calculateur enregistre pour l'empêcher de fonctionner si d'autres pannes sont présentes. Je pense que les spécialistes de la climatisation ont contourné ce capteur en alimentant la pompe pour faire fonctionner le système (Mauvaises personnes)...
 
#20 ·
Re: Test du capteur de pression A/c Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Ch)

Ok... Donc j'ai ouvert l'avant et, surprise, le capteur n'est même pas branché... RIEN ET PAREIL. Bien que, si je devais parier mon argent, ce n'était pas les gens de la clim, mais les gens qui ont réparé mon générateur avant, puisque l'erreur du capteur de pression est survenue après cette réparation alors que les gens de la clim n'ont même rien touché là.

Tu mentionnes que l'Ecu ne le laisse pas fonctionner car d'autres défauts sont présents. J'ai entendu dire par un autre propriétaire de Scenic que, une fois que son système a fui et qu'il l'a réparé, avant qu'il ne commence à fonctionner, il a dû effacer le défaut. Et maintenant,,, peut-être que j'ai branché le fichu capteur, tout ce dont j'ai besoin est une réinitialisation...? J'ai également essayé de vérifier la prise avec un voltmètre et ça a donné des 0, mais je ne suis pas sûr de l'avoir fait correctement.

Édition: AU FAIT ! Y a-t-il un moyen facile de connaître le nom de mon Ecu ? Ou quel type d'Ecu est-ce ?
 
#21 ·
Re: Test du capteur de pression A/c Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Hp)

Votre climatisation..
Ferais vérifier le système de climatisation maintenant que la prise multiple est branchée, et verrais quels codes seront effacés..
Themoplungers, bien que je ne sois pas sûr que cela fasse partie de la climatisation ou de l'ECU en ce qui concerne l'arrêt de la climatisation, je ne pense pas, je laisserais cela tranquille.
Comme vous ne pouvez pas les acheter séparément (vous en avez 4, qui ressemblent à des bougies de préchauffage).
 
#22 ·
Re: Test du capteur de pression A/c Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Ch)

J'ai essayé de me connecter à l'ECU moi-même via le programme ddt4all, et j'ai vu des défauts de l'injection que j'ai (j'obtiens "Check Injection light" de temps en temps) mais je n'ai pas vu de codes d'erreur pour la clim. Mais, j'ai essayé de déconnecter le capteur et je n'ai toujours pas eu d'erreur. Donc, soit le programme n'était pas adapté au contrôle de la clim, soit il n'y a pas de codes d'erreur pour la clim. Quoi qu'il en soit, je suppose que j'irai chez un électricien demain et je verrai ce qu'il me dit.

Aussi, une chose de plus, j'ai essayé de vérifier la tension de la prise elle-même. Et tout est revenu à 0, sauf lorsque le ventilateur a commencé à fonctionner au hasard, alors l'une des connexions (j'imagine le + ?) était d'environ ~3,5V (Et je pense que ça devrait être 5 ?) Est-ce que cela pourrait indiquer quelque chose ?
 
#23 ·
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131ch)

Si un défaut est détecté dans l'ECU et que la climatisation est contrôlée par l'ECU, il n'y aura pas de tension à discuter, la climatisation est désactivée.
 
#24 ·
Re: Test du capteur de pression A/c Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Ch)

Ok, d'accord. Cela signifie que l'électricien est la personne à contacter. Je suppose qu'avant cela, je peux essayer d'aller dans un service et leur demander de brancher le système et de vérifier si le gaz est toujours là, mais j'ai l'impression que, pour être sûr, j'irai voir le gars de toute façon (j'ai une recommandation pour un bon qui s'occupe spécifiquement des Renaults, donc les espoirs sont grands qu'il me dise tout). Je posterai une mise à jour dès que je saurai quelque chose. Et merci pour votre contribution jusqu'à présent !

Édition : J'ai oublié de mentionner, mais lorsque j'étais connecté à l'ordinateur dans les paramètres de la climatisation, l'ECU semblait réagir lorsque j'appuyais sur le bouton A/c, car il affichait quelque chose comme "Demande à A/c" Actif ou Inactif selon qu'il était activé ou désactivé. Mais peut-être que je comprends mal quelque chose. Mais cela signifie que l'ECU envoie la commande pour activer la climatisation et qu'elle la reçoit ? Dans ces mêmes paramètres, je me souviens avoir vu les informations sur le ventilateur côté passager où il affichait également Actif ou Inactif selon que les ventilateurs étaient allumés.

Désolé pour les informations écrites au hasard, j'essaie juste de me souvenir des détails du mieux que je peux, car cela a attiré mon attention.
 
#25 ·
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131ch)

Désolé, j'ai dû m'occuper d'un Cayenne exigeant hier, j'ai donc manqué une partie du plaisir.

Vous mentionnez DDT ................ avez-vous réussi à consulter les valeurs des pressions de réfrigérant maintenant que vous avez connecté le capteur de pression ?

Je trierais cet aspect en premier imo - assurez-vous de savoir personnellement et de pouvoir surveiller la pression dans le système.

C'est une bonne nouvelle que vous rapportiez que l'ECU réagit à l'appui sur le bouton AC ................ pouvez-vous confirmer que les changements de régime moteur/sonore sont en accord avec ce paramètre qui change d'état (l'ECU compense la charge de la pompe du compresseur) ?

Quel est le code modèle à 4 chiffres de votre véhicule ?
 
#26 · (Edited)
Re : Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131 ch)

Salut @LvR

Mmm oui, j'ai réussi à brancher DD.. sur la voiture et à regarder quelques trucs. Mais je crois que j'ai essayé de chercher les valeurs du capteur de pression, mais je ne les ai pas vues/trouvées.

Et oui, je suis d'accord avec toi, ce serait probablement une bonne idée maintenant. Mais encore une fois, je ne peux surveiller la pression qu'avec des manomètres appropriés, je suppose. Parce qu'au moins en ce qui concerne l'ECU, je n'ai vraiment aucune idée où chercher. Tout ce dont je me souviens, c'est d'avoir vu des valeurs de température de -40 °C là-dedans, et c'est tout.

Et non, je ne peux absolument pas confirmer les changements de régime si c'est ce que tu demandes, il ne semble pas y en avoir. Donc A-Mon compresseur est mort B-Pas de pression dans le système pour commencer C-Peut-être juste une panne dans l'ECU... Mais au moins DD n'a pas montré de défauts liés à la climatisation ! J'ai essayé de débrancher le capteur de pression et de voir si cela affichait un défaut, mais non. Donc, soit le programme que j'utilisais n'était pas si bon, soit je ne sais pas (tout ça, c'est des suppositions de ma part, bien sûr :D)

Quoi qu'il en soit, je devrais réussir à rencontrer un ÉLECTRICIEN CORRECT cette fois-ci, comme recommandé par beaucoup, et il me dira probablement tout ce que je dois savoir. Puisque je rencontre également assez souvent un défaut "Check Injection", j'aimerais aussi le faire régler en même temps.

Modifier : J'ai programmé une réunion demain matin. Et pour l'instant, je suis à court d'options sur ce que je peux faire. Sauf peut-être essayer d'aller dans un service et leur demander de vérifier s'il y a de la pression dans le système, car peut-être... juste parce que ce capteur a été débranché (je suis toujours vraiment en colère de la façon dont cela s'est produit) et que le système n'a pas été correctement rempli, que maintenant la raison pour laquelle cela ne fonctionne pas (ou que je vois un défaut) est juste qu'il n'y a pas assez de pression pour que cela fonctionne.
 
#27 ·
Re: Test du capteur de pression A/c Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Ch)

Quelques ajouts. Je suis allé chez des spécialistes de la climatisation, ils l'ont branché, ont vérifié le fréon et il était à ~350g, le plein est de 550g, donc soit le système a fui, soit le système n'a pas été rempli correctement (Si c'est une autre fuite, je vais m'évaporer comme le gaz dans la voiture).

J'ai donc rempli le système mais bien sûr ça ne marche toujours pas, donc doigts toujours croisés pour demain et que l'électricien répondra à tous mes problèmes.

Aussi @LvR Je ne suis pas sûr de ce qu'est un code à 4 chiffres que vous mentionnez.
 
#28 ·
Re : Test du capteur de pression A/C Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Hp)

La pression du réfrigérant se trouve dans la section ECU - c'est là qu'elle est utilisée pour compenser la vitesse du moteur, le couple et également le taux de charge de la batterie.

Pour remplir le système oui - malheureusement, les jauges suspendues au port LP sont la seule lecture à laquelle se fier. Cependant - la pression mesurée de la conduite haute pression (l'objectif de votre capteur) peut vous aider à vérifier que les gars ne surremplissent pas le système et ne vous vissent pas à nouveau.

Si vous avez vu des températures de -40 °C là-bas, je suppose que vous n'avez pas ou très peu de réfrigérant dans le système (faible pression de réfrigérant = basse température sur le graphique P vs T) .............. espérons que comme vous le dites, vous avez maintenant une situation où une faible pression de réfrigérant désactive et protège simplement la pompe.
Je suis allé chez des gens de la climatisation, ils l'ont branché, ont vérifié le fréon et c'était ~350g, le plein est de 550g, donc soit le système a fui, soit le système n'a pas été correctement rempli (si c'est une autre fuite, je vais m'évaporer comme le gaz dans la voiture)

Donc j'ai rempli le système mais bien sûr ça ne marche toujours pas, donc les doigts sont toujours croisés pour demain et que l'électricien répondra à tous mes problèmes.

Aussi @LvR Je ne suis pas sûr de ce qu'est un code à 4 chiffres que vous mentionnez.
Donc juste imo - je ne connais personne qui puisse accrocher une jauge du système de climatisation et proposer une déclaration sur le poids du réfrigérant actuellement dans le système ...................:eek::confused:

Aussi imo seulement - encore une fois - comment diable ont-ils rempli le système correctement sans que la pompe ne se déclenche ?:crazy:

Sur le montant de la porte du conducteur, il y a un autocollant avec votre numéro Vin - ce sont les 4 caractères qui se trouvent en position 4,5,6 et 7 du numéro Vin - le mien est par exemple JM1B - le vôtre sera quelque chose de similaire comme JMxx
 
#31 ·
Re : Test du capteur de pression A/C Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Hp)

La pression du réfrigérant se trouve dans la section ECU - c'est là qu'elle est utilisée pour compenser la vitesse du moteur, le couple de sortie et également le taux de charge de la batterie.

Pour remplir le système oui - malheureusement, les jauges suspendues au port BP sont la seule lecture à laquelle se fier. Cependant - la pression mesurée de la conduite haute pression (l'objectif de votre capteur) peut vous aider à vérifier que les gars ne surchargent pas le système et ne vous vissent donc pas à nouveau.

Si vous avez vu des températures de -40 °C là-bas, je suppose que vous n'avez pas ou très peu de réfrigérant dans le système (basse pression de réfrigérant = basse température sur le graphique P vs T) .............. espérons que comme vous le dites, vous avez maintenant une situation où une basse pression de réfrigérant désactive et protège simplement la pompe. Donc juste imo - je ne connais personne qui puisse accrocher une jauge du système de climatisation et faire une déclaration sur le poids du réfrigérant actuellement dans le système ...................:eek::confused:

Aussi imo seulement - encore une fois - comment diable ont-ils rempli le système correctement sans que la pompe ne démarre ?:crazy:

Sur le pilier de la porte de votre conducteur, il y a un autocollant avec votre numéro Vin - ce sont les 4 caractères qui se trouvent en position 4,5,6 et 7 du numéro Vin - le mien est par exemple JM1B - le vôtre sera quelque chose de similaire comme JMxx
N'oubliez pas que mon système n'a qu'une seule connexion (C'est celle haute pression ? Je ne me souviens pas :D) Encore une fois désolé si je comprends mal ce que vous dites :D

Peut-être que je n'étais pas clair. Ils ont vérifié le niveau en retirant tout le réfrigérant du système, qui était de 350 g, puis ils ont tout remis + 200 g supplémentaires. Encore une fois oui, cela a été fait avec la voiture éteinte, puis quand il a eu fini, il m'a demandé d'allumer la voiture, il a regardé le manomètre sur sa machine et a dit oui votre ?pompe ? Je crois qu'il a dit qu'il ne s'engageait pas. Et c'est tout, il a enlevé la chose, mis quelque chose pour voir s'il n'y avait pas de fuites du manomètre sur le tuyau et c'est tout.

Je vais avoir le numéro dans quelques minutes quand je vais en bas
 
#29 ·
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131ch)

Ou celui que @LvR veut vraiment, c'est les 4 caractères alphanumériques juste en dessous de ce VIN, c'est plus précis, car Renault ne joue pas toujours franc jeu
 
#34 ·
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Ch)

Très bien... Ça marche... Le problème était dû à 2 choses, le capteur et la prise elle-même... J'ai changé le capteur la veille, mais ça ne fonctionnait toujours pas. Il a donc vérifié tous les fils... Tous les fils semblaient être en bon état, on était sur le point d'abandonner quand il a remarqué que les trous de la prise semblaient être un peu trop larges (comme s'ils avaient été forcés, ou qu'on avait essayé de brancher un autre capteur ???) Quoi qu'il en soit, il a bricolé, a réduit les trous pour les contacts dans la prise, on a branché, et boum, on entend un clic et ça commence à souffler du froid !!!! Après ça, juste pour le fun, j'ai essayé de remettre l'ancien capteur et ça n'a pas marché.

MAIS ENCORE DES QUESTIONS !
Après avoir coupé le contact, on a entendu un petit sifflement (comme si de l'air s'échappait du système ?) pendant environ ~10 secondes max. Est-ce juste la pression qui se régule ? Ou pourrait-il y avoir une fuite quelque part ? Je suppose que le bruit venait de l'avant, là où se trouvait le radiateur.
De plus, le soufflage n'est pas très fort (mais c'est très probablement parce que je n'ai pas changé le filtre d'habitacle depuis un moment, n'est-ce pas ?)
L'électricien a dit la même chose que vous @LvR, que maintenant il se pourrait aussi que la quantité de gaz soit faible, parce que le compresseur ne se mettait pas en marche quand ils ont fait l'appoint.
Il a donc recommandé de faire le vide (je crois qu'il a dit ça), de vérifier le système ou quelque chose comme ça.
 
#35 ·
Re: Test du capteur de pression de climatisation Renault Scenic II 1.9dci 96kw (131Hp)

OK alors - heureux que vous semblez au moins faire des progrès maintenant.


Concernant le sifflement :


Une fois que le détendeur situé sur l'évaporateur commence à se fermer pour empêcher la formation de glace sur les serpentins, le réfrigérant sous pression provenant de la pompe est stocké dans l'accumulateur jusqu'à ce qu'il soit nécessaire ou jusqu'à ce que la pompe soit éteinte - alors, si l'accumulateur contient du liquide et que la pompe est éteinte (soit le système de contrôle de la climatisation, soit vous coupez le contact), et que votre détendeur sur l'évaporateur de la voiture s'ouvre parce qu'il détecte une température non glaciale sur les serpentins, le liquide se déplacera lentement vers l'intérieur de la voiture et vous entendrez un sifflement lorsque le liquide se transformera en gaz dans l'évaporateur ................ donc il se pourrait que ce que vous avez entendu soit normal.


Concernant l'incertitude du volume de réfrigérant dans le système :


C'est pourquoi j'ai commenté plus tôt "pas d'exceptions" pour la méthode de remplissage - c'est la seule façon absolument garantie de remplir correctement une plomberie de climatisation. Bien sûr - en usine, le volume de production moyen de la plomberie de climatisation est très proche de la valeur fixe, donc pour une plomberie de climatisation standard et non modifiée, on peut facilement spécifier un volume/poids attendu de réfrigérant à utiliser pour remplir le système, mais dans votre cas, vous avez remplacé un tuyau et des raccords par un nouvel ensemble, ce qui peut différer en volume des spécifications d'usine .......................... et en tant que tel, il y a maintenant une incertitude quant au remplissage du système.

Ouais bien sûr - vous aurez des gens qui soutiendront que c'est probablement suffisant et si vous voulez écouter ces gars, alors ça me va aussi.


Si vous voulez que ce soit bien fait, les gars de la climatisation qui font le remplissage doivent utiliser un tableau PT R134, mesurer la température ambiante, suivre ce que j'ai dit auparavant et s'assurer que le côté BP est réellement régulé par le détendeur et que le côté HP fonctionne avec environ 5 à 10 °C de différence avec l'environnement - cela garantira que votre côté HP ne provoque pas l'arrêt de la pompe en raison d'une surpression et que vous recommencerez à vous plaindre que la climatisation n'est pas froide ou ne fonctionne pas les jours de chaleur après tout l'argent et les efforts dépensés.

FWIW - imo, vous ne devez jamais appliquer une dose de réfrigérant (même le volume correct supposé selon les spécifications sur l'autocollant du système) sur le côté BP du compresseur sans que la chose ne fonctionne - vous pouvez endommager la pompe - cela sent simplement le manque de professionnalisme

L'aspect soufflage est de votre ressort si vous soupçonnez que le filtre doit déjà être remplacé

Je pense que vous devez être en mesure de visualiser vous-même la pression du réfrigérant HP sur un scanner juste pour vérifier les plaisantins qui remplissent la chose


Désolé pour les nombreux mots - espérons que quelqu'un d'autre pourra au moins économiser une tonne d'argent en apprenant les bases de la climatisation