Independent Renault Forums banner
21 - 40 of 45 Posts
Je dirais, seulement deux choses, alternateur ou boîte à fusibles sous le capot, à côté de votre batterie.
L'alternateur charge, l'UPC lui dit combien charger..
Vous savez que l'alternateur qui a été enlevé est bon, TESTÉ....,,, ne laisse que l'UPC..

Cher ours2012,

Je comprends, mais les fusibles sont devant la batterie, et j'ai inspecté les 4 gros fusibles et je n'ai rien trouvé d'inhabituel. C'est tout à fait compréhensible, le problème est dans l'UPC. Mais quel est le problème car dans l'UPC je ne trouve pas de fusibles grillés, de traces de brûlure ou de traces d'eau. Il semble presque neuf.
Que pensez-vous du fil d'excitation de l'alternateur***8217;s ?! Si je débranche, cela ne charge pas, mais quand je le connecte, la charge est correcte. Le fil est parfois patché, donc ne semble pas trop parfait.

Cher ours2012,

Faut-il changer les gros fusibles malgré l'absence de dégâts?
Ou quel relais faut-il inspecter dans l'UPC?

Merci de votre aide.

Attachments

NON, ces fusibles n'ont rien à voir avec la charge.
Pas plus que les fusibles à l'intérieur du boîtier à fusibles (UPC).
Si vous suivez le fil de l'alternateur jusqu'à l'UPC (ohmmètre ici), vous verrez qu'il n'est pas protégé par un fusible, et en retirant le boîtier du boîtier à fusibles, vous pourrez suivre le circuit jusqu'au relais.

Je me demande juste si les fusibles thermiques connectés à la borne positive de la batterie pourraient être en cause ici ?

J'ai eu un problème vraiment bizarre avec ma Clio TCe l'année dernière, où elle donnait par intermittence un code d'erreur DF046 (basse tension de la batterie) et passait en mode dégradé au démarrage. La batterie et l'alternateur ont été testés et confirmés comme étant en bon état.

L'UPC s'est avéré être sec à l'intérieur. Je craignais le pire avec l'ECU défectueux et j'ai reçu de bons conseils ici selon lesquels l'UPC était probablement le coupable. Après avoir examiné de près le circuit, j'ai décidé de remplacer les fusibles thermiques car ils ne coûtaient que dix euros, et le défaut ne s'est plus reproduit depuis.

Je me suis juste dit que je partagerais au cas où cela aiderait.

Envoyé depuis mon Moto G (4) avec Tapatalk

Chers tous 2012,

Que voulez-vous dire par ***8220;À l'intérieur de votre UPC, il y a un relais, celui-ci est pris en sandwich entre deux circuits imprimés***8217;s***8221; Que voulez-vous dire par circuit imprimé ?! Merci pour votre aide. ***x1f642;

Circuit imprimé, = pcb
ces derniers sont visibles lorsque les couvercles de la boîte à fusibles sont retirés, entre eux se trouve un relais. Cela a tendance à tomber en panne.
Essayez d'obtenir un diagnostic sur la voiture.
Cela indiquera s'il y a une panne d'alternateur ou une panne d'UPC

Printed Circuit Board, = pcb
Ceux-ci sont visibles lorsque les couvercles de la boîte à fusibles sont retirés, entre ceux-ci se trouve un relais, qui a tendance à tomber en panne..
J'essaierais d'obtenir un diagnostic sur la voiture..
Cela indiquera s'il y a une panne d'alternateur ou une panne d'UPC
Bonjour,

j'ai ce code sur un Kangoo de 2013
DTC920F81 - Lien alternateur UPC non valide,
Le voyant de la batterie était allumé, j'ai donc installé un nouvel alternateur mais j'ai toujours le voyant de la batterie et le code

Des idées ?

Il y a de fortes chances que ce soit le mauvais alternateur.
Ces alternateurs sont un cauchemar.

L'alternateur reçoit l'ordre de charger de l'UPC (boîte à fusibles sous le capot).
L'UPC mesure donc la tension/l'intensité utilisée, puis envoie un signal le long de cette ligne pour indiquer à l'alternateur de commencer à charger (analogie simple).

Donc, si cette ligne de l'alternateur à la boîte à fusibles est bonne, c'est soit l'alternateur, soit l'UPC.

Aucun autre code d'erreur sur la voiture lors de la numérisation.

Pourquoi l'alternateur a-t-il été changé ? Cela peut sembler une question stupide.

Il y a de fortes chances que ce soit le mauvais alternateur
Ces alternateurs sont un cauchemar

L'alternateur reçoit l'ordre de charger de l'UPC (boîte à fusibles sous le capot)
Donc l'UPC mesure la tension/l'intensité utilisée, puis envoie un signal le long de cette ligne pour dire à l'alternateur de commencer à charger (simple analogie)

Donc si cette ligne de l'alternateur à la boîte à fusibles est bonne, c'est soit l'alternateur, soit l'UPC

Aucun autre code d'erreur sur la voiture lorsqu'elle a été scannée,

Pourquoi l'alternateur a-t-il été changé, cela peut sembler une question stupide
Au départ, il chargeait mais le voyant de la batterie s'est allumé, alors je l'ai fait vérifier par le garage. Tout chargeait correctement, ont-ils dit, mais l'alternateur ne parvient probablement pas à allumer le voyant de la batterie. J'ai donc remplacé l'alternateur depuis et j'ai toujours le voyant de la batterie et branché pour trouver juste ce code d'erreur

Est-ce pour la voiture entière ? Pouvez-vous scanner toute la voiture, juste pour vérifier que c'est le seul défaut ? Je dirais de conduire la voiture avec le scanner connecté ici. Et de voir quels codes d'erreur apparaissent. Ce sont des codes d'erreur clairs, laissez le scanner connecté et faites un essai.

Est-ce pour la voiture entière ?
Pouvez-vous scanner toute la voiture, juste pour vérifier que c'est le seul défaut ?
Je dirais de conduire la voiture avec le scanner connecté ici
Et de voir quels codes d'erreur apparaissent
Ce sont des codes d'erreur clairs, laissez le scanner connecté et faites un essai.
Oui, c'est le seul code que j'avais,
Je ne l'ai pas encore conduit sur la route, je peux effacer les codes demain et essayer.

Donnez-nous un indice,
Allez, dites-le moi (je ne le dirai à personne Honnêtement)
Il lit évidemment toute la voiture, ce n'est donc pas une interface EOBD normale pour extraire un DTC de l'UPC

21 - 40 of 45 Posts