Premier message de tous les temps... Bonjour à tous, je me demande si l'un d'entre vous pourrait m'indiquer la bonne direction. L'alternateur de ma Clio Mk3 1.6 de 2006 est tombé en panne, que j'ai consciencieusement remplacé par un remplacement direct. Quel travail ce fut, j'ai fini par enlever le support moteur et lever le moteur afin de le retirer par le haut du compartiment moteur, mais je m'égare.
Un autre problème est apparu depuis que j'ai remplacé l'alternateur, ce qui me laisse perplexe, c'est-à-dire que le voyant d'arrêt de batterie faible s'allume. Avant l'avertissement, il y a une baisse périodique de la tension de charge lorsqu'elle est mesurée sur la batterie. c'est-à-dire qu'il charge normalement à 14,4 V comme on pourrait s'y attendre, puis il chute périodiquement à des niveaux de plus en plus bas jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de charge. Ensuite, après l'avertissement et l'alarme, la charge revient aux niveaux de 14,4 V.
Je ne peux pas dire que le problème n'existait pas avant de changer l'alternateur car il n'y avait aucune charge du tout de celui-ci.
Pardonnez mon ignorance, mais j'avais l'habitude d'entretenir mes voitures à une époque plus simple avant les calculateurs de gestion moteur, lorsque les problèmes tournaient autour des masses sales et des jeux de points.. Cela dit, il y a une prise à deux broches sur l'alternateur à laquelle est branchée une fiche avec un seul fil, ce qui semble fournir un signal de basse tension erratique à l'alternateur et je soupçonne que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la perte de charge. J'ai retiré ce câble et l'alternateur fonctionne bien en chargeant à un niveau stable de 14 V. Mais comme il est là pour un but, j'aimerais que tout soit en ordre.
J'ai vérifié et nettoyé les principales connexions électriques et j'ai même retiré l'UPC (boîte à fusibles secondaire) pour rechercher toute infiltration d'eau, dont je ne trouve aucune. Je n'ai pas non plus trouvé de ruptures ou de fusibles grillés.
Toute aide serait grandement appréciée.
Un autre problème est apparu depuis que j'ai remplacé l'alternateur, ce qui me laisse perplexe, c'est-à-dire que le voyant d'arrêt de batterie faible s'allume. Avant l'avertissement, il y a une baisse périodique de la tension de charge lorsqu'elle est mesurée sur la batterie. c'est-à-dire qu'il charge normalement à 14,4 V comme on pourrait s'y attendre, puis il chute périodiquement à des niveaux de plus en plus bas jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de charge. Ensuite, après l'avertissement et l'alarme, la charge revient aux niveaux de 14,4 V.
Je ne peux pas dire que le problème n'existait pas avant de changer l'alternateur car il n'y avait aucune charge du tout de celui-ci.
Pardonnez mon ignorance, mais j'avais l'habitude d'entretenir mes voitures à une époque plus simple avant les calculateurs de gestion moteur, lorsque les problèmes tournaient autour des masses sales et des jeux de points.. Cela dit, il y a une prise à deux broches sur l'alternateur à laquelle est branchée une fiche avec un seul fil, ce qui semble fournir un signal de basse tension erratique à l'alternateur et je soupçonne que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec la perte de charge. J'ai retiré ce câble et l'alternateur fonctionne bien en chargeant à un niveau stable de 14 V. Mais comme il est là pour un but, j'aimerais que tout soit en ordre.
J'ai vérifié et nettoyé les principales connexions électriques et j'ai même retiré l'UPC (boîte à fusibles secondaire) pour rechercher toute infiltration d'eau, dont je ne trouve aucune. Je n'ai pas non plus trouvé de ruptures ou de fusibles grillés.
Toute aide serait grandement appréciée.