Independent Renault Forums banner

Le régulateur de vitesse ne fonctionne pas en 4e, 5e et 6e vitesse

21K views 20 replies 6 participants last post by  LiberalGuy  
#1 ·
Bonjour à tous, j'ai un problème qui "me prend la tête". Le régulateur de vitesse ne fonctionne plus après le passage de la 3ème à la 4ème vitesse. Il fonctionne en 2ème et 3ème au-dessus de 30 km/h, mais lorsque je passe aux vitesses suivantes (4, 5, 6), il ne fonctionne pas ; mais le limiteur de vitesse fonctionne dans n'importe quel rapport.

L'interrupteur rotatif est neuf, acheté il y a quelques semaines. J'ai également changé les deux interrupteurs d'embrayage (capteurs) et l'interrupteur de frein. Je ne sais pas quoi faire, toute aide est la bienvenue. Je veux essayer quelque chose pour le réparer avant d'aller chez le mécanicien.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Au fait. Ma voiture est un diesel.

#8 ·
Donc, le régulateur de vitesse FONCTIONNE, mais un circuit n'est pas réactivé après avoir déplacé le levier de vitesse à travers la boîte.

Hypothèse éclairée, contacteur de point mort sur votre boîte de vitesses,
Celui sur le dessus de la boîte de vitesses est le contacteur de point mort, celui à l'arrière est le contacteur de marche arrière
Après 3 mois, je n'ai pas pu trouver ce contacteur de point mort en cherchant sur internet. Pourriez-vous me dire le numéro de référence ou quelque chose comme ça ?

#3 ·
Tout d'abord, merci pour la réponse.

En effet, le régulateur de vitesse fonctionne, mais lorsque je passe la vitesse de la troisième à la quatrième, et ensuite, cela ne fonctionne pas.

Je vais essayer de nettoyer le contacteur de point mort. Quel est le chapitre du manuel d'atelier pour ce contacteur ?

#4 ·
Je n'en ai aucune idée, où vous pourriez le trouver dans le livre (livre, qu'est-ce que c'est :smile2:)

C'est juste au-dessus de la boîte de vitesses, je pense que c'est accessible, avec la batterie et le bac à batterie retirés.
Je ne suis pas sûr que le nettoyage fonctionnera, car il s'agit d'un système à plongeur, et il y a des chances qu'il ne se manifeste pas comme étant bloqué.
Je ne pense pas qu'ils soient chers. Moins de 20 £

#6 ·
Heyz, j'ai le même problème après un changement de boîte de vitesses sur une Renault Megane 2. L'original était NDO001, j'ai mis NDO 002 et j'ai le même problème. Je l'ai résolu en remplaçant à nouveau la boîte de vitesses par NDO 001, mais de toute façon, si vous changez les pneus ou les jantes de votre voiture, le régulateur de vitesse doit être reprogrammé et sur la boîte de vitesses elle-même, vous avez 2 interrupteurs, l'un est pour le neutre (vitesse ou pas de vitesse) et l'autre est le feu de recul. Les 2 sont les mêmes et ne sont pas CAN bus, ce sont des interrupteurs normaux marche/arrêt. J'espère que cela a aidé tout le monde, tout le meilleur.

#7 ·
Heyz, j'ai le même problème après un changement de boîte de vitesses sur une Renault Megane 2. L'original était ndo001, j'ai mis ndo 002 et j'ai le même problème. Je l'ai résolu en remplaçant à nouveau la boîte de vitesses par ndo 001, mais de toute façon, si vous changez les pneus ou les jantes de votre voiture, le régulateur de vitesse doit être reprogrammé et sur la boîte de vitesses elle-même, vous avez 2 interrupteurs, l'un est pour le neutre (vitesse ou pas de vitesse) et l'autre est le feu de recul, les 2 sont les mêmes et ils ne sont pas can bus, ce sont des interrupteurs normaux marche/arrêt. J'espère que cela a aidé tout le monde, tout le meilleur
Merci beaucoup l'ami !

Je n'ai changé ni la boîte de vitesses ni les jantes/pneus. Alors, vous pensez que connecter le CLIP va le réparer ? Vous avez dit que vous aviez le même problème, avez-vous changé les interrupteurs neutre ou marche arrière ?

Meilleures salutations !

#10 · (Edited by Moderator)
Si vous retirez votre batterie, jetez un coup d'œil, juste au-dessus de votre boîte de vitesses, je l'ai marqué en rouge
Merci. Dans Dialogys, il est dit que c'est le contacteur de marche arrière et non le contacteur de point mort.:shocked:

Image protégée par le droit d'auteur supprimée, d'autant plus qu'il s'agit apparemment du droit d'auteur Renault

Et 126 est le contacteur de point mort.

Lequel dois-je changer ?

#11 ·
Si vous arrivez à cet interrupteur, débranchez-le et voyez si vos feux de recul s'allument.
Si c'est le cas, l'interrupteur de marche arrière se trouve au-dessus de l'arbre de transmission côté gauche.
Si ce n'est pas le cas, alors oui, c'est la marche arrière.
Mais si vous regardez à travers Dialgys, remplissez votre plaque ovale.
Ensuite, trouvez la section régulateur de vitesse, tout peut être vérifié avec un ohmmètre, aucun outil spécial requis,
Ensuite, vous devrez vérifier que les interrupteurs fonctionnent sur la pédale d'embrayage et de frein, ainsi que le relais, caché en bas du côté passager/console centrale au niveau du plancher.

#13 ·
Il pointe vers les interrupteurs, mais au cas où cela n'aurait pas été mentionné (ne tirez pas sur le messager), l'interrupteur n'est pas éteint.

Côté conducteur, trois interrupteurs sur le tableau de bord, juste au niveau du genou.
La correction des phares, les feux du tableau de bord, puis l'autre Régulateur de vitesse, Esp, je crois,
Vérifierait

#15 ·
Il pointe vers les interrupteurs, mais au cas où cela n'aurait pas été mentionné (ne tirez pas sur le messager), l'interrupteur n'est pas éteint. Côté conducteur, trois interrupteurs sur le tableau de bord, juste au niveau des genoux. La correction des phares, les feux du tableau de bord, puis l'autre Régulateur de vitesse, Esp, je pense, Je vérifierais
Bonjour. J'ai changé le contacteur de point mort et le problème persiste. Je n'ai remarqué aucun changement.

#14 ·
D'accord, merci.

Aujourd'hui, j'ai remarqué que lorsque je passe la troisième vitesse avec le régulateur de vitesse activé et que je passe au point mort (au-dessus de 30 km/h) et que j'essaie d'activer le régulateur de vitesse (en appuyant sur "R" ou "+-"), il bascule entre "Mémoire" - "Régulateur de vitesse", ce qui se produit également lorsque je passe la quatrième, la cinquième et la sixième vitesse.

#17 ·
Salut !

Je relance ce vieux fil d'espoir pour obtenir des réponses ou de l'aide.

J'ai exactement le même problème sur mon Espace 2.0dci de 2008.

Le régulateur de vitesse fonctionne en troisième vitesse, il scintille en quatrième (bas régime) et ne fonctionne pas du tout en cinquième ou sixième.

Des indices ?

#19 ·
Salut !
Je relance ce vieux fil d'espoir pour obtenir des réponses ou de l'aide

J'ai exactement le même problème sur mon Espace 2.0dci de 2008.

Le régulateur de vitesse fonctionne en troisième vitesse, il scintille en quatrième (bas régime) et ne fonctionne pas du tout en cinquième ou sixième.

Des indices ?
L'interrupteur au point mort le changerait,,

#20 ·
J'ai le même problème avec la 6ème vitesse.
Avez-vous peut-être trouvé une solution ?
Habituellement, si cela fonctionne dans d'autres vitesses, parce que le contacteur de point mort doit savoir que vous êtes en prise, je vous dirais la même chose, changez le contacteur de point mort..