Independent Renault Forums banner

Les feux de brouillard avant ne fonctionnent pas

Tags
fogs working
19K views 39 replies 9 participants last post by  Davef1uk  
#1 ·
Nouveau membre aujourd'hui 12/11/2015
Mon problème
Les feux de brouillard avant ne fonctionnent pas sur un Renault Trafic 2006/7

Je viens d'installer un nouveau kit de feux de brouillard avant d'origine et il est venu avec une nouvelle tige avec l'option feux de brouillard avant 2 x feux de brouillard avant et un relais vert,

Ma question est que j'ai installé et branché les 2 feux avant car le câblage était déjà là de Renault derrière le pare-chocs avant où vont les feux de brouillard,
Monté la nouvelle tige,

Le relais, je ne sais pas où ça va ???

J'ai vérifié dans la boîte à fusibles/relais sous le vase d'expansion et elle semble pleine sans espace, donc je suis perdu,

Il n'y avait pas d'instructions avec le kit,

J'ai essayé les feux de brouillard avant en utilisant l'interrupteur/la tige avec le moteur en marche mais ils ne s'allument pas, donc je pense qu'il faut installer le relais quelque part,

Dans la boîte à fusibles près de la partie côté passager du tableau de bord, il y a déjà un fusible ?

Je suis un ancien propriétaire de garage à la retraite pour cause de mauvaise santé et je suis confiant pour travailler sur ma camionnette, donc au moins je ne suis pas un novice complet, donc si quelqu'un peut me conseiller sur la façon de les allumer, je serai très heureux de votre aide.

#3 · (Edited)
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Sur le schéma du manuel, il y a un fusible fixé à la batterie 175A (2.0 uniquement) et un fil rouge qui va au boîtier à fusibles du moteur 2 x 60A. (F2D & F2A)
Le relais dans le boîtier à fusibles du moteur s'appelle - K4

Lorsque vous allumez les feux de brouillard avec la manette, avez-vous un voyant d'avertissement sur le tableau de bord ?

#6 ·
Aura besoin de la taille du moteur essence, moteur diesel, code si possible car il y a aussi des fusibles dans la boîte à fusibles intérieure qui pourraient bien ne pas être montés,

#11 ·
Désolé pour le retard. J'essaie de m'habituer à la façon de répondre, etc.
Je n'ai pas installé le relais car il n'y avait pas de place dans la boîte sous le vase d'expansion dans le compartiment moteur.
Actuellement dans le garage de Couter :

#15 ·
Non non non - les fusibles sont dans la boîte à fusibles derrière le porte-gobelet côté passager et les relais sont sous le tableau de bord côté passager - recherchez les relais roses et jaunes, il y a quelques espaces vides :d faites-nous savoir comment vous vous en sortez car j'ai besoin de quelques antibrouillards sur le mien.

Voir aussi le message #8 et vérifiez que les fusibles sont installés.
Cordialement Ralph

#16 ·
Salut Ralph, merci pour ton aide mon pote,
Bon,,, maintenant j'ai vérifié les fusibles derrière le porte-gobelet mais je ne savais pas qu'il y en avait sous le tableau de bord avec les relais et je vais vérifier ça demain si le temps le permet et je te le ferai savoir, merci Nev

#20 ·
Cela semble faisable, mais brancher un relais ne ferait-il pas le contact étant donné que tout le câblage était déjà là ?
Sur les modèles avec un UCH d'éclairage, l'UCH est similaire à un mini-ordinateur, donc lorsque vous actionnez un interrupteur, il ne se connecte pas directement mais ordonne à l'UCH de prendre les mesures nécessaires, généralement en envoyant un courant à un relais ou autre. Pour autant que je sache, cela ne peut être modifié que par un lecteur de code compatible Renault.

Je ne suis pas sûr de tous les modèles, mais je sais que les Clio et Laguna plus récentes fonctionnent sur ce principe.

#22 ·
Désolé d'intervenir si tard, mais la meilleure chose à faire avec les feux de brouillard avant, ainsi qu'avec ces putains d'éblouisseurs arrière, est de les jeter. Les feux arrière peuvent avoir leur place en cas de brouillard épais sur une autoroute, mais le navetteur moyen les allume dans le brouillard, dans la circulation - une grande aide. Les feux avant sont généralement allumés tout le temps, soit parce que les imbéciles oublient qu'ils sont allumés, soit pour l'effet "regardez-moi". Quant à l'éclairage, ils sont aussi utiles qu'un pare-feu en chocolat. Maintenant, une paire de Super Oscars, ils feront l'affaire !

#23 ·
Désolé d'intervenir si tard, mais la meilleure chose à faire avec les feux de brouillard avant, ainsi qu'avec ces feux arrière aveuglants, est de les jeter. Les feux arrière peuvent avoir leur place en cas de brouillard épais sur une autoroute, mais le navetteur moyen les allume dans le brouillard, dans la circulation - une grande aide. Les feux avant sont généralement laissés allumés tout le temps, soit parce que les imbéciles oublient qu'ils sont allumés, soit pour l'effet "regardez-moi". Quant à l'éclairage, ils sont aussi utiles qu'un pare-feu en chocolat. Maintenant, une paire de Super Oscars, ils feront l'affaire !
Vous ne conduisez pas beaucoup sur les routes de campagne, alors ?

#27 ·
Je suis d'accord, c'est un problème ancien que les automobilistes n'utilisent pas leur éclairage en fonction des conditions routières.
Pouvons-nous limiter le sujet à faire fonctionner les "Feux de brouillard" de ce pauvre type, qu'il en ait réellement besoin ou non. :d

Salutations
Entièrement d'accord là.:d

#29 ·
Bonjour, eh bien, je suis sorti ce matin et j'ai cherché le bloc de relais sous le tableau de bord côté passager et il n'y avait qu'une seule rangée de relais sur ma camionnette, Sur cette rangée, il ne restait qu'une seule place en bas, donc voyant que ma camionnette a déjà beaucoup de spécifications installées, j'ai mis le relais dans cet espace et hop, ils fonctionnent, J'ai allumé les phares puis les antibrouillards avant et le tableau de bord s'est allumé, j'ai donc vérifié les antibrouillards à l'extérieur et ils sont allumés, Donc dans l'ensemble, ils étaient assez simples à installer car les fils étaient là pour se fixer aux antibrouillards, l'interrupteur de la tige était un jeu d'enfant à installer et maintenant le relais est un jeu d'enfant maintenant je sais où il est, Un grand merci à vous et aux forums comme celui-ci pour aider les gens comme moi à trouver et à réparer des choses, c'est génial et mieux que de devoir payer un garage pour régler ça, Cordialement à tous ceux qui ont répondu à ma demande d'aide, Nev photos jointes

J'ai oublié de dire que l'espace vide pour le relais était le tout dernier en bas quand on regarde la photo et c'est là que j'ai mis un relais vert que j'ai eu avec le kit, tnx

Attachments

#31 ·
J'ai réglé les antibrouillards moi-même sans avoir besoin d'un concessionnaire avec leurs frais élevés, etc. Je suis un ancien propriétaire de garage et je sais ce que ces gens facturent de première main, j'ai toujours pensé que D**k Turpin portait un masque ?

#32 ·
Je suis désolé de voir que vous avez une énorme rancune concernant les feux de brouillard,
Je suis d'accord que les conducteurs irresponsables qui les laissent allumés ou les utilisent n'importe comment causent des problèmes aux autres usagers de la route MAIS je ne suis pas de ce type de conducteurs donc vous ne pouvez pas dire que tous les conducteurs sont les mêmes, je suis un ancien chauffeur routier professionnel à la retraite et croyez-moi, je les ai tous vus mais je compte les utiliser correctement et dans le respect de la loi.