Salut à tous, j'ai un kangoo 1.5di de 88 000 miles, modèle 2004.
Lorsque j'essaie de démarrer le moteur, il a du mal à démarrer (il faut tourner la clé 2 à 3 fois pour qu'il démarre correctement). Une fois démarré, il peut être arrêté et redémarré, mais il a juste du mal au démarrage initial.
Le voyant de préchauffage/électrique est allumé en permanence, que ce soit au démarrage ou en roulant, il ne s'éteint pas. Je n'ai pas réussi à lire la voiture avec succès via OBD et je suppose que j'ai besoin d'un canclip ou similaire pour vérifier le diagnostic.
J'ai nettoyé la vanne EGR pour le principe, et je ne suis pas sûr de ce qui pourrait causer le problème de l'allumage du voyant et du démarrage difficile. La voiture émet de la fumée noire au démarrage, pas beaucoup, mais c'est perceptible après 5 minutes de fonctionnement, la couleur redevient normale et la fumée s'arrête. - Il semble y avoir des résidus de carbone noir dans l'échappement lors de l'accélération (des conseils ?) Je n'ai eu que des voitures à essence auparavant, donc je ne suis pas sûr de ce qui est normal et pas normal pour les diesels.
La voiture a été équipée d'une batterie de loisirs avec un relais intelligent pour ne pas vider la batterie principale, cela pourrait-il être la cause du démarrage difficile ?
La voiture semble vibrer autour de l'EGR ou à l'arrière de la boîte à air (je ne suis pas sûr de ce qu'il y a d'autre là-bas car je n'ai pas pu voir de schéma).
La voiture a fait l'objet d'un entretien approfondi, l'EGR étant presque impeccable et tout neuf grâce à mon démontage, il semble donc que le véhicule ait été bien entretenu.
Quelles sont les idées ou suggestions des gens pour le voyant de préchauffage et ce qui pourrait le causer ? Je ne suis actuellement pas assuré car il est garé sur mon allée et est en cours de conversion en camping-car, donc toute aide sans l'emmener dans un garage pour le diagnostiquer serait appréciée. Merci beaucoup
Lorsque j'essaie de démarrer le moteur, il a du mal à démarrer (il faut tourner la clé 2 à 3 fois pour qu'il démarre correctement). Une fois démarré, il peut être arrêté et redémarré, mais il a juste du mal au démarrage initial.
Le voyant de préchauffage/électrique est allumé en permanence, que ce soit au démarrage ou en roulant, il ne s'éteint pas. Je n'ai pas réussi à lire la voiture avec succès via OBD et je suppose que j'ai besoin d'un canclip ou similaire pour vérifier le diagnostic.
J'ai nettoyé la vanne EGR pour le principe, et je ne suis pas sûr de ce qui pourrait causer le problème de l'allumage du voyant et du démarrage difficile. La voiture émet de la fumée noire au démarrage, pas beaucoup, mais c'est perceptible après 5 minutes de fonctionnement, la couleur redevient normale et la fumée s'arrête. - Il semble y avoir des résidus de carbone noir dans l'échappement lors de l'accélération (des conseils ?) Je n'ai eu que des voitures à essence auparavant, donc je ne suis pas sûr de ce qui est normal et pas normal pour les diesels.
La voiture a été équipée d'une batterie de loisirs avec un relais intelligent pour ne pas vider la batterie principale, cela pourrait-il être la cause du démarrage difficile ?
La voiture semble vibrer autour de l'EGR ou à l'arrière de la boîte à air (je ne suis pas sûr de ce qu'il y a d'autre là-bas car je n'ai pas pu voir de schéma).
La voiture a fait l'objet d'un entretien approfondi, l'EGR étant presque impeccable et tout neuf grâce à mon démontage, il semble donc que le véhicule ait été bien entretenu.
Quelles sont les idées ou suggestions des gens pour le voyant de préchauffage et ce qui pourrait le causer ? Je ne suis actuellement pas assuré car il est garé sur mon allée et est en cours de conversion en camping-car, donc toute aide sans l'emmener dans un garage pour le diagnostiquer serait appréciée. Merci beaucoup