Independent Renault Forums banner

Laguna mk 3 2.0dci vérifier le système d'injection et le système anti-pollution

15K views 8 replies 2 participants last post by  alphamax  
#1 ·
Bonjour, j'ai récemment acheté une laguna grand tour sport 2.0dci, tout d'abord, en accélérant, j'obtenais l'avertissement Vérifier système d'injection qui empêchait le régulateur de vitesse de fonctionner et la partie du tableau de bord qui indique quand changer de vitesse, puis j'ai eu le système anti-pollution à vérifier, j'ai un clip et les codes suivants s'affichent, DTC200262 FILTRE À PARTICULES SIGNAL DTC083362 SIGNAL INTERRUPTEUR D'EMBRAYAGE SIGNAL DE CONSISTANCE & DTC1525F3 SIGNAUX MULTIPLEX CONSISTANTS POUR CC/SS, le plus étrange est que la voiture roule bien, pas de perte de puissance ni rien, je sais que le capteur de recul doit être remplacé sur la boîte de vitesses, mais je doute que cela ait quoi que ce soit à voir avec ça. Toute aide serait appréciée. Merci

#2 ·
Votre capteur de pression DPF, vérifiez ceci, il a un tuyau en caoutchouc allant de votre DPF à ce capteur. S'il a un petit trou/déchirure, cela donnera ce défaut. Le régulateur de vitesse sera désactivé par l'ECU si l'ECU détecte un défaut. Contacteur d'embrayage, éventuellement, car le régulateur de vitesse a été désactivé. Ces codes sont-ils tous un seul DTC200262 ou DTC 2002 puis 62 (défaut/panne de comparaison de signal) ?

#6 ·
Aucun problème avec votre signal d'embrayage, ignorez-le, tout dépend de votre FAP. Une fois le défaut du FAP résolu, le régulateur de vitesse/limiteur de vitesse fonctionnera et le signal d'embrayage sera de nouveau complet.