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Modus défaut soudain des phares / essuie-glaces / indicateurs

32K views 17 replies 13 participants last post by  ZigVer  
#1 ·
Euggh. Plus de problèmes avec notre Modus Dynamique 1.6 automatique de 2005.

Panne soudaine en conduisant - les phares se sont allumés, les clignotants G et D ont cessé de fonctionner et les essuie-glaces ne fonctionnent plus qu'avec les lave-glaces. Les phares ne s'éteignent pas, sauf si le contact est coupé et la clé retirée. La panne ne semble pas intermittente, bien que cela ne fasse que 24 heures.

Les feux de détresse fonctionnent bien et les clignotants clignotent avec le verrouillage centralisé.

Je me suis fait arnaquer par le garage Renault ici en Allemagne la dernière fois que j'y suis allé, donc je ne veux pas y retourner. En tout cas, je n'ai pas les moyens de faire des réparations plus coûteuses pour le moment et je suis sûr que, compte tenu des symptômes assez spécifiques, cela est parfaitement réparable avec un peu de conseils +/- quelques pièces commandées par correspondance.

Je suis vraiment reconnaissant pour toute contribution !

Tim
 
#2 ·
Salut Tim
Lorsque vous évaluez tous les défauts électriques que vous avez rencontrés, un dénominateur commun semble être que la nappe de la colonne de direction pourrait devoir être remplacée si elle est coincée/flétrie/tordue/pincée dans le contacteur tournant car cela gère chaque entrée de la colonne vers l'ECU
J'espère que cela vous aidera.. J'espère que c'est aussi simple pour vous!:d
 
#3 ·
hi tim
lorsque vous évaluez tous les défauts électriques que vous avez rencontrés, il semblerait qu'un dénominateur commun soit que la nappe de la colonne de direction doive peut-être être remplacée si elle est coincée/flétrie/tordue/pincée dans le contacteur tournant car cela gère chaque entrée de la colonne vers l'ECU
j'espère que cela vous aidera.. j'espère que c'est aussi simple pour vous!:d
Salut ninconpoop,

Merci pour le conseil. J'ai pris un jour de congé aujourd'hui et j'ai retiré le capot du volant et démonté les deux tiges - j'ai bien regardé autour pour voir s'il y avait des fils défectueux / des connexions lâches, mais tout avait l'air bien.

J'ai lu que débrancher la batterie et attendre environ une heure que l'ordinateur se réinitialise peut résoudre des problèmes comme celui-ci, donc il est maintenant sur l'allée débranché.

Espérons-le.
 
#4 ·
Débrancher la batterie n'a pas aidé. Il doit y avoir une explication simple à cela, mais bon - on dirait que je dois le ramener aux requins du garage Renault. Je suis un peu fatigué des problèmes électriques - cela semble être une très mauvaise conception.
 
#6 ·
Nous avons exactement le même problème avec notre modus dci diesel de 55 plate. Cela a commencé avec les feux de route qui s'allumaient tout seuls. Ils ne peuvent désormais plus être éteints, sauf si le contact est coupé et que la clé est retirée. Les clignotants et les essuie-glaces ne fonctionnent pas non plus. Les feux de détresse affichent toutes les lumières correctement, tout comme le clignotement des lumières lors du verrouillage/déverrouillage de la voiture. Je ne veux vraiment pas d'un voyage coûteux chez le garagiste Renault, alors je me demandais si vous étiez en mesure de comprendre cela ? Je suppose que tout est lié, car nous semblons avoir tous les mêmes problèmes en même temps. Tout conseil serait très apprécié.
 
#7 ·
Nous avons exactement le même problème avec notre modus dci diesel 55 plate.
Cela a commencé avec les feux de route qui s'allumaient tout seuls.
Ils ne peuvent plus être éteints à moins que le contact ne soit coupé et que la clé soit retirée.
Les clignotants et les essuie-glaces ne fonctionnent pas non plus.
Les feux de détresse affichent toutes les lumières ok, tout comme le flash des lumières lors du verrouillage/déverrouillage de la voiture.
Je ne veux vraiment pas d'un voyage coûteux chez le garagiste Renault, alors je me demandais si vous aviez pu aller au fond des choses ?
Je suppose que tout est lié, car nous semblons avoir tous les mêmes problèmes en même temps.
Tout conseil serait très apprécié.
SI la voiture détecte un défaut avec le commutateur d'éclairage, elle mettra automatiquement les feux de croisement par défaut. (car les avoir allumés tout le temps est préférable à ne pas les avoir du tout !)

Les fils d'éclairage ne passent pas par le commutateur rotatif/squib sur le modus, vous pouvez donc l'exclure. Si vous retirez les garnitures, vous constaterez que le commutateur d'éclairage est connecté au commutateur d'essuie-glace via 6 fils rouges, puis du commutateur d'essuie-glace à l'ordinateur UCH.

Votre défaut se situe au niveau du commutateur d'éclairage, j'imagine.
 
#9 ·
Le même problème ici aussi. Vous ne pouvez changer l'état des essuie-glaces qu'en utilisant le clignotant droit en même temps. Donc, si je veux les allumer ou les éteindre, je change d'abord la position de la manette, puis je clignote à droite. De plus, le commutateur d'éclairage est cassé, je ne peux pas du tout utiliser les feux de nuit ou de brouillard.

Le problème des essuie-glaces ressemble à une sorte de problème de mise à la terre et la manette des feux pourrait être cassée ?

Avez-vous trouvé la cause de ce problème ? Le prix de ces manettes seules est de 500 € ici en Finlande + le travail. Et aucune garantie que cela le réparera. Donc, l'aide et les conseils sont appréciés. Merci.
 
#10 ·
Bonne nouvelle ! Je viens d'ouvrir le tout, j'ai retiré 4 vis Torx T20 et les garnitures en plastique et j'ai soigneusement détaché les modules de colonne des deux côtés. Je peux revenir en arrière et ouvrir d'abord le côté du module d'éclairage juste pour remarquer qu'un des fils était coupé !

J'ai détaché le connecteur et rebranché le fil coupé et testé tous les fils avec un ohmmètre (pour voir si les connecteurs sont alimentés de bout en bout) et maintenant ils le sont tous. Puis je suis retourné à la voiture, j'ai installé les modules et j'ai branché le câblage de la voiture quand j'ai entendu un son prometteur "vos feux sont allumés", ce qui signifiait que quelque chose commençait à fonctionner. J'ai démarré la voiture et j'ai remarqué que tout fonctionne maintenant : feux de brouillard, feux de nuit, essuie-glaces, tout ! J'ai donc économisé au moins 600 € en essayant, bien qu'un électricien automobile aurait remarqué la même chose et m'aurait peut-être facturé 100-150 €.

J'espère que vous trouverez tous les causes profondes des défauts et je recommande de tester ces fils de bout en bout (à partir des connecteurs verts) pour voir s'ils fonctionnent correctement.
 
#12 ·
Bonne nouvelle ! Je viens d'ouvrir le tout, j'ai retiré 4 vis Torx T20 et les garnitures en plastique et j'ai délicatement détaché les modules de la colonne de direction des deux côtés. Je peux revenir en arrière et j'ai d'abord ouvert le côté du module d'éclairage pour constater qu'un des fils était coupé !

J'ai détaché le connecteur et rebranché le fil coupé et j'ai testé tous les fils avec un ohmmètre (pour voir si les connecteurs sont alimentés d'un bout à l'autre) et maintenant ils le sont tous. Ensuite, je suis retourné à la voiture, j'ai installé les modules et j'ai mis le câblage de la voiture quand j'ai entendu un son prometteur "vos feux sont allumés", ce qui signifiait que quelque chose commençait à fonctionner. J'ai démarré la voiture et j'ai remarqué que tout fonctionne maintenant : feux de brouillard, feux de nuit, essuie-glaces, tout ! J'ai donc économisé au moins 600 € en essayant, bien qu'un électricien automobile aurait remarqué la même chose et m'aurait peut-être facturé 100 à 150 €.

J'espère que vous trouverez tous les causes profondes des défauts et je recommande de tester ces fils de bout en bout (à partir des connecteurs verts) pour voir s'ils fonctionnent correctement.

Image
Merci les gars. :dJ'ai eu un problème similaire avec mon Modus 1.5 DCi 80 depuis plusieurs années maintenant. C'est quelque chose auquel je me suis habitué :crazy: mais après avoir lu ce fil, j'ai pensé que j'allais fouiller un peu. J'ai constaté que le premier fil était cassé et maintenant tout semble bon après l'avoir réparé. La pauvre voiture a fait 206 000 miles !
 
#11 ·
Mon propre modus a exactement les mêmes problèmes avec les essuie-glaces, les feux et les feux antibrouillard et la batterie est maintenant déchargée.

Je l'ai emmené chez un spécialiste en électricité automobile et il m'a dit qu'un composant du commodo était défectueux et déchargeait ma batterie. Cela me coûte 250 € à remplacer, mais la pièce n'est pas en stock. Il semble qu'il y ait une forte demande pour cette pièce particulière (désolé, je ne me souviens plus du nom) car c'est apparemment un problème courant avec le Modus.

Les gens m'avaient prévenu des problèmes électriques sur les Renault et je commence à comprendre pourquoi !!
 
#13 ·
Bonjour, j'ai une Megane 1.5 dci 86 de 55. Mes feux automatiques et mes essuie-glaces automatiques ne fonctionnent pas et mon réglage intermittent sur mon essuie-glace ne fonctionne pas non plus, il va juste vite et c'est tout. Pensez-vous que ça vaut le coup que j'aille aux câbles de la colonne comme vous et que je regarde s'il y a des problèmes de câblage ?

Merci
 
#15 ·
Beurk. Encore des problèmes avec notre Modus Dynamique 1.6 automatique de 2005.

Panne soudaine en roulant - les phares se sont allumés, les clignotants G et D ont cessé de fonctionner et les essuie-glaces ne fonctionnent plus qu'avec les lave-glaces. Les phares ne s'éteignent pas, sauf si le contact est coupé et la clé retirée. Le défaut ne semble pas être intermittent, bien que cela ne fasse que 24 heures.

Les feux de détresse fonctionnent bien et les clignotants clignotent avec le verrouillage centralisé.

Je me suis fait arnaquer par le garage Renault ici en Allemagne la dernière fois que j'y suis allé, donc je ne veux pas y retourner. En tout cas, je n'ai pas les moyens de faire des réparations plus coûteuses pour le moment et je suis sûr que, compte tenu des symptômes assez spécifiques, cela est parfaitement réparable avec un peu de conseils +/- quelques pièces commandées par correspondance.

Je suis vraiment reconnaissant pour toute contribution !

Tim
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en réparant un fil desserré dans le commodo de clignotant :

http://myautospace.net/?c=5&a=ded007/showthread.php?t=153544&page=2

Rob
 
#17 ·
Ce conseil de savaaZ est tout à fait juste. Mon Modus 1.5dci (plaque 06) avait tous les symptômes que tout le monde avait, par intermittence mais s'aggravant progressivement jusqu'à ce que les essuie-glaces ne fonctionnent plus et que les phares ne s'éteignent que lorsque le contact était coupé. J'ai suivi les conseils de savaaZ et pour être sûr, il y avait un fil cassé exactement là où il a dit qu'il serait. J'ai réparé ça et tout est réglé. Cela a pris moins d'une heure. PTL.