Independent Renault Forums banner

Ordinateur de bord - consommation de carburant manquante

4.1K views 6 replies 4 participants last post by  gusnjus  
#1 ·
Bonjour,
Je viens de République tchèque, donc désolé pour mon anglais.

J'ai une Laguna I avec un moteur 1,9 dCi, fabriquée en 2000.

Y a-t-il quelqu'un avec le même modèle et moteur ? J'ai un problème avec l'ordinateur de bord, qui n'affiche pas la consommation de carburant (moyenne ou réelle). J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur en appuyant sur le bouton du tableau de bord et sur le bouton du levier en même temps. Mais sans succès. J'ai aussi essayé de débrancher l'accumulateur, mais sans succès non plus.

S'il vous plaît, que puis-je faire ?

Merci pour vos réponses

#5 ·
Oui, je peux modifier l'affichage pour afficher d'autres informations. L'ordinateur de bord n'affichait aucune information sur le carburant. Il n'y a que des tirets clignotants. L'homme qui avait une voiture avant moi a dit que l'affichage des informations sur le carburant était correct pendant un certain temps.

J'ai ce type de tableau de bord

Mais il est étrange que je ne puisse pas faire de redémarrage ou accéder au menu de service de l'ordinateur de bord. Peut-être que je m'y prends mal.

Dans ma voiture, il y a un équipement complet, il n'y a pas seulement la navigation, le régulateur de vitesse et les réglages électriques des sièges.

#6 · (Edited)
Si vous avez ce type de niveau d'équipement, je suppose que vous devriez avoir la consommation de carburant sur l'ordinateur, il peut s'agir d'un problème avec un capteur.

Avec le contact coupé, maintenez le bouton de l'ordinateur au bout de la tige d'essuie-glace, mettez le contact (ne démarrez pas la voiture) et le système devrait s'auto-tester. Les cadrans avanceront et reculeront et les lectures défileront à travers divers chiffres.
Pour revenir en mode normal, coupez le contact et remettez-le.
Cela peut aider