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Renault Clio II - Roues et pneus - Bruit de broyage en tournant à droite

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18K views 28 replies 12 participants last post by  LucyNicole92  
#1 · (Edited)
Ma femme, que Dieu la bénisse, a une Clio 1.4 qui lui procure beaucoup de plaisir à conduire et à moi-même beaucoup de chagrin à réparer.
2001 1.4 16v Dysaster
jusqu'à présent :
1. connecteur sous le siège desserré, ce qui fait apparaître un voyant d'alerte de service sur le tableau de bord
2. 3x bougies HT en court-circuit, ce qui le fait fonctionner sur seulement 3 cylindres, perte de puissance et calage
3. les garnitures de frein arrière se sont détachées, bloquant les roues arrière et j'ai dû me procurer un extracteur de moyeu pour le démonter
4. moteur de lave-glace en panne, assez facile jusqu'à ce que le joint en caoutchouc tombe lors du remplacement et ne puisse plus être retrouvé.
5. 2x ampoules de phare grillées (plus de peau sur mes mains, doit y avoir un moyen plus facile????)
6. verrouillage centralisé intermittent et l'unité a dû être remplacée
7. Maintenant, il fait un bruit de grondement en conduisant, ce qui est particulièrement perceptible en tournant à droite. Il n'y a pas de jeu dans les roulements et pas de cognement des joints CV ??? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ça????
s'il vous plaît aidez merci
 
#4 ·
La direction assistée est électrique. Pas de réservoir.

En ce qui concerne le grondement, êtes-vous sûr qu'il n'y a pas de jeu dans les roulements de roue ? Pas le moindre petit peu ?

Barry.
 
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#5 ·
Oui, j'ai soulevé les roues du sol et un ami mécanicien les a également vérifiées. Elles tournent librement et sans mouvement, jeu ou bruit. On pourrait penser que le problème serait du côté gauche, mais les deux semblent aller bien. Je suis vraiment bloqué avec ça. J'espère juste que quelqu'un lira ceci qui a eu un problème similaire.

un peu comme soutenir le dessin animé FRUSTRANT

merci
 
#6 ·
Hum, j'aurais pensé que c'était le roulement de roue ou l'arbre de transmission.

Il n'y a pas de jeu dans le mien et on dirait que les joints homocinétiques n'ont pas lâché... mais l'un d'eux l'a fait.

Le côté conducteur est mort, ça gronde quand je prends des virages, généralement à fond de braquage ou dans un long virage.

Le grondement augmente-t-il en vitesse avec la voiture ? ou pas ?

Barry.
 
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#7 ·
Oui, cela augmente avec la vitesse.

En y réfléchissant, je vais changer les deux.
Les roulements sont-ils pressés ou est-ce un travail que je pourrais faire moi-même????
Je ne suis pas mécanicien, mais j'essaierai toujours tant que je n'ai pas besoin d'outils spécialisés.
L'étrier et les disques enlevés, c'est là où je me suis arrêté.

Ta
 
#10 ·
Ouais.. comme dit, les roulements sont pressés et peuvent être de vrais galériens à sortir. Vous pouvez le faire à la maison, mais ce n'est pas vraiment une bonne idée à moins d'avoir une presse hydraulique (qui diable en a une à la maison !). Ils ne devraient pas coûter trop cher dans un garage. Barry.
 
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#14 ·
Oui, maintenant trié.
J'ai acheté un roulement chez un vendeur de pièces à Derby pour 30 £
et je l'ai emmené chez un garage Renault qui m'a facturé 74 £
pour le monter à gauche.
J'ai regardé le mécanicien effectuer le travail et ce sont les meilleurs 74 £ que j'ai dépensés depuis longtemps. J'aurais pu faire la plupart des choses moi-même, mais sortir les roulements aurait pris des jours.
Bien qu'il n'y ait pas de jeu sur la roue, le roulement était mort et est tombé en morceaux lorsqu'il a été retiré.

Donc, de retour sur la route jusqu'au prochain problème, merci pour les conseils les gens.
 
#15 ·
Je viens de remarquer récemment que ma voiture a commencé à gronder lorsque je tourne à gauche et à nouveau en provenance de la roue avant, je suppose que c'est le même problème que ci-dessus, mais je suis fauché en ce moment, je me demandais juste, à quel point c'est grave comme problème ? Est-ce quelque chose que je pourrais laisser ou cela empirerait-il de plus en plus et causerait-il de graves dommages ?

J'espère que ce n'est pas trop grave :s

merci, ed
 
#16 ·
Combien de temps cela va-t-il durer !!

Salut eddeh - aussi simple que ça Ed n'a jamais vu une voiture se réparer toute seule - bien sûr, ça risque d'empirer - si le roulement s'effondre complètement, on risque d'aller à tes funérailles ou à celles d'un autre pauvre type. Fais la bonne chose et fais-le réparer. Je doute que quelqu'un sur ce site veuille deviner combien de temps ça va durer - à moins qu'il n'ait une boule de cristal ou un jeu de cartes de tarot.:(
 
#17 ·
Si l'argent est serré, essayez de le faire à la maison, il y a un excellent fil de discussion (avec photos) dans la FAQ Clio (lien dans ma signature). Comme mentionné, le plus dur est de retirer le roulement du moyeu, mais si vous trouvez un mécanicien local sympathique, un verre suffit souvent. J'ai fait le mien pour 10 £, roulement compris, car je connais un ami qui est mécanicien, mais même 30 £ pour le roulement et 10 £ pour le mécanicien, c'est toujours moitié prix.
 
#18 ·
Merci pour le conseil, je vais le faire vérifier. Après avoir regardé d'autres messages, j'espère cependant qu'il s'agit d'un pneu déformé ou de quelque chose de moins grave, même si, connaissant ma chance, ce sera le roulement haha

Je ne voudrais même pas essayer de les remplacer moi-même... Je finirais probablement par faire plus de dégâts :p

Je vais probablement le réserver au garage, merci pour le conseil
 
#20 ·
Merci pour les conseils, je vais le faire vérifier. Après avoir consulté d'autres messages, j'espère cependant qu'il s'agira d'un pneu déformé ou de quelque chose de moins grave, même si je connais ma chance, ce sera le roulement haha

Je ne voudrais même pas essayer de les remplacer moi-même... Je finirais probablement par faire plus de dégâts :p

Je vais probablement le réserver au garage, merci pour les conseils
roulements de roue environ 90 £ chez un indépendant.
 
#19 ·
Salut Rojoo0, je vérifierais également les roulements de roue arrière .... le gémissement du mien s'est avéré provenir de l'arrière .... mais tout sonnait comme si c'était un arbre de transmission.

J'espère que ça aide :)
 
Save
#22 · (Edited)
roulements clio

juste une mise à jour

Quand j'ai récupéré la voiture du garage Renault (après avoir remplacé le roulement), il y avait un léger grincement et un point dur en tournant la roue, ce qui a empiré, alors je l'ai ramenée et ils ont dit que ça devait être le roulement que j'avais fourni, pas leur travail. J'ai inspecté le moyeu de la roue et j'ai trouvé ce qu'ils appellent un faux rond sur le disque. Pour ceux qui ne sont pas mécaniciens, cela signifiait que le disque ne tournait pas correctement. J'ai changé les disques pour m'assurer qu'ils n'étaient pas voilés et le problème était toujours là. Un ami et moi avons enlevé le moyeu, ce qui n'était pas si difficile, avons remplacé la rotule que Renault avait endommagée lors du retrait et l'avons emmené dans un vrai garage.
Ils m'ont donné 2 options : rectifier le disque pour qu'il tourne correctement ou retirer le roulement, AÏE, plus de problèmes. Midland car parts m'a fourni un autre roulement à prix coûtant au cas où il aurait été défectueux £21 (ce n'était pas le cas, c'était la façon dont le mécanicien Renault avait complètement foiré son remplacement) donc l'autre garage a utilisé celui que j'avais fourni et un nouveau moyeu central.
La différence était incroyable et la voiture se sent à nouveau normale, silencieuse, freine en ligne droite, pas de bruit/meulage.

Je vous recommande vivement de trouver un garage avec un mécanicien correctement formé qui est fier de son travail, mais ce n'est peut-être pas l'option la moins chère. Le garage Renault insiste toujours sur le fait qu'ils ont fait du bon travail, ce avec quoi je suis totalement en désaccord et je n'y retournerai jamais.

dernier chapitre j'espère....
 
#24 ·
Je viens de faire changer mon roulement avant il y a environ 2 semaines... le bruit était toujours là...! Ensuite, j'ai fait changer le roulement arrière côté conducteur... et hop. La voiture roule à nouveau parfaitement...! Ce n'est pas toujours le roulement avant. :)
 
#27 ·
Je vérifierais d'abord les freins arrière - au cas où ils colleraient:)
Je suis content que tu aies dit ça, car c'était ma première pensée. J'ai remarqué que les 4 disques sont assez usés et j'ai pensé que cela pourrait avoir quelque chose à voir avec ça. Je ne me suis pas trop inquiété du bruit jusqu'à présent car j'ai l'intention de faire remplacer tous les disques et plaquettes dans la semaine ou les deux prochaines semaines et le bruit ne s'est définitivement pas aggravé au cours des trois ou quatre dernières semaines. Espérons que les freins sont bien la cause du gémissement. Sinon, il y aura plus que la voiture qui gémit:d
 
#28 ·
Salut, j'ai une Renault Clio Dci 100 de 2004 et elle a commencé à faire un bruit étrange de gargouillement/gémissement de l'avant droit quand je tourne à droite. Cela ne se produit vraiment que en dessous de 40 km/h ou à l'arrêt. Quelqu'un a-t-il des idées ?
 
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