Cela semble certainement un peu étrange si le moteur est toujours en état, mais bon.
Je fais environ 10 000 miles par an,
ce qui, compte tenu du kilométrage auquel la courroie de distribution des affiches originales a lâché, me placerait juste en dehors de la garantie en 27 mois.
Mon incident de destruction du moteur Vauxhall/Opel s'est produit après environ 16 mois, soit environ 4 mois en dehors de la période de garantie de l'époque.
À l'époque, j'étais tout : enlevant mon chapeau et remerciant gentiment pour la réparation sous garantie même si elle avait expiré.
Quand j'ai acheté la voiture, il y avait d'autres constructeurs qui offraient des garanties de 2 et 3 ans et le vendeur m'a assuré que si quelque chose de méchant se produisait dans ce laps de temps, je serais "pris en charge".
J'ai pris cela comme quelque chose d'important (un moteur cassé étant assez important).
(a) Il n'y a eu aucune mention de la part du concessionnaire de l'ampleur du problème du tendeur.
Il y avait du vrai : "Pourquoi n'avez-vous pas arrêté de conduire immédiatement, cela va nous causer beaucoup d'ennuis".
(Quand c'est arrivé, je roulais à environ 60 juste avant une ville à environ un demi-mile et j'avais commencé à ralentir, on aurait dit qu'une branche s'était coincée sous la voiture, il y avait des voitures derrière moi et j'ai décidé de vérifier ce qui s'était coincé là avec les lampadaires.
La courroie avait probablement glissé d'une encoche lorsque le tendeur s'est désintégré alors que je ralentissais.
Je me suis arrêté dans un endroit bien éclairé, rien de visible, j'ai essayé de redémarrer la voiture, la courroie aurait pu glisser d'une autre encoche ou 2 juste en coupant et en essayant de redémarrer. Le moteur n'a plus bougé avant l'atelier du concessionnaire)
Retour à (a)
J'étais un peu contrarié par l'attitude : "Vous avez été un très mauvais garçon, soupir, mais nous allons vous rendre service sur votre voiture à 13 000".
À ce stade, j'ai obtenu les "infos" du net.
Problème généralisé, mais les comptables n'ont probablement pas jugé utile de procéder à un rappel.
La conception du tendeur a été modifiée sur les modèles de production ultérieurs.
L'une des personnes touchées au Royaume-Uni (également en dehors de la garantie officielle), une dame propriétaire, leur a fait savoir qu'elle n'allait pas prendre un moteur réparé. Qui sait quelles autres contraintes avaient été infligées au moteur... elle voulait un moteur flambant neuf.
Ce qui, à mon avis, est tout à fait juste, même si elle a arrêté la voiture en 30 secondes environ.
Ce qu'elle a obtenu, c'est une voiture neuve pour environ 500 £.
Moi : "armé de mes nouvelles informations", je suis retourné chez le concessionnaire pour vérifier l'avancement des travaux. J'avais une voiture de prêt.
Le chef de service maintenant, à mon avis, snob a prononcé un discours sur la façon dont la culasse devrait être envoyée à un spécialiste car il y avait des entailles dedans et yaddah yaddah des soupapes tordues.
Je suis revenu avec une attitude plus informée : ne me donnez pas de conneries : vous gagnez probablement plus d'argent sur la garantie backsheesh d'Opel que vous n'en gagneriez si tout le moteur était remplacé. Je sais maintenant que ce problème est signalé et que les gens obtiennent non seulement des moteurs neufs, mais aussi des voitures neuves.
Je prendrai le moteur réparé puisque vous avez commencé, mais ne me racontez pas d'histoires tristes.
J'ai récupéré la voiture 2 jours plus tard et pour être honnête, elle a vraiment bien fonctionné pendant encore 75 000.
Cette chose est un peu inquiétante... comme "croyez-le ou non" de Ripley
Je ferai de mon mieux pour le découvrir mardi, cela doit avoir été corrigé maintenant, si c'est ce truc de couverture.
Ils doivent avoir des numéros de moteur après lesquels le défaut est corrigé.
Si je suis dans la bonne zone (fabrication janvier 11 pour moi), je posterai.
Si je suis dans le "mauvais endroit", je ne sais pas trop ce que je ferai dans ma situation, mais je posterai quand même toutes les informations pertinentes.