Independent Renault Forums banner

Scenic 54 1.5dci ~ décharge de la batterie

4.4K views 17 replies 6 participants last post by  beaconsman  
#1 ·
Bonjour à tous, nouveau ici ! Le Scenic de ma femme est en panne... Je suis un ancien technicien Citroën et Challenger 2 MBT (ex REME !) Scénario : le Scenic démarrait de plus en plus mal à froid, peut-être cinq fois pour le démarrer. Puis, au travail la semaine dernière, il est tombé en panne. Après 20 minutes sur des câbles de démarrage, je l'ai fait démarrer. Garé et le lendemain matin, batterie à plat. Chargé et rien, même avec un démarrage de mon fidèle Range Rover 3.5 v8 de 1986 avec système de charge séparé ! (2 batteries). Bougies de préchauffage retirées, vérifiées pendant 5 à 10 secondes sur le chargeur de batterie, tout va bien. Des idées sur comment 1. vérifier les bougies de préchauffage sur la voiture pendant le démarrage, 2. relais de minuterie de bougie de préchauffage - emplacement. Je vais acheter un manuel aujourd'hui dans un magasin étincelant, alias Halfords ! Ça me rend fou... lol Que ferais-je sans mon Range Rover alias jeu de mécano ! Toutes les réponses sont les bienvenues...

#3 ·
Je vous suggère de faire tester la charge de la batterie et de vérifier la sortie de l'alternateur en premier. La plupart des fournisseurs de batteries décents le feront gratuitement dans l'espoir de réaliser une vente.
Si tout s'avère correct à cet égard, je vous suggère de vérifier la résistance de chaque bougie de préchauffage, qui devrait être de 0,6 ohm.
Ensuite, vérifiez si les bougies reçoivent une alimentation de 12 volts lorsque le contact est mis pour la première fois et vérifiez pendant combien de temps elles reçoivent du courant.:)

#4 ·