Independent Renault Forums banner

Scenic 54 1.5dci ~ décharge de la batterie

4.4K views 17 replies 6 participants last post by  beaconsman  
#1 ·
Bonjour à tous, nouveau ici ! Le Scenic de ma femme est en panne... Je suis un ancien technicien Citroën et Challenger 2 MBT (ex REME !) Scénario : le Scenic démarrait de plus en plus mal à froid, peut-être cinq fois pour le démarrer. Puis, au travail la semaine dernière, il est tombé en panne. Après 20 minutes sur des câbles de démarrage, je l'ai fait démarrer. Garé et le lendemain matin, batterie à plat. Chargé et rien, même avec un démarrage de mon fidèle Range Rover 3.5 v8 de 1986 avec système de charge séparé ! (2 batteries). Bougies de préchauffage retirées, vérifiées pendant 5 à 10 secondes sur le chargeur de batterie, tout va bien. Des idées sur comment 1. vérifier les bougies de préchauffage sur la voiture pendant le démarrage, 2. relais de minuterie de bougie de préchauffage - emplacement. Je vais acheter un manuel aujourd'hui dans un magasin étincelant, alias Halfords ! Ça me rend fou... lol Que ferais-je sans mon Range Rover alias jeu de mécano ! Toutes les réponses sont les bienvenues...

#3 ·
Je vous suggère de faire tester la charge de la batterie et de vérifier la sortie de l'alternateur en premier. La plupart des fournisseurs de batteries décents le feront gratuitement dans l'espoir de réaliser une vente.
Si tout s'avère correct à cet égard, je vous suggère de vérifier la résistance de chaque bougie de préchauffage, qui devrait être de 0,6 ohm.
Ensuite, vérifiez si les bougies reçoivent une alimentation de 12 volts lorsque le contact est mis pour la première fois et vérifiez pendant combien de temps elles reçoivent du courant.:)

#4 ·
Merci à tous pour vos réponses, je reviens de régler quelques problèmes. Bien, eh bien, toujours pas de démarrage, vers 13h00, elle a failli démarrer. De la fumée sort de l'échappement, mais dès qu'elle démarre, elle semble caler à nouveau. Donc, je vais regarder la résistance des bougies de préchauffage et vérifier leur synchronisation car elles ont également une post-chauffe, selon le manuel. Je vais vérifier ça, si ça montre un défaut, alors je remplacerai le relais de temporisation des bougies de préchauffage, sous le passage de roue n/s..mes jours à geler dans la neige sont terminés..lol..j'utiliserai le rangey cette semaine, on dirait que j'en aurai peut-être besoin car c'est blanc ici dans le Lincolnshire.

#6 ·
Salut, non, ça n'a rien à voir avec la compression, c'est le relais de préchauffage car la combustion moyenne et post-combustion ne se produisent pas. Je regarderai ça ce week-end car il fait trop froid en ce moment pour bricoler les voitures ! Je suis à l'intérieur et je bois une bière !

#7 ·
scène malade

Bonsoir à tous, je reviens de faire des courses familiales dans mon fidèle Range Rover...je viens de vérifier les bougies de préchauffage, certaines font 0,3 ohms, les 2 autres 0,9 ohms. Je me demandais si quelqu'un pense que c'est élevé ?...La tension de la batterie est de 11,76 V.

J'ai vérifié les bougies de préchauffage avec un chargeur de batterie et elles ont toutes chauffé, mais je ne suis pas sûr qu'elles reçoivent de la tension lorsque la voiture démarre.

La nouvelle batterie est en charge, donc je la mettrai samedi matin. Plus de diagnostic à suivre...

Au fait, -5 ici la nuit dernière, le Range Rover a démarré au premier tour de clé...et il a 22 ans...lol

#13 ·
Mec, as-tu essayé la batterie ? J'ai eu des problèmes similaires sur plusieurs voitures, et dans pas mal de cas, il s'est avéré que c'était une cellule morte dans la batterie, ce qui provoquait des trucs bizarres, y compris l'impossibilité de démarrer avec une bonne batterie alors que l'ancienne est encore connectée !

#15 ·
Batterie

Mec, as-tu essayé la batterie ? J'ai eu des problèmes similaires sur différentes voitures, sur pas mal d'entre elles, il s'est avéré que c'était une cellule morte sur la batterie, ce qui provoquait des trucs bizarres, notamment l'impossibilité de démarrer avec une bonne batterie alors que l'ancienne est toujours connectée !
Je suis d'accord, essaie la batterie si tu ne l'as pas déjà fait, la même chose m'est arrivée, toutes sortes de trucs bizarres, et il ne semblait pas que ce puisse être la batterie. J'en ai mis une de la casse (£10) Je n'ai plus jamais eu le problème !!

Martin

#14 ·
Lorsqu'elles sont connectées à un multimètre, les nouvelles bougies de préchauffage doivent avoir une résistance de 0,6 ohm. Sinon, soit les nouvelles bougies de préchauffage sont incorrectes ou défectueuses, soit elles ne sont pas testées correctement. Lors du test, connectez les fils de test entre la borne isolée centrale et la gaine métallique extérieure autour de la zone hexagonale. Il peut également être prudent de vérifier si les bougies de préchauffage reçoivent une bonne tension et de vérifier également la durée pendant laquelle la tension est fournie:

#16 ·
scénique mort

Ok, je vais essayer ce week-end, dernière tentative ! Maintenant, j'ai un ensemble complet de bougies de préchauffage unipart, (30 £ de commerce) j'essaierai de démarrer en premier, en second, où nous avons fait le plein en dernier, morrisons, il est maintenant fermé en raison de l'installation de nouveaux réservoirs de carburant en raison de plaintes..?..Hmm...

remplacera le capteur de PMH et peut-être le relais de bougie de préchauffage unité de minuterie..y a-t-il un moyen de tester la minuterie de la bougie de préchauffage ? Merci, Ian

#17 ·
Ok, je vais essayer ce week-end, dernière tentative ! Maintenant, j'ai un jeu complet de bougies de préchauffage unipart, (30 £ de commerce) je vais essayer de démarrer en premier, en second, là où nous avons fait le plein en dernier, morrisons, il est maintenant fermé en raison de l'installation de nouveaux réservoirs de carburant en raison de plaintes..?..Hmm...

Je vais remplacer le capteur PMH et peut-être le relais de temporisation des bougies de préchauffage...y a-t-il un moyen de tester le temporisateur des bougies de préchauffage ? Merci, Ian
Salut Ian,

pour récapituler, si votre batterie est de 11,7 Volts, elle est foutue. Elle doit être d'au moins 12,4 V.

Pour tester le relais de préchauffage, connectez un multimètre avec une capacité de 20 ampères entre l'une des bougies et l'alimentation de la bougie, demandez à quelqu'un d'essayer de démarrer la voiture et vous obtiendrez une lecture de courant d'environ 16 ampères.

Si vous n'êtes pas en mesure de le faire, j'ai un appareil de rechange (d'occasion, je peux vous l'envoyer. Envoyez-moi un message et nous pourrons régler le coût).

Martin