Bonjour à tous, nouveau ici ! Le Scenic de ma femme est en panne... Je suis un ancien technicien Citroën et Challenger 2 MBT (ex REME !) Scénario : le Scenic démarrait de plus en plus mal à froid, peut-être cinq fois pour le démarrer. Puis, au travail la semaine dernière, il est tombé en panne. Après 20 minutes sur des câbles de démarrage, je l'ai fait démarrer. Garé et le lendemain matin, batterie à plat. Chargé et rien, même avec un démarrage de mon fidèle Range Rover 3.5 v8 de 1986 avec système de charge séparé ! (2 batteries). Bougies de préchauffage retirées, vérifiées pendant 5 à 10 secondes sur le chargeur de batterie, tout va bien. Des idées sur comment 1. vérifier les bougies de préchauffage sur la voiture pendant le démarrage, 2. relais de minuterie de bougie de préchauffage - emplacement. Je vais acheter un manuel aujourd'hui dans un magasin étincelant, alias Halfords ! Ça me rend fou... lol Que ferais-je sans mon Range Rover alias jeu de mécano ! Toutes les réponses sont les bienvenues...