Je commençais à m'embrouiller dans une divergence d'opinion concernant les principes du turbocompresseur, alors plutôt que de pirater le fil de quelqu'un d'autre, je vais expliquer plus en détail ce que je veux dire.
Je crois que puisque la partie échappement du turbo est entraînée par des gaz à haute pression qui s'échappent (c'est-à-dire souffler), la partie admission par laquelle l'air frais est introduit dans le moteur est entraînée par basse pression (c'est-à-dire aspirer).
L'un équilibre l'autre et l'équilibre de la nature est rétabli.
Maintenant, le fil auquel j'ajoutais à l'origine, concernait la façon dont un filtre à air à haut débit peut aider à l'efficacité d'un turbocompresseur - eh bien, si vous avez déjà conduit une voiture avec un filtre à air sale - vous apprécierez la relation entre le débit d'air et la puissance/l'économie (c'est-à-dire plus de l'un = plus de l'autre). C'est parce que l'action de rotation du côté admission aspire plus d'air en créant un point de basse pression, que la nature est amenée à minimiser.
Certes, une fois que l'air a traversé le filtre et est entré dans le turbo, il commencera alors à être comprimé, mais de la même manière que pour un moteur à aspiration naturelle. (c'est-à-dire une partie du cycle d'Otto - aspirer (il y a ce mot encore
), comprimer (c'est là que la pression commence à augmenter), bang (pression), souffler (libération de pression).
Comme vous pouvez le voir, ce n'est qu'à partir de l'étape de compression que l'air est sous pression positive.
Si l'air n'était pas aspiré dans l'admission (induire signifie conduire/tirer - ne pas pousser), alors toutes les voitures auraient besoin d'une alimentation en air comprimé pour la combustion - il n'y aurait pas de force motrice pour que l'air entre dans le filtre.
Encore une fois, si une preuve était nécessaire - vérifiez le collecteur d'admission de votre voiture et comparez-le à l'échappement - l'admission est assez froide (étrange, si elle comprimait l'air, elle devrait être chaude), alors que le collecteur d'échappement est l'endroit où la chaleur est (certes en partie à cause des gaz chauds usagés transportés, mais aussi parce qu'ils sont sous pression), c'est pourquoi les systèmes d'échappement à écoulement libre peuvent également améliorer le rendement du moteur.
J'espère que cela aidera à exposer mon point de vue.
Nul doute que certains seront en désaccord avec mes postulats - mais c'est l'endroit pour le faire.
Paul
Je crois que puisque la partie échappement du turbo est entraînée par des gaz à haute pression qui s'échappent (c'est-à-dire souffler), la partie admission par laquelle l'air frais est introduit dans le moteur est entraînée par basse pression (c'est-à-dire aspirer).
L'un équilibre l'autre et l'équilibre de la nature est rétabli.
Maintenant, le fil auquel j'ajoutais à l'origine, concernait la façon dont un filtre à air à haut débit peut aider à l'efficacité d'un turbocompresseur - eh bien, si vous avez déjà conduit une voiture avec un filtre à air sale - vous apprécierez la relation entre le débit d'air et la puissance/l'économie (c'est-à-dire plus de l'un = plus de l'autre). C'est parce que l'action de rotation du côté admission aspire plus d'air en créant un point de basse pression, que la nature est amenée à minimiser.
Certes, une fois que l'air a traversé le filtre et est entré dans le turbo, il commencera alors à être comprimé, mais de la même manière que pour un moteur à aspiration naturelle. (c'est-à-dire une partie du cycle d'Otto - aspirer (il y a ce mot encore
Comme vous pouvez le voir, ce n'est qu'à partir de l'étape de compression que l'air est sous pression positive.
Si l'air n'était pas aspiré dans l'admission (induire signifie conduire/tirer - ne pas pousser), alors toutes les voitures auraient besoin d'une alimentation en air comprimé pour la combustion - il n'y aurait pas de force motrice pour que l'air entre dans le filtre.
Encore une fois, si une preuve était nécessaire - vérifiez le collecteur d'admission de votre voiture et comparez-le à l'échappement - l'admission est assez froide (étrange, si elle comprimait l'air, elle devrait être chaude), alors que le collecteur d'échappement est l'endroit où la chaleur est (certes en partie à cause des gaz chauds usagés transportés, mais aussi parce qu'ils sont sous pression), c'est pourquoi les systèmes d'échappement à écoulement libre peuvent également améliorer le rendement du moteur.
J'espère que cela aidera à exposer mon point de vue.
Nul doute que certains seront en désaccord avec mes postulats - mais c'est l'endroit pour le faire.
Paul