Salut à tous
Mon Renault Grand Scenic avec moteur K9K 656 1.5dc a décidé d'afficher le grand avertissement rouge 'Panne moteur Danger Arrêt' sur le chemin du retour du travail la semaine dernière, je me suis arrêté, j'ai arrêté la voiture, j'ai vérifié que rien n'était tombé, j'ai fait une recherche rapide sur Google et j'ai décidé de me lancer et en quelques centaines de mètres, il s'est éteint.... Bug électrique Renault, j'espérais.
Le lendemain, tout allait bien en allant au travail, mais au retour, la même erreur, alors cette fois je l'ai ignorée, je suis rentré à la maison, j'ai branché le clip et l'ordinateur portable et j'ai obtenu les erreurs suivantes de SID 307 INJECTION
DTC047195 = PRESSION EN AMONT DE LA TURBINE
DTC038096 = CONNEXION DE DIAGNOSTIC DE L'UNITÉ DE PRÉCHAUFFAGE
DTC1525F3 = SIGNAUX MULTIPLEX CONSISTANTS POUR CC/SL
J'ai réinitialisé le système et fait un petit tour, tout allait bien jusqu'au lendemain en allant au travail, j'ai atteint 40 mph, puis l'erreur est revenue.
J'ai fait quelques vérifications générales sur Google et j'ai découvert que le capteur de pression d'échappement est une cause fréquente, alors je l'ai remplacé aujourd'hui et la première impression était bonne, j'ai pu obtenir beaucoup de tours, semblait bien rouler en ville, j'ai atteint 40 mph et l'erreur est revenue :-(
Lorsque l'erreur s'affiche, je ne perds aucune puissance, donc j'ai l'impression que c'est quelque chose de stupide comme le FAP, mais je n'ai pas envie de le retirer pour le nettoyer, à moins qu'il n'y ait pas d'autre choix, car cela prendra quelques heures de travail par mauvais temps pour le sortir.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ou suggérer autre chose que j'ai manqué ?
Merci
Mon Renault Grand Scenic avec moteur K9K 656 1.5dc a décidé d'afficher le grand avertissement rouge 'Panne moteur Danger Arrêt' sur le chemin du retour du travail la semaine dernière, je me suis arrêté, j'ai arrêté la voiture, j'ai vérifié que rien n'était tombé, j'ai fait une recherche rapide sur Google et j'ai décidé de me lancer et en quelques centaines de mètres, il s'est éteint.... Bug électrique Renault, j'espérais.
Le lendemain, tout allait bien en allant au travail, mais au retour, la même erreur, alors cette fois je l'ai ignorée, je suis rentré à la maison, j'ai branché le clip et l'ordinateur portable et j'ai obtenu les erreurs suivantes de SID 307 INJECTION
DTC047195 = PRESSION EN AMONT DE LA TURBINE
DTC038096 = CONNEXION DE DIAGNOSTIC DE L'UNITÉ DE PRÉCHAUFFAGE
DTC1525F3 = SIGNAUX MULTIPLEX CONSISTANTS POUR CC/SL
J'ai réinitialisé le système et fait un petit tour, tout allait bien jusqu'au lendemain en allant au travail, j'ai atteint 40 mph, puis l'erreur est revenue.
J'ai fait quelques vérifications générales sur Google et j'ai découvert que le capteur de pression d'échappement est une cause fréquente, alors je l'ai remplacé aujourd'hui et la première impression était bonne, j'ai pu obtenir beaucoup de tours, semblait bien rouler en ville, j'ai atteint 40 mph et l'erreur est revenue :-(
Lorsque l'erreur s'affiche, je ne perds aucune puissance, donc j'ai l'impression que c'est quelque chose de stupide comme le FAP, mais je n'ai pas envie de le retirer pour le nettoyer, à moins qu'il n'y ait pas d'autre choix, car cela prendra quelques heures de travail par mauvais temps pour le sortir.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ou suggérer autre chose que j'ai manqué ?
Merci