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Vérifier le message d'injection 1.5DCI MEGANE II 106

12K views 5 replies 5 participants last post by  Davegayle  
#1 ·
S'il vous plaît, aidez-moi. Je viens de mettre à la casse ma Megane 56 après un problème d'ECU et j'ai acheté une Megane II 1.5 DCI 106 ch Dynamique de remplacement avec une plaque 57. Elle a récemment eu de nouveaux injecteurs reconditionnés, une pompe à carburant, une courroie de distribution et des bougies de préchauffage. J'ai eu la voiture moins d'une journée après un essai routier sans problème et un trajet de 80 miles sans problème. Le lendemain, j'ai eu un défaut d'injection qui s'efface lorsque je redémarre la voiture et qui réapparaît après un court trajet. La voiture passe en mode dégradé et je ne peux pas dépasser 2800 tr/min. J'ai fait nettoyer toutes les conduites de carburant et remplacer le filtre à carburant car le diesel dans le réservoir et le système était plein de saleté et d'eau. Le garage me dit que les codes défauts pointent vers le système de carburant plutôt que vers les injecteurs, mais ne peut pas m'aider beaucoup plus. Un contrôle d'étanchéité a été effectué sur les injecteurs et ils semblent corrects. La voiture démarre du premier coup et au ralenti, elle sonne bien. Même lorsque le défaut apparaît, elle ne fait que perdre de la puissance. Toutes les suggestions sont les bienvenues. Merci beaucoup.
 
#3 ·
Je pense que vous devez déterminer pourquoi la voiture a récemment eu de nouveaux injecteurs reconditionnés, une pompe à carburant, une courroie de distribution et des bougies de préchauffage.

La cause la plus fréquente du remplacement de la pompe et des injecteurs est généralement due à la contamination du système de carburant par des particules métalliques provenant d'une pompe à carburant HP défaillante. Si c'est le cas et que le système de carburant complet de la voiture n'a pas été nettoyé, il est possible que les pièces de rechange aient de nouveau été endommagées.

Idéalement, le système de carburant doit être vérifié pour détecter la présence de particules métalliques et un test de fuite doit être effectué sur les injecteurs avant d'aller plus loin.
 
#4 ·
Bonjour, merci de votre réponse. Le garage a vérifié la présence de limaille de fer dans le carburant qu'ils ont vidangé. Le carburant qu'ils ont retiré était sale mais sans métal. Ils ont effectué un contrôle de fuite et n'ont trouvé aucun problème évident avec les injecteurs. J'ai posé des questions sur la vanne EGR, mais ils disent que le code d'erreur pointait vers le système de carburant. Les voitures ont subi un nettoyage complet du système de carburant et un produit de nettoyage a été mis dans le réservoir avec du diesel frais. Ils viennent de dire que je dois aller voir un spécialiste diesel.
 
#5 ·
Un spécialiste du diesel m'a dit il y a quelques années que lorsqu'on suspecte la présence de métal dans le système de carburant, il faut vider le filtre dans un récipient et vérifier avec un aimant. Il a expliqué qu'un morceau de métal plus petit qu'une tête d'épingle peut endommager les moteurs diesel équipés de pompes haute pression. J'ai rencontré ce problème pour la première fois sur la Mondeo et j'ai eu la chance d'avoir son aide et son savoir-faire pour le résoudre. Ce métal est une saleté.