Independent Renault Forums banner

Pédale d'embrayage

5.5K views 5 replies 5 participants last post by  Sparks  
#1 ·
Salut

Il semble que j'ai des problèmes avec ma pédale d'embrayage ! Elle reste coincée à mi-chemin, ne semble pas causer de problèmes avec le changement de vitesse ! mais je trouve ça ennuyeux. Est-ce un problème courant ou des idées sur ce qui pourrait en être la cause ? Quand je la tire en arrière pour la relâcher avec mon pied, il n'y a aucun bruit qui suggère qu'elle s'accroche à quelque chose dans le pédalier :confused:

merci neil

#2 ·
J'ai exactement le même problème avec mon Espace de 52. Je constate que si je pompe plusieurs fois, cela fonctionne bien pendant un certain temps, puis le lendemain, ça recommence à coller. De plus, un ancien propriétaire a fait une tentative à moitié ratée pour installer un ressort qui sautait sans cesse et qui rendait également la pédale très lourde. Je ne pense pas qu'un ressort soit la solution, sinon il aurait été monté en usine. Je ne sais pas pour vous, mais j'ai parfois du mal à changer de vitesse lorsque la pédale colle, mais pas quand je la libère un peu et que je la fais fonctionner correctement.

#4 ·
J'ai eu un "problème" avec l'embrayage de ma 2.2dCi de 2003 qui a nécessité un embrayage à 21 000 miles. Nous ne sommes pas des utilisateurs d'embrayage, nous avons donc été surpris d'apprendre cela. Renault a remplacé l'embrayage à 80 % sous garantie, nous avons payé le solde.

Environ un mois plus tard, la voiture a été rappelée pour une modification de la pédale d'embrayage - un ressort plus solide ! Vérifiez si votre voiture a été rappelée pour cette modification. Le deuxième embrayage fonctionne bien et nous en sommes maintenant à environ 44 000 miles. J'espère que cela vous aidera.

#5 ·
J'ai eu un "problème" avec l'embrayage de ma 2.2dCi de 2003 qui a nécessité un embrayage à 21 000 miles. Nous ne sommes pas des utilisateurs d'embrayage, nous avons donc été surpris d'apprendre cela. Renault a remplacé l'embrayage à 80 % sous garantie, nous avons payé le solde.

Environ un mois plus tard, la voiture a été rappelée pour une modification de la pédale d'embrayage - un ressort plus solide ! Vérifiez si votre voiture a été rappelée pour cette modification. Le deuxième embrayage fonctionne bien et nous en sommes maintenant à environ 44 000 miles. J'espère que cela vous aidera.
Salut Ian

Compte tenu de la force que je dois utiliser pour relever la pédale, je doute qu'un ressort soit bon, mais je vais y jeter un coup d'œil car on ne sait jamais....