Independent Renault Forums banner

Laguna mk2 1.9dci emplacement du reniflard?

9.9K views 10 replies 7 participants last post by  Gadgetrl  
#1 ·
Quelqu'un sait-il où se trouve l'emplacement de la vanne PCV sur une Laguna mk2 1.9dci ?

#4 · (Edited by Moderator)
J'ai de l'huile qui suinte de quelques raccords de reniflard, alors j'ai pensé que cela pourrait être le clapet PCV, mais j'ai parlé à Renault et sur la photo qu'ils m'ont envoyée, mon moteur a soit la pièce 9, soit la pièce 10. La pièce 10 est le PCV, mais le mien a la pièce 9, donc est-ce que cela signifie que mon moteur n'a pas de clapet PCV ?

#5 ·
Je n'ai aucune idée de comment joindre une image, mais le lien ci-dessous contient le schéma à mi-chemin de la page, la pièce 9 est juste un tuyau droit sans soupape PCV, mais la pièce 10 a la soupape et l'homme chez Renault a dit que mon moteur peut avoir soit la pièce 9, soit la pièce 10, donc le mien n'a pas la soupape ??? Est-ce que cela ferait une différence si j'achetais la pièce 10 avec la soupape et que je l'utilisais à la place du tuyau droit ? Je suis confus que le même moteur puisse avoir les deux pièces, je pensais que la plupart des voitures sont censées avoir une soupape PCV ?

#6 · (Edited)
Un diesel Laguna a-t-il une soupape PCV ? Je pensais qu'elles n'étaient montées que sur les moteurs à essence (elles ont besoin du vide du collecteur pour fonctionner). Le moteur diesel aura un système de ventilation du carter (CCV), mais cela pourrait être aussi simple qu'une connexion filtrée. Je pourrais me tromper... les moteurs modernes me déroutent toujours.

#7 · (Edited by Moderator)
Je ne sais pas comment joindre une image, mais le lien en bas de la page est un schéma que Renault m'a envoyé, la pièce 9 est ce qui est sur ma voiture, mais la pièce 10 est aussi une pièce qui peut apparemment être ajoutée, la pièce 10 est le pcv, si elle peut être ajoutée, pourquoi l'ont-ils supprimée, quelqu'un connaît-il une raison à cela ? Il a également dit que je devrais remplacer tous les tuyaux de reniflard sur la photo car les miens sont probablement bouchés et provoquent une fuite d'huile au niveau des joints.