Independent Renault Forums banner

Dites-moi s'il vous plaît que le 2.0 Dci 150 est correct....

Tags
150 dci fine
1 reading
33K views 13 replies 5 participants last post by  batfink5  
#1 ·
Salut les gars, premier post ici, en fait je me suis inscrit pour poser la question suivante. Le moteur M9R Dci est-il correct ? J'ai fait des recherches sur Google et je ne trouve pas vraiment de grandes discussions sur le forum à ce sujet (peut-être une bonne chose alors). Je parle de la version 150 ch, montée sur un coupé Laguna III de 2010.

Je suis à la recherche d'une prochaine voiture DEPUIS DES SIÈCLES. Mon budget est de 6 500 £. Au départ, je regardais les coupés BMW 320d, puis j'ai découvert tous les problèmes du diesel BMW 2.0 avec le moteur monté à l'envers et comment la chaîne se désintègre, ce qui nécessite de sortir le moteur... et un 330d décent est hors budget, de plus je n'ai pas envie des prix des pièces/de l'entretien BMW.

Ensuite, j'ai regardé les Mazda3 2.2d de 185 ch, pour constater qu'elles aussi ont un problème mental avec le moteur qui pompe de l'huile dans les pistons.

Ensuite, j'ai regardé les moteurs essence VAG FSi (Golf/Audi A3), et eux aussi ont des problèmes de consommation d'huile. Chaque voiture que j'ai regardée a un problème de fabricant de moteur grave et fou...

Maintenant, j'ai enfin trouvé une belle voiture sur autotrader, qui coche toutes mes cases, n'a pas l'air maladroite, a des phares au xénon, des sièges sport, une économie de carburant et de la puissance (qui semble pouvoir être mappée à environ 180 ch).

J'espère que le moteur en question n'a pas non plus de problème de fabricant absurde dû à une mauvaise conception... Quelqu'un peut-il me conseiller s'il vous plaît ? C'est la voiture que je regarde.

Merci

Attachments

#2 ·
Il est monté dans le Trafic. Le seul problème qui revient sans cesse est le kilométrage, une fois 160 000 km, c'est un travail de chaîne de distribution.
Beaucoup de gars ici ont ces moteurs montés dans leurs voitures... Cherchez le moteur M9R.

#3 ·
Merci, j'ai cherché M9R dci sur Google.
Je suis également au courant qu'il semble y avoir une version FAP et non FAP... je suppose que la version non FAP est meilleure (je n'entends que du mal sur les DFP...)
Je pense que je vais aller voir la voiture samedi - comment puis-je savoir s'il s'agit d'une version non 'eco2' non FAP ?
Le numéro exact du modèle du moteur sera-t-il écrit quelque part ?
Des indices visuels qui me le diraient ?

#4 ·
Vient d'atteindre 152 000 aujourd'hui. Le mien a peu de kilomètres. Vu des exemples à 300 000. Chaîne faite à 143 000.
Entretien régulier tous les 9 000 miles plutôt que recommandé.
Oui, bien.

Indice principal 2.0L, les premiers Diesels étaient de 1.9L

• Like
Reactions: hiohaa
#5 ·
Je pense que 2010 ou plus jeune aurait un FAP (DPF).

Que ce soit ou non un problème dépend beaucoup de ce que vous avez l'intention de faire.
Les extrêmes sont beaucoup de longs trajets, pas de problèmes
Quelques kilomètres par jour au maximum.... problèmes.

Si vous avez le numéro d'immatriculation, n'importe quel motoriste devrait être en mesure de vérifier, les concessionnaires le peuvent certainement.

#6 ·
2010 ou plus récent, je pense, aurait un FAP (DPF).

Que ce soit ou non un problème dépend beaucoup de ce que vous avez l'intention de faire.
Les extrêmes sont beaucoup de longs trajets, pas de problèmes
Quelques kilomètres par jour au maximum.... problèmes.

Si vous avez le numéro d'immatriculation, n'importe quel motoriste devrait être en mesure de vérifier, les concessionnaires le peuvent certainement.
Je fais la navette vers Nottingham et retour 4 fois par semaine (96 km aller-retour), donc oui, je suppose que cela devrait suffire à contrôler le DPF.... ?
Les week-ends seront de très petits trajets vers les magasins.

Quelles sont vos réflexions sur la suppression du DPF ou est-ce une sorte de tabou tacite sur ces forums?
Je suis conscient des changements de la législation MOT en 2014, de sorte que les émissions seront également vérifiées, je ne suis pas sûr dans quelle mesure et je vais me renseigner à ce sujet.

"EXIGENCES LÉGALES ET LE TEST MOT
À partir de février 2014, l'inspection du système d'échappement effectuée lors du test MoT comprendra une vérification de la présence d'un FAP.

Un FAP manquant, là où il en était monté un lors de la construction du véhicule, entraînera un échec au MoT. Un véhicule peut encore réussir le test d'émissions de fumée visible du MoT, qui est principalement destiné à identifier les véhicules qui sont en très mauvais état de réparation, tout en émettant des niveaux illégaux et nocifs de particules fines d'échappement. Il est illégal en vertu du règlement sur les véhicules routiers (construction et utilisation) (règlement 61a(3))1 d'utiliser un véhicule qui a été modifié de telle manière qu'il ne respecte plus les normes d'émissions de polluants atmosphériques qu'il était conçu pour respecter.

La suppression d'un FAP contreviendra presque toujours à ces exigences, rendant le véhicule illégal pour une utilisation sur la route. Les sanctions potentielles en cas de non-conformité sont des amendes pouvant aller jusqu'à 1 000 £ pour une voiture ou 2 500 £ pour un véhicule utilitaire léger."

mieux vaut ne pas y penser alors !

#7 ·
Ce genre de trajet régulier devrait aller avec le FAP.
Les courts trajets dans la circulation ou les courses et ne jamais faire chauffer le moteur pendant une période raisonnable, c'est le tueur.
Une des raisons pour lesquelles j'ai opté pour l'essence cette fois-ci, avec mon kilométrage, je ne ferais pas confiance à un FAP pour fonctionner.

Suppression ?
Vous avez mis un lien vers les règles officielles.
Et mentionné les émissions au moment du contrôle technique.
Et peut être un échec si la suppression est évidente, comme beaucoup l'étaient.
Chacun fait son choix.

D'autres peuvent ne pas être d'accord, mais la technologie des FAP semble meilleure maintenant qu'avant.

#8 ·
Je conduis une Laguna 2dci (sans FAP) et les performances sont bonnes, la fiabilité est à toute épreuve tant qu'elle est entretenue régulièrement. J'utilise un garage local de montage rapide qui fait l'huile et le filtre pour 47 £ (mais un moteur FAP peut être plus cher) une bonne course vous donnera une moyenne de 46 mpg, plus si c'est tout autoroute ... pensez que sur la plaque ovale de la porte, il sera indiqué s'il s'agit d'un moteur FAP

#9 ·
Je conduis une Laguna 2dci (non FAP) et les performances sont bonnes, la fiabilité est à toute épreuve tant qu'elle est entretenue régulièrement. J'utilise un garage local à montage rapide qui fait l'huile et le filtre pour 47 £ (mais un moteur FAP peut coûter plus cher) une bonne course vous donnera une moyenne de 46 mpg de plus si c'est tout autoroute ... pensez sur la plaque ovale de la porte, il dira si c'est un moteur FAP
est-ce que le vôtre est aussi une laguna 3, 2.0 dci 150?

Vos paroles m'encouragent.
J'ai acheté ma Mazda 6 de 2002 en 2011 pour 3 000 £, j'ai dû dépenser peut-être 1 000 £ en entretien sur 6 ans, et le moteur/l'embrayage/la transmission ont été à toute épreuve. J'ai parcouru 70 000 miles avec - j'espère pouvoir répéter cette expérience de conduite sans problème pendant encore 5 ans avec ce prochain achat.

Laguna coupé est le candidat le plus fort pour mon budget .... je suis lentement excité. Je suis juste inquiet que cela semble presque trop de voiture pour l'argent !

#11 ·
Je viens d'appeler mon concessionnaire Renault local et il a confirmé que la voiture que je regarde est NON FAP.
Je suis maintenant partagé entre 2 modèles.

Celui sans FAP est tout en bas à Surrey (je suis à Derby) -
5750 £, 66k au compteur, 2.0 dci 150ch tomtom edition

et un qui est très local, 6000 £, 49k au compteur, et il a plus de puissance, 180ch - mais avec FAP......
et c'est la version GT, avec un tas de trucs vraiment utiles... rétroviseurs rabattables, rétroviseur intérieur à atténuation automatique, pas de tomtom mais je m'en fiche...

est-ce une évidence ? Je suppose que la voiture à 6 000 £ est beaucoup plus logique, mais je suis tellement inquiet pour le FAP.
Je suis actuellement à l'université (mature....) donc même si je fais actuellement des trajets de 60 miles aller-retour sur l'autoroute pour aller à l'université et revenir, 5 fois par semaine, il y aura des périodes pendant les vacances de Pâques/l'été où je ne ferai pas du tout de trajets, mais je sortirai presque certainement le week-end à Manchester ou Leeds.

Un long trajet sur autoroute par semaine/toutes les 2 semaines suffira-t-il, en plus des très courts trajets pour faire les courses, pour s'assurer que le FAP reste heureux ?

#14 ·
Désolé, j'ai oublié d'ajouter que le mien est un MK3... le 2dci est disponible en différentes versions et beaucoup sont reprogrammés pour en tirer plus... pour moi, le 150 ch est idéal... puissance pour dépasser... Oui. Bon rendement énergétique... Oui. Fiabilité... Oui. J'ai récemment fait venir le RAC pour une batterie défectueuse (j'ai un cache batterie) et le patrouilleur dit qu'il intervient rarement sur ces voitures et que si c'est le cas, c'est dû à la négligence.