Independent Renault Forums banner

In your opinion/experience does air filter choice affect the turbo's lifespan?

21 - 40 of 70 Posts
Discussion starter · #22 ·
Un turbocompresseur est une turbine entraînée par les gaz d'échappement qui comprime l'air d'admission. Mais seulement une fois que l'air d'admission a passé les aubes du turbo - n'est-ce pas ? :confused: Bon lien cependant. Paul:)

Pas du tout - le radotage est autorisé:) .

De bons détails/aperçus sont toujours les bienvenus.

Paul:)
C'est définitivement Paul.

Les membres sont invités à saisir leurs réflexions/opinions/points de vue au niveau qu'ils souhaitent sans se sentir intimidés par leur manque de connaissances plus techniques sur le sujet.

C'est ainsi que nous apprenons des autres, le débat est toujours le bienvenu au sein des forums et rend la lecture intéressante :)

Mais seulement une fois que l'air d'admission a traversé les aubes du turbo - n'est-ce pas?:confused:
C'est vrai. Du côté de l'admission du compresseur, ça aspire - tout comme le piston le fait sur un moteur atmosphérique dans le cylindre lors de sa course d'admission, mais du côté du refoulement, l'air est comprimé.
Comme expliqué dans le lien, les seules sections du système d'admission qui sont sous pression positive sont après le turbo ....... tuyauterie vers l'intercooler, intercooler, tuyauterie vers le collecteur d'admission. Ainsi, lorsque la soupape d'admission s'ouvre, il y a une pression positive dans le collecteur qui veut se précipiter dans le cylindre. Le piston ne fait pas de réel travail pour aspirer la charge d'air.

Un peu plus de bêtises ICI avec l'aimable autorisation de Wikipédia.

Sur une petite note, Paul, j'ai toujours pensé au cycle d'Otto comme à une bonne soirée avec ma petite amie - sucer, serrer, bang, bl ......

Sur une petite note Paul, j'ai toujours pensé au cycle d'Otto comme à une bonne soirée avec ma petite amie - sucer, serrer, claquer, bl ......
LMAO! :rofl: :rofl: Très bon !

Discussion starter · #27 ·
Gonescenile;379537 Sur une petite note Paul said:
Ha-ha!:rofl: Je note que tu as dit 'petite amie' et non 'femme'!:d

Bien joué - j'allais mentionner celui-là moi-même, mais j'ai pensé que si je combinais ça avec le titre du fil - ce serait un pont trop loin !

Il peut être utile de se rendre compte qu'il n'existe pas d'aspiration dans le monde de la physique. Que ce soit dans un moteur à réaction, un turbo ou un aspirateur, il n'y a que des zones où il existe une différence de pression et un gaz s'écoulera toujours d'une zone de haute pression vers une zone de basse pression. Tous les moteurs sont soumis à la pression atmosphérique (sauf si vous êtes dans l'espace) et c'est quelle que soit la pression atmosphérique ambiante du moment. Cela peut varier en fonction de l'altitude et de la météo. Les moteurs fonctionnent toujours mieux avec de l'air propre et sec, car toute humidité qu'il contient signifie moins de teneur en oxygène.
Les moteurs diesel ne peuvent pas pré-s'allumer comme les moteurs à essence peuvent le faire simplement parce qu'il n'y a pas de carburant présent jusqu'à ce que l'injecteur introduise le carburant juste avant la compression maximale dans le cylindre lorsque les températures sont suffisamment chaudes pour enflammer le mélange carburant/air.

Discussion starter · #31 · (Edited)
Les moteurs fonctionnent toujours mieux avec de l'air propre et sec, car toute humidité qu'il contient signifie moins de teneur en oxygène.
D'accord à 99% avec vous Noel - mais il existe des voitures turbo très performantes (Imprezas et Evo en particulier), qui donnent un peu plus de puissance (ou en perdent moins dans des conditions de température ambiante élevée), lorsqu'elles sont équipées d'une injection d'eau pour aider à abaisser la température de l'air. Une situation rare (surtout dans ce pays:( ), d'où le faible pourcentage indiqué. Bonne contribution. Paul:) EDIT : Bien joué Pat - tu pensais la même chose que moi !

L'injection d'eau dans certains cas augmente la densité (a un effet similaire à l'augmentation de la pression de l'air ambiant) de l'air d'admission et abaisse sa température, empêchant ainsi le pré-allumage. Cela ne fonctionne que lorsque les gaz entrant dans le moteur sont un mélange air/gaz. Bien que cela puisse réduire le risque de pré-allumage et la perte de puissance qui en résulte, cela n'aidera pas le mélange air/carburant à brûler plus efficacement. Sur les moteurs hautes performances, c'est un peu un compromis, surtout lors de l'utilisation de carburants à indice d'octane élevé qui ont une température d'allumage plus basse - d'où une plus grande probabilité de pré-allumage et de graves dommages au moteur, comme un carter fissuré avec une bielle qui sort sa jambe (dans notre partie du monde, on appelle cela le vêlage).:rofl:

De plus, les métaux du moteur subiront une exfoliation, ce qui réduira considérablement la durée de vie du moteur, mais en course, etc., ce n'est généralement pas un problème car de nombreux moteurs sont conçus pour ne durer qu'une seule session de course de toute façon.:)

Je crois que les Evos et les Scobys avec l'injection d'eau la pulvérisent sur l'intercooler pour aider au refroidissement.
Alors ce ne serait pas de l'injection - n'est-ce pas :confused:

Ce pourrait être dans l'intercooler, je n'en suis pas sûr pour être honnête.

Ajouter de l'eau au mélange air-carburant est certainement une amélioration des performances. Cela augmente le taux de compression et améliore la vitesse de combustion.

Il existe des systèmes qui pulvérisent de l'eau sur les ailettes de l'intercooler pour le refroidir, ainsi que des systèmes d'injection d'eau qui pulvérisent de l'eau dans le collecteur d'admission ou n'importe où dans les tuyaux du turbo après un intercooler.

Les systèmes d'injection d'eau utilisent une haute pression pour créer davantage une brume plutôt que de simplement injecter de l'eau dans le système.:)

Très satisfait, pouvez-vous ajouter un sondage au fil de discussion, tel que "un filtre à air fait-il une différence pour la durée de vie du turbo ?"

Discussion starter · #37 ·
velsatisfied, peux-tu ajouter un sondage au fil de discussion du type "un filtre à air fait-il une différence pour la durée de vie du turbo ?"

:)
Comme demandé.

Pas de problème,

J'ai voté je ne sais pas car je ne connais tout simplement pas assez les turbos. Je n'ai jamais possédé de voiture turbo ou quoi que ce soit du genre. Cependant, ce que je sais, c'est que plus vous appuyez sur la pédale, plus le sourire est grand:d

Quoi qu'il en soit, si cela annule votre garantie... retirez-le et remplacez-le par l'original avant de l'emmener au garage/concessionnaire :rolleyes: :rofl:

21 - 40 of 70 Posts