Independent Renault Forums banner

Lecture du compteur de vitesse Twingo de mph en km/h ?

10K views 6 replies 4 participants last post by  jase301  
#1 ·
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.

J'ai une Twingo Mk I 1.2 1999. Je crois qu'elle a les mêmes entrailles que la Clio de cette époque.

C'est évidemment une voiture française, puisqu'elles n'étaient pas disponibles au Royaume-Uni, mais elle a été importée au Royaume-Uni par l'ancien propriétaire.

Pour l'immatriculer avec des plaques d'immatriculation britanniques, ils ont fait modifier le compteur de vitesse pour qu'il affiche en miles par heure.

J'ai ramené la voiture en France et j'aimerais savoir s'il existe un moyen de repasser l'affichage en kilomètres par heure ?

Cordialement

Gerald:)

#4 ·
Savez-vous si l'ancien propriétaire a fait changer le tableau de bord ? Si oui, vous aurez besoin d'un tableau de bord de remplacement.:) La voiture peut également avoir besoin de changer les feux.
Merci pour votre réponse. Non, je suis sûr que le tableau de bord n'a pas été changé, et la 'distance totale parcourue' et les relevés du compteur kilométrique sont toujours en kilomètres. Je sais que les feux sont corrects car ce sont toujours les originaux et qu'ils n'ont besoin que d'être réajustés.

#5 ·
Je pense que tout ajustement aurait été effectué à l'aide d'un lecteur de code approprié. Je n'ai jamais entendu parler d'une solution de bricolage.

De plus, je ne savais pas que les phares pouvaient être réglés pour s'incliner de l'autre côté. Les phares ont-ils des leviers réglables ou quelque chose de ce genre à l'arrière ou quelque chose de ce genre?
Le feu de brouillard arrière est-il conforme aux règles françaises?:)

#6 ·
Lorsque le moteur est éteint, si vous maintenez le bouton "Contrôle de la lecture des informations du tableau de bord", puis, tout en maintenant le bouton enfoncé, allumez le moteur, l'affichage du compteur de vitesse commencera à clignoter, puis passera de mph à km/h. Continuez à maintenir jusqu'à ce que l'affichage cesse de clignoter.
Pour revenir en mph, refaites la même opération. Très facile :)

#7 ·
Que voulez-vous dire par bouton de commande de lecture des informations du tableau de bord ? J'ai essayé d'utiliser les boutons situés à l'extrémité des comodos qui modifient l'affichage de l'ordinateur de bord, mais la méthode ci-dessus ne fonctionne pas. J'ai une Twingo dynamique s de 2015.