Independent Renault Forums banner

Message d'erreur Système de freinage - Megane 3 **Réparé**

57K views 13 replies 8 participants last post by  Fraser L  
#1 ·
Salut les amis,

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.

Ma Megane iii 2010 ne démarre pas et affiche le message Défaut système de freinage sur le tableau de bord. Ainsi que les voyants d'alerte ABS, STOP, (!) symbole et le symbole de la clé. De plus, les phares sont également allumés !

J'ai vérifié les niveaux de liquide de frein qui sont corrects et j'ai également vérifié le fusible ABS qui est également correct. J'ai également pu entendre un son aigu provenant du compartiment moteur. J'ai appuyé sur la pédale de frein et cela semble également correct.

J'espère que cette description explique suffisamment mon problème.

Votre aide serait très appréciée !

Merci
James

#4 ·
Bonjour, j'ai eu un problème similaire avec le même message, mais je n'avais pas de pédale de frein. Il s'est avéré que la puce ABS était défaillante. Si votre voiture ne démarre pas, vous aurez de la pression de freinage jusqu'à ce que le moteur soit démarré et que le servo se mette en marche. Essayez également de vérifier les sangles de masse et le démarreur, une fois que vous aurez démarré la voiture, vous aurez peut-être une meilleure idée de ce qui s'est mal passé. J'espère que cela vous aidera.

#7 ·
Moi encore !

Ce matin, je n'ai pas pu démarrer la voiture pendant environ 10 minutes. J'ai eu un autre message sur le tableau de bord, cette fois-ci disant 'Tourner le volant + Démarrer'. Le volant s'est bloqué, donc je n'ai pas pu démarrer la voiture.

J'ai le sentiment que la batterie est en panne. Pensez-vous que ce soit une cause possible ?

Merci encore.
James

#8 ·
Moi encore !

Ce matin, je n'ai pas pu démarrer la voiture pendant environ 10 minutes. J'ai eu un autre message sur le tableau de bord, mais cette fois-ci, il disait 'Tourner le volant + Démarrer'. Le volant s'est bloqué, je n'ai donc pas pu démarrer la voiture.

J'ai le sentiment que la batterie est en panne. Pensez-vous que ce soit une cause possible ?

Merci encore.
James
C'est probablement une défaillance de la batterie, ce temps trouve bientôt des batteries défectueuses. :frown2:
Avez-vous votre volant sous tension ? Essayez de bouger le volant tout en appuyant sur le bouton de démarrage. J'ai eu ça plusieurs fois.

#9 ·
Salut. Merci pour votre réponse.

J'essayais cela, mais en vain.

Cela a finalement redémarré après environ 10 minutes d'essais. Environ 2 minutes après le début de mon trajet pour aller travailler, le message "Défaut du système de freinage" est réapparu et j'ai perdu la direction assistée pendant environ 5 secondes. Cependant, tout est revenu à la normale, mais c'était légèrement inquiétant.

J'ai pris rendez-vous après le travail pour faire remplacer la batterie, mais je demanderai à la faire tester avant de le faire pour m'assurer que ce n'est pas autre chose !

Merci encore pour votre aide.

#11 ·
Bonjour, vous devez tester votre batterie à vide et en charge, puis lire les valeurs de tension. Si la batterie est de type OpzS, vous devez connaître l'âge de la batterie. Si elle a environ 5 ans, c'est probablement la fin de sa durée de vie.
1. étape du test : elle doit être de 12,4-12,7 V. Elle ne doit pas être inférieure à 12,2 V et supérieure à 12,9 V.
2. Étape : le moteur ne doit pas être en marche.
Lorsque vous essayez de démarrer le moteur tout en mesurant la valeur de tension, elle ne doit pas descendre en dessous de 9,6 V au premier démarrage. Vous avez besoin d'un assistant pour ce test. Si vous lisez moins de 9,6 V, vous pouvez suspecter une sulfatation.
Je recommande une batterie de type OPzV pour une longue durée de vie et une stabilité.
Des précautions de sécurité doivent être prises dans ces processus !

#14 ·
Était-ce la batterie ? J'ai exactement les mêmes défauts et messages d'erreur, la direction assistée s'est également arrêtée, le compteur de vitesse s'est arrêté, roule toujours mais tremble au démarrage !
Ce fil de discussion est de 2017, l'utilisateur n'est probablement pas actif, veuillez poster tous les détails de la panne dans un nouveau fil de discussion dans la zone appropriée. Merci