Independent Renault Forums banner

Pouvez-vous régler l'embrayage ? scenic II 1.5dci

13K views 13 replies 5 participants last post by  ours2012  
#1 ·
Salut, mon Scenic de 05 que je n'ai utilisé qu'une semaine depuis que je l'ai acheté à cause de problèmes de moteur a commencé à patiner sur l'embrayage en montant les côtes. J'aimerais vraiment le faire fonctionner pendant les 2 prochains mois sans installer un nouvel embrayage. Je sais qu'il s'ajuste probablement automatiquement, mais y a-t-il une astuce ou un peu de jeu dans le câble ou quelque chose que je peux faire pour lui donner un peu plus de vie ? Les choses ont généralement un peu de redondance quelque part.
Merci, Laurie

#3 ·
Je veux juste dire que c'est un peu étrange, ces dernières semaines, l'embrayage a cessé de patiner ! Il est très haut sur la pédale, mais même si je le mets en vitesse élevée en montée, il ne patine plus !

#5 ·
Je compatis. La dernière fois que j'ai tenté un embrayage, cela m'a pris une bonne partie de la semaine et c'était sur une camionnette VW Caddy - l'un des moteurs les plus faciles à réparer à mon avis.

#6 ·
Je compatis. La dernière fois que j'ai tenté un embrayage, cela m'a pris une bonne partie d'une semaine et c'était sur un fourgon VW Caddy - l'un des moteurs les plus faciles à travailler à mon avis.
La dernière fois que j'ai tenté un embrayage sur ma Scenic, j'ai laissé mes doigts faire le travail et je l'ai réservé chez Planet Clutch.
Je l'ai récupéré 5 heures après l'avoir déposé.
250 livres de moins mais sans effort :grin2:

#7 ·
5 heures 250 £, ça a dû être un embrayage cher :grin2:

Le faux-châssis est bloqué avec des blocs de 3 pouces.

Boîte de vitesses sortie, 5 pouces pour entrer, :grin2:

C'est un 1.9 dci, ne le fera pas selon le manuel,

Mais ne mettra pas de photos pour montrer, comme si ça tournait mal pour quelqu'un :frown2:

Mais 3 crics, un pont à deux colonnes et de l'aide.

De plus, mes outils seront avec moi, :grin2:

Ne changera pas le volant moteur, ce sont des problèmes de plateau de pression, qui ne sort pas, seulement la moitié d'une pédale d'embrayage..

Pas de fuite de liquide, donc le cylindre récepteur n'est pas touché,

Juste un kit en deux parties qui entre...

Il a bien fait de se vanter de la qualité de son embrayage, alors que je me plaignais de l'eau qui entrait dans le mien.

Il a dû conduire les autres voitures :crying2:

Petit canard :grin2:

Mais il a eu quelques mauvaises semaines, sur l'un des coupés, le capteur de vilebrequin est tombé en panne, donc il ne roule pas,

L'autre n'a pas eu la chance de passer le contrôle technique. Zafira, a toujours les deux fauteuils roulants électriques de mon père, il doit conduire une punto, sans parrot ni bluetooth, je compatis :grin2:

#9 ·
Prix de manivelle,, 7 heures, c'est une personne,, donc deux devraient prendre la moitié du temps.
Mais en espérant 4/5 heures maximum, si tout se passe bien
Espérant 3 et demi Comme les roues étaient déjà enlevées auparavant:grin2:

#10 ·
Seulement la moitié d'une pédale ? Il faudra presque certainement un nouveau cylindre. Ne sont-ils pas seulement à environ 35 £ pour la boîte pk6 ? Toujours en panne dans la circulation sans nécessairement fuir. La moitié avant du faux-châssis s'enlève bien sur les megannes mk2, plus facile que sur les précédents.

#11 ·
seulement la moitié d'une pédale ? Il faudra presque certainement un nouveau cylindre. Ne sont-ils pas seulement à environ 35 £ pour la boîte pk6 ? Toujours en panne sur les Trafics sans nécessairement fuir. La moitié avant du sous-châssis s'enlève bien sur les megannes mk2, plus facile que sur les précédents.
FC, Pouvez-vous éduquer un propriétaire de Trafic, s'il vous plaît ? En ce qui concerne les problèmes. Juste pour que je puisse reconnaître les symptômes si cela devait arriver, merci.

#12 ·
J'ai eu de nombreux cas de propriétaires de véhicules qui perdaient la pression de la pédale sans avertissement, généralement après des trajets sur l'autoroute. Souvent, ils peuvent retrouver la pédale en purgeant et vont bien en ville, mais perdent à nouveau la pression sur l'autoroute. D'une manière ou d'une autre, le cylindre aspire de l'air sans fuite de liquide. Habituellement, les gens optent pour le maître-cylindre, et quand cela ne résout pas le problème, ils m'appellent. Je ne sais pas pourquoi le trafic devrait être plus enclin à cela que d'autres véhicules, la conception et la fabrication des csc sont à peu près standard, ce ne sont que de légères variations d'un véhicule à l'autre. J'ai eu une fois une Fiesta qui a fait la même chose, mais c'est une sur des centaines d'embrayages de Fiesta que j'ai changés, par opposition à une demi-douzaine sur 50 ou 60 traffics/vivaros.
Le point que je soulevais à propos du Scenic était qu'une demi-pédale n'allait pas être un problème de plateau de pression, c'est hydraulique (en supposant que ce n'est pas un mk1 avec un câble bien sûr !!!)

#14 ·
Je n'ai pas pu m'en occuper avant 4 heures, plaquettes de frein tout autour sur une Merc E250.
Entretien complet Golf mk7, entretien moteur et pompe de lave-glace sur une Focus

Le plateau de pression ne se libère pas correctement.
On sent qu'il essaie de forcer la pédale d'embrayage vers le haut...
Le travail devrait être simple, pare-chocs enlevé, panneaux anti-éclaboussures enlevés.
Commencer à enlever les roues, le soufflet de cardan, l'embout de la biellette de direction, la biellette de direction, le bras de suspension N/S fubar.
Bon début, aller du côté O/S. Biellette de direction, contrôle de la direction, plaquettes de frein, .
Ça s'améliore, le bras de liaison aussi, revérifier N/S, oui, léger jeu du bras de liaison une fois le côté enlevé.
Passer en dessous, fuite d'huile du tuyau de retour du turbo .....
Donc il ne le récupérera pas tant que tout ne sera pas réglé, Il a mes petits-enfants dedans

Enfants, commencent à être un peu énervés:grin2: par eux:wink2:
Mais ils décideront de ma maison de retraite, donc je dois les garder contents0:)