Independent Renault Forums banner

Laguna MkI, phase I - où est le relais de la pompe à carburant ?

9.1K views 3 replies 4 participants last post by  mickeybo  
#1 ·
Bonjour à tous,

Mon premier message ici, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Brièvement, j'ai une Laguna MkI, pI break aux États-Unis. Elle venait à l'origine d'Italie, et le manuel du propriétaire est en italien. Je ne sais pas lire l'italien.

La voiture a 62 000 miles au compteur, fonctionne très bien jusqu'à ce soir, quand je suis sorti d'un restaurant et qu'elle n'a pas voulu démarrer. On aurait dit qu'il n'y avait pas d'essence, alors j'ai tiré un des tuyaux vers la rampe d'alimentation et pas d'essence. Sec comme un os, en fait.

Donc, je me demande si quelqu'un pourrait me dire où se trouvent le relais de la pompe à essence et les interrupteurs d'inertie. De cette façon, je peux commencer à dépanner.

De plus, quelqu'un a-t-il ou sait-il où je pourrais trouver un manuel de réparation pour cette voiture ? Nous n'avons plus eu de Renault aux États-Unis depuis environ 1988, et, inutile de dire que c'est une voiture extrêmement unique ici.

Merci d'avance pour toute aide !

#2 ·
Bonjour Ben et bienvenue sur le forum.

En ce qui concerne le manuel de réparation, essayez de chercher sur Ebay UK un manuel Haynes pour la Laguna 1 de cette époque. Si vous pouvez en obtenir un, cela devrait beaucoup vous aider.

En attendant, je suis sûr que quelqu'un viendra bientôt répondre à la question concernant l'emplacement du relais de la pompe à carburant.

:)

#3 ·
Il n'est pas rare que les pompes à carburant elles-mêmes tombent en panne.
Vérifiez d'abord si l'alimentation arrive à la pompe. Si tout va bien à cet égard, essayez de lui donner un coup avec votre main - parfois cela la ramène à la vie, ne serait-ce que temporairement. L'accès à l'unité pompe/réservoir se fait généralement via un couvercle de visite sous la banquette arrière.:)

#4 ·
Emplacement du relais de la pompe à carburant, côté avant droit du véhicule
à côté du panneau de choc avant. pas de commutateur inetra sur cette voiture
Relais à 4 broches marqué 1-2-3-5
Broche 3 alimentation permanente 12 V via fusible 60 30 ampères
Broche 1 allumage 12 V
Broche 2 vers la masse du calculateur broche n° 6
Broche 5 vers la pompe à carburant. Avec le contact mis, cette pompe doit
fonctionner pendant environ 5 secondes pour amorcer le système. Vous pouvez
enlever le relais et ponts les bornes 3 et 5 si la pompe fonctionne
alors vous avez soit un relais défectueux, soit un problème de masse hth Cordialement Mickeybo