Independent Renault Forums banner

Renault - Master - 2.2 dci - Emplacement de la pompe à carburant

1 reading
36K views 15 replies 7 participants last post by  ottoman  
#1 · (Edited)
Quelqu'un sait-il où se trouve la pompe à carburant sur un Renualt Master 2.2 dci 2001?

Je pensais qu'elle était dans le réservoir de carburant, mais quelqu'un dans l'un des autres fils a dit qu'elle n'était pas dans le réservoir de carburant :confused:

! De plus, quelqu'un sait-il combien coûte environ une nouvelle pompe et dans quelle mesure est-il difficile de les installer?

Merci
Brade4 :)

#5 ·
Salut Brade - Je ne suis pas sûr de votre véhicule, mais certains des Scenics ont une pompe basse pression montée à l'intérieur de l'aile avant droite. Plutôt que de partir du réservoir, vous pouvez remonter les tuyaux de carburant à partir de la pompe d'injection principale. J'espère que cela vous aidera:)

#9 ·
Salut, quelqu'un peut-il me dire si la pompe à carburant haute pression d'un Master 2.2dci 2001 est mécanique ou électrique ?

Le camion est réservé pour une nouvelle pompe à carburant, mais je suis un peu inquiet car j'ai reçu un appel téléphonique de Renualt aujourd'hui pour me demander s'il s'agissait d'une pompe mécanique ou électrique :confused:

J'ai dit à Renualt que je ne savais pas et quand je les ai rappelés plus tard dans la journée, ils m'ont dit qu'ils pensaient que ce serait mécanique et qu'ils allaient prendre celle-là. Donc, évidemment, je suis un peu inquiet....Quelqu'un pourrait-il me dire si elle est mécanique ou électrique et où je peux vérifier cela sur le camion :confused:

Merci

#10 ·
Salut Brade - pour autant que je puisse le déterminer, il y a deux pompes, l'une est la pompe basse pression qui est entraînée électriquement et aspire le carburant du réservoir vers la pompe haute pression via le filtre à carburant, puis vers la pompe haute pression qui est entraînée mécaniquement. La pompe basse pression est considérablement moins chère que la pompe haute pression et peut être facilement vérifiée en retirant le tuyau qui en sort et en mettant le contact. À mon avis, si le garage vous demande laquelle est laquelle, j'aurais des réserves quant à leurs connaissances et leur expérience.
Caveat Emptor (acheteur méfiez-vous):confused:

#12 ·
Salut, nouvelle pompe à carburant installée mais le problème persiste, il faut une nouvelle pompe à carburant car il y avait des limailles de métal dans le pot du filtre à carburant qui provenaient des roulements de la pompe à carburant, et j'ai pensé que c'était peut-être la raison pour laquelle le moteur continue de caler en roulant, Renault a été serviable et a dit d'essayer de changer le capteur PMH et de nettoyer la valeur EGR, quelqu'un peut-il me dire où je trouverai ces éléments sur le moteur 2.2dci 2001 ?:confused:

Merci

#14 ·
Salut Brade - le capteur PMH est généralement positionné à l'extrémité du volant moteur du moteur, juste au-dessus du carter de la boîte de vitesses. Je ne suis pas sûr, mais je pense que la vanne EGR de votre moteur se trouve juste en dessous du gros tuyau en caoutchouc alimentant l'air au collecteur d'admission et est connectée au système d'échappement par un tuyau souple en métal de style accordéon.:)