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Schéma de connexion Renault Scenic R2

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51K views 28 replies 15 participants last post by  antoniogonzalezceron  
#1 ·
Bonjour, Ayant récemment contourné le bloc de connexion R2 en raison d'une infiltration d'eau, j'ai pensé partager le schéma/schéma de câblage que j'ai créé.​
Le côté alimentation semble commun à tous les Scenics fabriqués entre 2003 et 2009, mais le côté charge dépendra de la version et de l'équipement.​
Ma version est un Grand Scenic 1.5dci Expression de 2006 avec un niveau d'équipement EPACK.​
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.​
Profitez-en.​
 

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#8 ·
Bonjour, Ayant récemment contourné le bloc de connexion R2 en raison d'une infiltration d'eau, j'ai pensé partager le schéma/schéma de câblage que j'ai créé.
Le côté alimentation semble commun à tous les Scenics fabriqués entre 2003 et 2009, mais le côté charge dépendra de la version et de l'équipement.
Ma version est un Grand Scenic 1.5dci Expression de 2006 avec un niveau d'équipement EPACK.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Profitez-en.
Bonjour, sera-t-il très différent pour le 1.6 16v 2006 ?
 
#9 ·
Bonjour, Ayant récemment contourné le bloc de connexion R2 en raison d'une infiltration d'eau, j'ai pensé partager le schéma de câblage/d'implantation que j'ai créé.
Le côté alimentation semble commun à tous les Scenics fabriqués entre 2003 et 2009, mais le côté charge dépendra de la version et de l'équipement.
Ma version est un Grand Scenic 1.5dci Expression de 2006 avec un niveau d'équipement EPACK.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Profitez-en.
Bonjour, un ami a acheté un scenic 2 et a eu des problèmes similaires de frein à main, de service et pas de vitres arrière. Il est allé sous le siège pour trouver le boîtier de connexion dans l'eau, a pris des photos, a recâblé les fils connectés, puis les autres couleur par couleur, pour constater que ce n'est pas toujours correct. Maintenant, le frein à main est bloqué. La déverrouillage manuel ne semble pas fonctionner, mais en vérifiant et en revérifiant, il semble y avoir plus de fils que je ne devrais en avoir du côté charge.
Quelqu'un a-t-il des idées pour aider, s'il vous plaît.
 
#27 ·
Salut, un ami a acheté un Scenic 2 et a eu des problèmes similaires : service de frein à main et pas de vitres arrière. Je suis allé sous le siège pour trouver le boîtier de connexion qui était dans l'eau, j'ai pris des photos, recâblé les fils connectés, puis les autres couleur par couleur, pour constater que ce n'est pas toujours correct, maintenant le frein à main est bloqué. La libération manuelle ne semble pas fonctionner, mais en vérifiant et en revérifiant, il semble y avoir plus de fils que je ne devrais en avoir du côté de la charge.

Quelqu'un a-t-il des idées pour aider s'il vous plaît.
Salut l'ami, j'ai eu exactement le même problème après le recâblage, frein à main bloqué. Tellement frustrant, as-tu trouvé une solution, te souviens-tu ? Merci
 
#10 ·
Bon, vous avez un problème, vous pouvez voir à partir du pdf que seules certaines des couleurs de câblage correspondent des deux côtés du bloc. Si vous pouvez confirmer que l'une des connexions est correcte à partir de vos photos, elles peuvent être laissées, mais le reste devra être séparé et vous devrez tracer le but des fils à l'aide d'un multimètre et les étiqueter jusqu'à ce que vous puissiez les connecter correctement. Jetez un coup d'œil à cette vidéo, vous pourriez avoir quelques indices, il pourrait y en avoir d'autres. Faites-nous savoir comment vous vous en sortez, au mieux.
 
#13 ·
Paul, encore quelques points, je suis sûr que vous avez réalisé qu'il y a plus de fils sur la taille de la charge pour répondre aux voitures de spécifications supérieures à la vôtre. Si tout le reste échoue, vous pouvez acheter les schémas de câblage d'origine sur Ebay, mais ils sont un peu difficiles car, bien que complets, ils montrent le câblage par sections, par exemple les fenêtres, qui montreraient un schéma des prises de la lunette arrière dans les portes, puis leurs numéros de connexion dans le R2. Une fois que vous avez examiné toutes les sections, freins, serrures, lumières, fenêtres, etc., vous pouvez construire tous les connecteurs dans les broches du R2.
 
#14 ·
Merci pour l'info (schéma). Je dois juste reconnecter le côté charge de mon bloc R2, j'ai les couleurs pour le côté charge de mon bloc d'origine, je suis curieux de savoir à quoi correspond la colonne 3 des côtés alimentation/charge. Quels sont les codes et comment les utiliser ? Mieux encore, comment vérifier le câblage du côté charge pour m'assurer que je fais la bonne connexion ? J'ai des connaissances limitées en électricité automobile, donc un guide pour les nuls pourrait être utile... Merci beaucoup d'avance pour votre aide. Ma voiture est une Grand Scenic Carminat 130ch 1.9dci de 2008.
 
#15 ·
La 3ème colonne correspond aux numéros Renault des fils individuels eux-mêmes, et non à l'endroit où ils se connectent sur les fiches, ils sont donc sans importance, sauf si vous achetez un schéma de câblage sur Ebay où ces numéros sont affichés sur les différents fils des schémas. Pour vérifier les fils côté charge, vous devrez retirer les garnitures de porte, etc. et utiliser un multimètre pour vérifier la continuité afin d'identifier chaque fil, ce n'est pas un travail que vous devriez aborder à la légère car vous devez le faire correctement du premier coup car si une paire de fils est échangée, vous pourriez avoir besoin de recommencer car il ne sera pas évident de savoir quelle est la paire incriminée. Cordialement Wyn
 
#16 ·
Merci pour l'aide et l'avertissement ! (pris en compte) Je pense que je peux m'en sortir car j'ai le bloc d'origine avec les extrémités qui dépassent. J'ai été surpris que la voiture fonctionne sans problème lorsque le bloc de connexion a été retiré et qu'aucun fil n'était connecté. Mes problèmes sont que j'ai besoin que la serrure du coffre fonctionne, que les vitres arrière fonctionnent, que les capteurs de recul fonctionnent également et que le frein à main fonctionne. Ce dernier est peut-être un travail pour un garage indépendant....
 
#17 ·
Vous pourriez avoir de la chance de trouver un garage Renault indépendant pour s'en occuper, surtout s'il a déjà fait le même travail par le passé. Mais les garages peuvent être un peu précieux (du moins ici au Royaume-Uni) et peuvent vous proposer un prix gonflé pour vous décourager. Un électricien automobile mobile pourrait être un meilleur choix si cela se produit.
 
#18 ·
Je suis soumis aux règles Covid depuis 12 mois maintenant et je ne peux pas contacter un mécanicien sympathique formé par Renault UK. Il a un atelier ici en Espagne. Je ne suis pas autorisé à me rendre dans sa région pour des raisons évidentes... alors tête baissée dans tous les forums ou lieux d'information que je peux trouver🙂
 
#21 · (Edited)
Juste un petit ajout à ce fil de discussion. J'ai dû contourner le connecteur R2 pour les broches 14 à 18 qui s'étaient corrodées sur un Scenic 2.0L de 2004 qui a un toit ouvrant. Pour moi, la broche 18 (23H) du côté charge avait un fil vert, pas gris. Les autres couleurs correspondaient.

Incidemment, j'ai BEAUCOUP plus de fils du côté charge que sur ce schéma. J'adorerais une liste de ce à quoi ils servent tous, mais c'est le meilleur schéma que j'ai trouvé sur le net.
 
#22 ·
Salut tout le monde

J'ai un Renault Scenic 2006 1.6 16v avec de la corrosion due à l'eau sous le siège. J'ai acheté une nouvelle prise à la casse. Elle a été retirée d'un Grand Scenic 1.5 dci. D'après le schéma publié, il y a quelques différences.

Pouvez-vous partager les spécifications des codes couleurs des deux côtés Alimentation et Charge?
Par exemple, rose avec blanc ou rouge avec blanc ou rouge uni ou marron uni.

Aidez-moi s'il vous plaît
 
#23 ·
Je pense que vous auriez du mal à trouver un meilleur schéma que celui présenté dans le message précédent. La seule solution serait peut-être d'acheter un téléchargement du schéma de câblage de la voiture auprès de sites comme Ebay, et vous auriez alors la possibilité de choisir votre modèle parmi les options afin de générer un schéma plus précis à partir de la liste des connecteurs. Personnellement, je ne m'embêterais pas et je travaillerais sur les connexions une par une en traçant l'origine des fils jusqu'à ce que vous puissiez connecter tous les fils du côté alimentation. Vous pourriez avoir un garage local qui possède un compte Autodata où le schéma devrait être disponible. Le mieux, ce ne sera pas facile !
 
#24 ·
Bonjour, après avoir récemment négligé le bloc de connexion R2 en raison d'une infiltration d'eau, j'ai pensé partager le schéma de conception/câblage que j'ai créé.
Le côté alimentation semble commun à tous les Scenic fabriqués entre 2003 et 2009, mais le côté charge dépendra de la version et de l'équipement.
Ma version est un Grand Scenic 1.5dci Expression 2006 avec le niveau d'équipement EPACK.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Profiter.
[/CITA] Bonjour, je vous écris d'Espagne, par hasard vous n'auriez pas l'image du connecteur du scenic 1.9 dci 120 ch, version luxe privilege année 2005. merci salutations