Independent Renault Forums banner

Trafic 1.9Dci Les feux de détresse ne s'éteignent pas ! **Corrigé**

32K views 11 replies 5 participants last post by  Dean79  
#1 ·
Bonjour,

J'ai un problème où les feux de détresse restent allumés en permanence, que la camionnette soit démarrée ou non, en gros, chaque fois que la batterie est connectée, verrouillée ou déverrouillée. J'ai un Renault Trafic 1.9 DCI SL27 100 de 2002.

Ma camionnette fonctionnait bien jusqu'à ce que nous ayons une période de froid et que la batterie soit morte. J'ai retiré et chargé la batterie et la camionnette démarre et roule à nouveau normalement, mais les feux de détresse se sont allumés et ne veulent pas s'éteindre.

J'ai acheté et installé un nouveau bouton de feux de détresse, sans succès. Je ne pense pas que ce soit un problème d'alarme car je suis toujours en mesure de déverrouiller les portes et de partir. Une fois le moteur démarré, le voyant d'antidémarrage cesse également de clignoter. Les phares fonctionnent tous comme ils le devraient, tout comme la clé lors du verrouillage et du déverrouillage. Oh et aussi quand les feux de détresse clignotent, les flèches clignotent également sur le tableau de bord et cela fait le bruit de clic que vous obtenez lorsque vous indiquez, ce que je suppose être normal pour les feux de détresse aussi.

Après avoir lu sur l'UCH en ligne, je l'ai retiré et jeté un coup d'œil, il ne semble pas y avoir de dégâts des eaux que je puisse voir, mais je n'ai pas l'œil exercé ! Je l'ai nettoyé de la saleté et j'ai toujours le même problème.

Pour ce que ça vaut, quand je retire l'UCH, les feux de détresse s'arrêtent de clignoter et je ne peux pas verrouiller et déverrouiller en utilisant le bouton sur la clé, et la camionnette ne démarre pas non plus.

Mon prochain point de contact sera de l'envoyer pour être testé et réparé chez BBA Reman (environ 200 £) que j'ai vu recommandé ici. Je me demandais juste si quelqu'un avait d'autres idées ou serait confiant en disant qu'il s'agit probablement d'un défaut UCH, ou pourrait même recommander quelqu'un près de Peterborough pour le réparer ?

Merci beaucoup ! Joyeuses Pâques ! :smile2:

#2 ·
Regardez le câblage allant au bloc de feux à côté de la batterie, vous avez peut-être touché quelque chose qui provoque un court-circuit quelque part, les fils peuvent devenir assez rigides par temps froid, ce qui les rend plus faciles à casser, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil avant de payer un électricien automobile. J'espère que cela vous aidera.

#3 ·
Regardez le câblage allant au bloc de feux à côté de la batterie, vous avez peut-être attrapé quelque chose qui provoque un court-circuit quelque part, les fils peuvent devenir assez rigides par temps froid, ce qui les rend plus faciles à casser, cela vaut la peine de jeter un coup d'œil avant de payer un électricien automobile. J'espère que cela vous aidera
Merci pour votre réponse, j'ai regardé le câblage et il ne semble pas y avoir de dommages évidents.

#4 ·
Trouver et déconnecter l'alarme. Sur la jambe de châssis N/S. Malheureusement bien enfoui. Ne l'empêchera pas de fonctionner. Si cela l'arrête, démonter et sécher.

#5 ·
Trouver et déconnecter l'alarme. Sur la jambe de châssis N/S. Malheureusement bien enterré. Ne l'empêchera pas de fonctionner. Si cela l'arrête, démontez-le et séchez-le.
Probablement la seule chose qui n'est pas incluse dans mon manuel Haynes, typique ! Je vais regarder ça demain matin, j'espère que c'est étiqueté !

#7 ·
Ok, donc au final, j'ai demandé à un ami de regarder ça. Nous avons réduit le problème à l'UCH. Vaporisé du nettoyant de contact sur les broches et sur la prise allant à l'UCH. Il ne clignote plus qu'une fois toutes les quelques minutes environ et lorsque le feu de détresse est 'allumé', c'est-à-dire enfoncé, les feux sont éteints, mais lorsqu'il est en position d'arrêt, c'est-à-dire sorti, ils s'allument !

Je suppose donc que quelque chose est à l'envers là-dedans ! On dirait que je vais devoir l'envoyer à BBAReman pour une réparation à 200 £ car Renault veut 75 £ juste pour des frais d'inspection !

#8 ·
Avant de l'envoyer, retirez les ampoules une par une, avec vos feux de détresse en position d'arrêt. Voyez si un côté renvoie un signal. Si oui, vérifiez votre commutateur de clignotant, vous devrez retirer 3 ampoules à gauche, puis les 3 à droite.

#9 ·
Avez-vous retiré toutes les ampoules, pour les clignotants...

avant de l'envoyer, retirez les ampoules une par une, avec vos feux de détresse en position d'arrêt,,, voyez si un côté renvoie un signal en direct.. si oui,,, vérifiez votre commodo de clignotants, vous devrez retirer 3 ampoules à gauche, puis les 3 à droite, ..

Merci, vérifié avec un ami sans succès ! J'ai finalement déboursé de l'argent pour la réparation, je devrais récupérer le boîtier cette semaine.