Independent Renault Forums banner

Code d'erreur principal B1003 - AirBag et témoin de service

84K views 16 replies 14 participants last post by  ZXCharlieR  
#1 ·
Bonjour, nous avons un Master de 05 dont le voyant airbag et service reste allumé. Nous avons branché un lecteur qui indique le code défaut B1003, mais qui affiche un code de carrosserie non documenté.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ?
Merci

#5 ·
Salut, j'ai les mêmes lumières allumées. Elles s'éteignent parfois, mais pas longtemps. Renault West m'a dit que c'était un commutateur rotatif apparemment dans le volant et voulait 250 £ pour le réparer. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller ailleurs. Hé, mais j'ai conduit avant que les airbags ne soient inventés

#7 ·
Bonjour B1003 = Configuration du circuit de l'interrupteur de verrouillage de l'airbag - Courant

Coupez le contact, il peut y avoir un interrupteur pour activer/désactiver l'airbag passager, ce défaut concerne l'interrupteur qui est changé avec le contact mis.
L'interrupteur ne doit être changé que conformément aux instructions de l'utilisateur (clé sur Off).

#8 ·
Salut,

J'ai également un problème avec l'airbag et le témoin de service. J'ai vérifié tous les connecteurs sous les sièges et ils sont tous bien fixés. Le garage local m'a facturé 40 pour faire un diagnostic et inspecter les fils (ce que j'avais déjà fait). Ils ont trouvé les codes d'erreur B1003 et B1005 concernant un circuit ouvert de l'airbag avant gauche et un circuit ouvert du prétensionneur/enrouleur de ceinture de sécurité avant droit. On m'a dit qu'ils avaient effacé le défaut et que le voyant ne s'allumait pas, mais lorsque j'ai récupéré la voiture plus tard dans la journée, alors que le garage était fermé, les putains de voyants étaient toujours allumés. Inutile de dire que je vais y retourner pour leur demander de m'expliquer ce qu'ils ont fait/n'ont pas fait.

Quelqu'un a-t-il des expériences ou des idées similaires ?

#9 ·
Salut,

J'ai un défaut avec l'airbag et l'indicateur de service également. J'ai vérifié tous les connecteurs sous les sièges et ils sont tous sécurisés. Le garage local m'a facturé 40 pour faire un diagnostic et inspecter les fils (ce que j'avais déjà fait). Ils ont trouvé les codes d'erreur B1003 et B1005 concernant le circuit ouvert de l'airbag n/s/f et le circuit ouvert du prétensionneur de boucle/ceinture de sécurité o/s/f. On m'a dit qu'ils avaient effacé le défaut et que le voyant ne s'allumait pas, mais lorsque j'ai récupéré la voiture plus tard dans la journée, lorsque le garage était fermé, les putains de voyants étaient toujours allumés. Inutile de dire que je vais y retourner pour leur demander d'expliquer ce qu'ils ont fait/n'ont pas fait.

Quelqu'un a-t-il des expériences ou des idées similaires ?
Salut, j'ai fait vérifier cela par un garage indépendant. Ils l'ont effacé mais c'est revenu immédiatement. Il semble donc que je vais devoir débourser 240 £ pour faire remplacer ce commutateur rotatif. Je suis sur le point de vendre la camionnette. J'ai vu une autre camionnette à vendre comme la mienne et elle aussi a un voyant d'airbag allumé. Je pense que Renault sait qu'il y a un problème et qu'ils devraient vraiment résoudre ce problème gratuitement. Contactez Renault UK et essayez de les convaincre de payer ou au moins de partager les frais

#10 ·
Salut, nous avons un Master de 05 dont le voyant airbag et service reste allumé. Nous avons branché un lecteur qui indique le code défaut B1003, mais qui affiche un code de carrosserie non documenté.

Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ?
Merci
salut comme je l'ai dit précédemment Renault dit que c'est un commutateur rotatif. Je l'ai fait vérifier dans un autre garage et même code B1003 Circuit d'allumage de l'airbag avant côté conducteur

#14 ·
Salut
Je suis le fil de discussion car j'ai le même problème, mais en même temps, le MPG et le nombre de miles restants sur l'ordinateur ne fonctionnent pas. Quelqu'un d'autre a-t-il les mêmes problèmes ?
Steve
J'ai le même problème, avez-vous déjà découvert quel était le problème, je vois que c'est un ancien message...??

#12 ·
J'ai également ce défaut sur un trafic 2006 1.9 dci 100.
Je sais que cela ne concerne aucun des prétensionneurs car j'ai échangé les 3 avec un ami (vivaro) (il n'a aucun problème avec le sien) avec le mien et j'avais toujours le voyant airbag et serv. Il n'avait pas de voyants, même s'il avait tous mes prétensionneurs montés dans le sien.
Tous les câbles de chaque prétensionneur ont également été soumis à un test de continuité et à une vérification de la résistance....jusqu'au module/ECU de l'airbag. Le trafic et le vivaro ont eu les mêmes résultats.
Donc, certainement pas les prétensionneurs de ceinture de sécurité ou leur câblage.
En utilisant l'outil de numérisation 'Bosch KTS200' sous le profil 'Renault Trafic', vous obtenez le code d'erreur 'B1003' - Circuit ouvert du démarreur d'airbag avant côté conducteur.
Si vous utilisez le profil 'Vauxhall Vivaro' (toujours branché sur le trafic), vous obtenez le code d'erreur 'B0011' - Résistance du circuit du démarreur d'airbag avant côté conducteur trop élevée.
Les deux signifient la même chose en réalité, mais je constate que vous obtenez généralement de meilleurs résultats si vous scannez un trafic sous les paramètres vivaro.
J'ai également constaté que si vous tapez un peu sur le volant en conduisant, les voyants s'éteignent parfois.
Je vais me procurer une autre bague de contact d'airbag de volant et l'échanger.
Je ferai un rapport sur mes résultats.:eek: