J'ai également ce défaut sur un trafic 2006 1.9 dci 100.
Je sais que cela ne concerne aucun des prétensionneurs car j'ai échangé les 3 avec un ami (vivaro) (il n'a aucun problème avec le sien) avec le mien et j'avais toujours le voyant airbag et serv. Il n'avait pas de voyants, même s'il avait tous mes prétensionneurs montés dans le sien.
Tous les câbles de chaque prétensionneur ont également été soumis à un test de continuité et à une vérification de la résistance....jusqu'au module/ECU de l'airbag. Le trafic et le vivaro ont eu les mêmes résultats.
Donc, certainement pas les prétensionneurs de ceinture de sécurité ou leur câblage.
En utilisant l'outil de numérisation 'Bosch KTS200' sous le profil 'Renault Trafic', vous obtenez le code d'erreur 'B1003' - Circuit ouvert du démarreur d'airbag avant côté conducteur.
Si vous utilisez le profil 'Vauxhall Vivaro' (toujours branché sur le trafic), vous obtenez le code d'erreur 'B0011' - Résistance du circuit du démarreur d'airbag avant côté conducteur trop élevée.
Les deux signifient la même chose en réalité, mais je constate que vous obtenez généralement de meilleurs résultats si vous scannez un trafic sous les paramètres vivaro.
J'ai également constaté que si vous tapez un peu sur le volant en conduisant, les voyants s'éteignent parfois.
Je vais me procurer une autre bague de contact d'airbag de volant et l'échanger.
Je ferai un rapport sur mes résultats.