Independent Renault Forums banner
21 - 29 of 29 Posts
Juste un petit ajout à ce fil de discussion. J'ai dû contourner le connecteur R2 pour les broches 14 à 18 qui s'étaient corrodées sur un Scenic 2.0L de 2004 qui a un toit ouvrant. Pour moi, la broche 18 (23H) du côté charge avait un fil vert, pas gris. Les autres couleurs correspondaient.

Incidemment, j'ai BEAUCOUP plus de fils du côté charge que sur ce schéma. J'adorerais une liste de ce à quoi ils servent tous, mais c'est le meilleur schéma que j'ai trouvé sur le net.

Salut tout le monde

J'ai un Renault Scenic 2006 1.6 16v avec de la corrosion due à l'eau sous le siège. J'ai acheté une nouvelle prise à la casse. Elle a été retirée d'un Grand Scenic 1.5 dci. D'après le schéma publié, il y a quelques différences.

Pouvez-vous partager les spécifications des codes couleurs des deux côtés Alimentation et Charge?
Par exemple, rose avec blanc ou rouge avec blanc ou rouge uni ou marron uni.

Aidez-moi s'il vous plaît

Je pense que vous auriez du mal à trouver un meilleur schéma que celui présenté dans le message précédent. La seule solution serait peut-être d'acheter un téléchargement du schéma de câblage de la voiture auprès de sites comme Ebay, et vous auriez alors la possibilité de choisir votre modèle parmi les options afin de générer un schéma plus précis à partir de la liste des connecteurs. Personnellement, je ne m'embêterais pas et je travaillerais sur les connexions une par une en traçant l'origine des fils jusqu'à ce que vous puissiez connecter tous les fils du côté alimentation. Vous pourriez avoir un garage local qui possède un compte Autodata où le schéma devrait être disponible. Le mieux, ce ne sera pas facile !

Bonjour, après avoir récemment négligé le bloc de connexion R2 en raison d'une infiltration d'eau, j'ai pensé partager le schéma de conception/câblage que j'ai créé.
Le côté alimentation semble commun à tous les Scenic fabriqués entre 2003 et 2009, mais le côté charge dépendra de la version et de l'équipement.
Ma version est un Grand Scenic 1.5dci Expression 2006 avec le niveau d'équipement EPACK.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.
Profiter.
[/CITA] Bonjour, je vous écris d'Espagne, par hasard vous n'auriez pas l'image du connecteur du scenic 1.9 dci 120 ch, version luxe privilege année 2005. merci salutations

Salut, un ami a acheté un Scenic 2 et a eu des problèmes similaires : service de frein à main et pas de vitres arrière. Je suis allé sous le siège pour trouver le boîtier de connexion qui était dans l'eau, j'ai pris des photos, recâblé les fils connectés, puis les autres couleur par couleur, pour constater que ce n'est pas toujours correct, maintenant le frein à main est bloqué. La libération manuelle ne semble pas fonctionner, mais en vérifiant et en revérifiant, il semble y avoir plus de fils que je ne devrais en avoir du côté de la charge.

Quelqu'un a-t-il des idées pour aider s'il vous plaît.
Salut l'ami, j'ai eu exactement le même problème après le recâblage, frein à main bloqué. Tellement frustrant, as-tu trouvé une solution, te souviens-tu ? Merci

Bonjour, ayant récemment contourné le bloc de connexion R2 en raison d'une infiltration d'eau, j'ai pensé partager le schéma/schéma de câblage que j'ai créé.​
Le côté alimentation semble commun à tous les Scenics fabriqués entre 2003 et 2009, mais le côté charge dépendra de la version et de l'équipement.​
Ma version est un Grand Scenic 1.5dci Expression de 2006 avec un niveau d'équipement EPACK.​
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.​
Profitez-en.​
Bonjour, bon après-midi. Pourriez-vous m'aider à localiser la couleur du câble qui va du connecteur r2 à la porte arrière droite ? La vitre arrière droite ne fonctionne plus depuis que j'ai soudé tous les câbles. Merci.

21 - 29 of 29 Posts