Récit d'un malheur déroutant. J'ai gaspillé une semaine à acheter le mauvais filtre, le bon article installé ce matin, putain, c'est compliqué d'enlever ces connecteurs dans le passage de roue. Le bouclier externe n'a qu'un petit crochet, donc j'ai encore utilisé un collier de serrage. L'essai routier a commencé OK, peut-être une amélioration par rapport à avant, après dix bonnes minutes sur les routes urbaines, je suis allé sur la voie rapide et jusqu'aux vitesses qui déclenchent le défaut d'injection. Fonctionne bien, bien sûr, c'est plus fluide qu'avant, après plusieurs kilomètres, je réalise qu'il y a maintenant autre chose que le bruit du vent. Une sorte de broyage de bétonnière, ça disparaît au ralenti mais revient régulièrement à tous les autres moments. J'ai pris le trajet le plus court pour rentrer chez moi. En écoutant dans le compartiment moteur, le bruit est définitivement à l'avant du moteur, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi haut que la pompe à carburant ? Ce serait bizarre que quelque chose de différent se passe mal en ce moment, mais j'aimerais connaître votre avis. Comment vérifier la pompe à eau, l'alternateur, etc. ? Est-ce que je risque de rouler plus loin ? Le carburant du filtre lors du changement est apparu propre et sans eau. Le filtre Unipart retiré porte un tampon 11, il a donc probablement été changé lors de la révision de 2012, ce qui fait environ 30 000 miles. Scié ouvert, l'intérieur dit Delphi. Quelle est la taille des copeaux si la pompe est en train de tomber en morceaux ?