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Changement du filtre à carburant diesel Renault Scenic 1.5 dCi

37K views 22 replies 8 participants last post by  Nottnoc  
#1 · (Edited)
J'ai un Renault Scenic Diesel 1.5 Dynamic S 5 DCI 106
57 plaque. Je veux changer le filtre à carburant. Toute aide serait très appréciée. Comme le manuel d'utilisation, etc.

Quelle est la marque de ma voiture ?
Qu'est-ce que le HP ?
et KW Diesel ?

J'ai regardé sur mon carnet de bord mais je suis perdu.

Merci d'avance.
 
#6 ·
Je viens de finir de changer le filtre à air.
Existe-t-il de l'aide ou des conseils que je peux suivre pour changer le filtre à gazole ?

La dernière fois que j'ai changé un filtre à gazole, c'était pour une Citroën. Veuillez donc me conseiller car j'ai complètement oublié ce que je devais faire.
 
#7 · (Edited)
Suite aux conseils du forum Renault, j'ai réussi à changer le filtre à air et le filtre d'habitacle. Merci.

Je suis toujours en difficulté avec le filtre à carburant diesel. S'il vous plaît, aidez-moi. J'ai téléchargé des photos. Si quelqu'un peut me conseiller, je serai éternellement reconnaissant.

note j'ai pris plus d'images
 

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#8 ·
Je suis en train de reconstruire entièrement le système d'alimentation en carburant sur l'un d'entre eux, comme détaillé dans d'autres fils de discussion. Les filtres à carburant d'origine sont cachés dans l'aile et en plastique noir, avec 2 entrées et 2 sorties. Ils sont nuls ! Après de longues discussions avec un spécialiste diesel local, j'en ai vérifié quelques-uns chez les revendeurs automobiles locaux. Si vous secouez le filtre, vous pouvez entendre l'élément glisser de haut en bas à l'intérieur ! Peuvent-ils donc filtrer efficacement le carburant ? Le démontage d'un ancien filtre a montré que, en effet, l'élément n'était pas scellé autour de la sortie vers la pompe haute pression. Ces filtres sont également bêtement chers, coûtant 50 € ici. La poire d'amorçage est également bidirectionnelle et fuit facilement (la mienne a des fissures capillaires) et est chère.
Ma solution a été de prolonger les conduites de carburant dans le compartiment moteur (5 €), d'installer un filtre à cartouche Delphi CAV à 4 voies, avec vidange séparée, cuve à eau/saleté, soupape de purge d'air et deux éléments de rechange (25 € et d'autres éléments coûteront 2,50 €), en le fixant sur la traverse avant à côté du loquet du capot (simple à vérifier/changer). J'ai également (paranoïa ?) installé un élément en papier reconstructible et un filtre en ligne magnétique dans le tuyau qui descend vers la pompe à injection (10 € plus 1 € pour les éléments de rechange).
La poire à carburant a été remplacée par un composant de camion unidirectionnel avec des raccords en billette pour 8 €. Pro. les mécaniciens m'ont conseillé que les raccords de conduites de carburant à clipser sur les Renaults laissent souvent de l'air dans le système. J'ai remplacé le tout par une conduite de carburant en PVC renforcé de 8 mm de diamètre (10 m = 15 €). Cela s'adapte à toutes les embouts de tuyau du véhicule et glissera sur le collier de verrouillage des embouts lorsqu'il sera plongé dans de l'eau chaude pendant quelques secondes. Le tout est fixé avec des clips à ressort à double anneau (quelques centimes). J'ai maintenant une nouvelle alimentation en carburant (espérons-le) fiable, simple d'accès et de contrôle, pour 5 € de plus qu'un filtre standard. Les services en cours (après les deux jeux gratuits fournis) coûteront 3,50 € ! et les filtres CAV (HDF296) sont disponibles partout où l'on vend des pièces de voitures/camions/bateaux/tracteurs ! Lorsque j'ai parlé à Delphi de la désintégration de la pompe à carburant de ma voiture, ils ont demandé si elle était protégée par un filtre Delphi d'origine. C'est le cas maintenant, donc la nouvelle pompe brillante que j'installe devrait avoir une garantie valide ?
J'espère que cela est utile
Cordialement
Mark
 
#11 ·
Bonjour à tous,
En commençant par le filtre à carburant de ma Scenic 1.5 dCi de 2004 dans une enquête sur les messages "Injection Fault STOP" qui deviennent assez fréquents, la première chose que j'ai remarquée en localisant les éléments pertinents était que le filtre était suspendu dans l'espace libre ! Donc, roue et revêtement d'aile enlevés, il semble que ce soit le bon filtre (version scellée), mais il est de marque Unipart et possède également une sorte de bouclier (eau/chaleur ?) couvrant principalement l'intérieur et l'arrière, fixé avec un collier de serrage, ce qui a peut-être contribué à ce qu'il soit difficile de l'encliqueter correctement (maintenant résolu et mes mains portent les cicatrices). Est-ce normal et doit-il être transféré sur un filtre de remplacement, ou une pièce non authentique fournie avec un filtre pas tout à fait standard ? Le filtre à carburant était mentionné sur le service KwikFit quelques mois avant que je l'achète.
 
#12 ·
Deux parties, une fixée au corps,,, (partie interne)
Je pense avec 3/4 broches, le boîtier extérieur pourrait être maintenu avec des broches, ou une section s'emboîte dans l'autre,,, et deux broches sur le côté, cela fait partie de votre voiture,,, pas un spécial kwik fit
Ceux-ci maintiennent ensemble votre filtre à carburant...
Je ne sais pas pourquoi il y aurait un collier de serrage là,,, je n'en dirai pas plus:laugh::laugh::laugh::laugh:>:)
 
#14 ·
Récit d'un malheur déroutant. J'ai gaspillé une semaine à acheter le mauvais filtre, le bon article installé ce matin, putain, c'est compliqué d'enlever ces connecteurs dans le passage de roue. Le bouclier externe n'a qu'un petit crochet, donc j'ai encore utilisé un collier de serrage. L'essai routier a commencé OK, peut-être une amélioration par rapport à avant, après dix bonnes minutes sur les routes urbaines, je suis allé sur la voie rapide et jusqu'aux vitesses qui déclenchent le défaut d'injection. Fonctionne bien, bien sûr, c'est plus fluide qu'avant, après plusieurs kilomètres, je réalise qu'il y a maintenant autre chose que le bruit du vent. Une sorte de broyage de bétonnière, ça disparaît au ralenti mais revient régulièrement à tous les autres moments. J'ai pris le trajet le plus court pour rentrer chez moi. En écoutant dans le compartiment moteur, le bruit est définitivement à l'avant du moteur, mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi haut que la pompe à carburant ? Ce serait bizarre que quelque chose de différent se passe mal en ce moment, mais j'aimerais connaître votre avis. Comment vérifier la pompe à eau, l'alternateur, etc. ? Est-ce que je risque de rouler plus loin ? Le carburant du filtre lors du changement est apparu propre et sans eau. Le filtre Unipart retiré porte un tampon 11, il a donc probablement été changé lors de la révision de 2012, ce qui fait environ 30 000 miles. Scié ouvert, l'intérieur dit Delphi. Quelle est la taille des copeaux si la pompe est en train de tomber en morceaux ?
 
#16 ·
Récit d'une misère déroutante. J'ai passé une semaine à acheter le mauvais filtre, le bon article installé ce matin, putain, c'est galère d'enlever ces connecteurs dans le passage de roue. Le bouclier extérieur n'a qu'un petit crochet, donc j'ai utilisé à nouveau un collier de serrage. L'essai routier a commencé OK, peut-être une amélioration par rapport à avant, après dix bonnes minutes sur les routes urbaines, je suis allé sur la voie rapide et jusqu'aux vitesses qui déclenchent le défaut d'injection. Fonctionne bien, c'est sûr, c'est plus fluide qu'avant, après plusieurs kilomètres, je réalise qu'il y a maintenant autre chose que le bruit du vent. Une sorte de broyage de bétonnière, ça disparaît au ralenti mais revient régulièrement à tous les autres moments. J'ai pris le trajet le plus court pour rentrer chez moi. En écoutant dans le compartiment moteur, le bruit est définitivement à l'avant du moteur, mais je ne suis pas sûr qu'il soit aussi haut que la pompe à carburant ? Ce serait bizarre que quelque chose de différent se passe mal en ce moment, mais j'aimerais connaître vos avis. Comment vérifier la pompe à eau, l'alternateur, etc. ? Est-ce que je risque de rouler plus loin ? Le carburant du filtre lors du changement est apparu propre et sans eau. Le filtre Unipart retiré porte un tampon 11, il a donc probablement été changé lors de la révision de 2012, ce qui fait environ 30 000 miles. Scié à la scie à métaux, l'intérieur dit Delphi. Quelle est la taille de la limaille supposée si la pompe se désintègre ?
D'après ce que j'ai lu ici, le filtre à carburant sera plein de "paillettes". ATTENTIVEMENT, moteur en marche, prenez un long tournevis, la poignée sur la partie osseuse de l'oreille, l'autre extrémité sur l'alternateur, la pompe, etc. Une sorte de stéthoscope grossier. HTH
 
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#15 ·
L'aimant le trouverait, c'est dire la petite taille des particules.
Mais cela ne sert pas à grand-chose de vérifier, si vous l'avez coupé, la lame de la scie à métaux laisse du métal.
Démarrez votre moteur, laissez-le tourner au ralenti, long tournevis, et très très prudemment, touchez le corps de chaque unité, pas les poulies, vous le sentirez..
Si votre voiture est équipée de la climatisation et que vous pouvez voir la poulie, jetez un coup d'œil..
Voyez si vous pouvez voir du métal plus propre que la normale (beau et brillant).
Soyez prudent s'il s'agit de la climatisation, ces morceaux de métal peuvent être extrêmement tranchants et vous couper très facilement les doigts ...
 
#17 ·
Obtenez du carburant du système dans un bocal propre.
Laissez-le reposer pour que les particules se déposent.
Passez un aimant autour du fond s'il y en a.
Si du fer/acier est présent, il s'agglutinera et chassera l'aimant.
Et une bonne indication de carburant contaminé en raison de l'autodestruction de la pompe.
 
#19 ·
Pouvez-vous enlever la courroie et vérifier, ne pas avoir laissé tomber quelque chose dans la turbine (la partie juste derrière la poulie) ? Je demande juste, je suis passé par là, une petite rondelle. Pas remarqué depuis quelques jours...
 
#20 ·
Pouvez-vous enlever la courroie et vérifier, ne pas avoir laissé tomber quelque chose dans la turbine..(la partie juste derrière la poulie) Je demande juste, j'y suis allé et j'ai fait ça, une petite rondelle. Pas remarqué depuis quelques jours,,,,
Hmmm, j'ai ouvert le capot après avoir roulé pour trouver un long tournevis toujours sur le panneau de choc . . . Je ne pense pas avoir dévissé quoi que ce soit dans le compartiment moteur (le tournevis était pour libérer les clips sur le filtre), tous les autres outils sont inhabituellement pour moi tous présents et comptés. Je vérifierai à la lumière du jour, merci.